Comic 17 : Les Disques du Danger
« C'est une course de vitesse pour voir ce qui se passera en premier -- la sphère me met en pièces ou elle implose ! Dans les deux cas, plus de Matau... »
— Toa Metru Matau
Les Disques du Danger | |
---|---|
![]() | |
Comic | |
Autre Titre | Prisonniers de la plante Morbuzakh ! |
Auteur | Greg Farshtey |
Illustrateur(s) | Randy Elliott |
Les Disques du danger est le dix-septième comic et le second de la série BIONICLE : Metru Nui. Ce comic a été packagé avec le Magazine LEGO de mars/avril 2004.
Résumé
Onewa menace d'abandonner les Matoran si Nuhrii ou Ahkmou s'enfuient encore. Onewa, Vakama, et les Matoran Ahkmou et Nuhrii recherchent le Grand Disque de Ta-Metru dans les Fosses de Feu. Pendant qu'Onewa attire les Vahki au loin, Vakama et Nuhrii descendent dans une fosse lorsque son feu commence à faiblir, et récupèrent le Grand Disque. Mais des lianes Morbuzakh les attrapent alors qu'ils essayent de partir. Nuhrii utilise un Kanoka de Reconstitution Aléatoire sur les lianes ; le choc de la transformation fait que les lianes les lâchent. Ils s'échappent, pourchassés par la liane monstrueuse, juste à temps avant que la Fosse de Feu entre de nouveau en éruption.
Ailleurs, Whenua et Nuju entrent dans la mauvaise pièce en cherchant le Grand Disque d'Onu-Metru dans les Archives, et doivent faire face à un Crabe Ussal géant muté. Ils s'échappent en le forçant à les libérer grâce à un son à haute fréquence généré par les Forets Sismiques de Whenua.
Pendant ce temps à Le-Metru, se basant sur les informations d'Orkahm, Matau entre dans une Sphère de Force pour retrouver le Grand Disque de Le-Metru, ne s'échappant qu'au dernier moment avant son implosion à l'aide de ses pouvoirs d'Air. Nokama avait déjà trouvé son Grand Disque.
Whenua et Nuju partent à Ko-Metru et trouvent le Grand Disque de Ko-Metru, en étant poursuivi par des Vahki, et Onewa retrouve son disque à Po-Metru.
Mais au même moment, la Morbuzakh continue de répandre le chaos sur tout Metru Nui, sans que ni les Matoran ni les Vahki ne soient capables de l'arrêter.
Tous les disques ayant été trouvés, les Toa se réunissent. Les recherches de Vhisola révèlent comment vaincre la Morbuzakh - les Toa Metru doivent trouver la Racine Mère. Les Toa discutent de l'emplacement de la racine-mère et Vhisola se rend compte qu'elle doit être dans le Grand Fourneau. Les douze Toa et Matoran partent pour Ta-Metru alors que Vhisola prédit un danger avec inquiétude.
Personnages
Diffusion
Le comic book original Disks of Danger édité par DC comics est sorti en mars 2004 dans les pays anglophones, et sous le titre Les disques du danger en version française canadienne. Il était joint au Magazine officiel du groupe LEGO, envoyé à tous les abonnés du LEGO Club.
Voir Aussi
- BIONICLE Aventures 2 : L'Épreuve du Feu
- Comic Lunchable 1
- Comic Lunchable 2
- Comic Lunchable 3
- Guides de la Saga/Les Légendes de Metru Nui
- Chronologie/Les Légendes de Metru Nui