« Chacun d'entre nous racontera une histoire des Toa recherchant les Kanohi Nuva. À la fin de nos histoires, nous prendront notre décision. »
Turaga Vakama

BIONICLE Chronicles 4 : L'Histoire des Masques
Livre
SérieBIONICLE Chronicles
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic, Harper Collins Children's Books, Onyx, Nowtilus
ISBN 043960706X

L'Histoire des Masques est le quatrième livre de la série BIONICLE Chronicles et le seul de la série écrit par Greg Farshtey. Ce livre raconte l'histoire des Toa Nuva recherchant leurs Kanohi Nuva et affrontant différents types de tests.

Synopsis

La couverture britannique

Les Turaga se rencontrent pour débattre de s'ils devraient raconter la vérité sur leur passé aux Toa Nuva. Ils racontent les aventures des Toa recherchant les Kanohi Nuva, essayant de décider si les Toa se sont montrés assez responsables pour connaître Metru Nui. Turaga Nokama met Gali Nuva face à un test ; en la piégeant dans une grotte sous-marine, où Gali trouve le Kanohi Nuva de la Vitesse, elle découvre qu'il peut être utilisé pour traverser les murs à grande vitesse. Elle échappe à un Rahi à tentacules et à la grotte grâce au masque. Nokama lui donne plusieurs gros indices sur Metru Nui, mais ne lui explique pas. Kopaka Nuva permet avec réticence à Pohatu Nuva de faire équipe avec lui pour rechercher un Kanohi Hau Nuva. Un tremblement de terre fait s'effondrer le plafond de la grotte où se trouve l'Hau Nuva. Kopaka utilise le Kanohi pour essayer de les protéger, mais Pohatu est apparemment tué. Kopaka donne l'Hau Nuva aux Po-Matoran pour honorer Pohatu, mais c'est alors que Pohatu se montre, indemne.

Onua Nuva et Turaga Whenua recherchent un Kanohi dans les profondeurs d'Onu-Wahi. Ils affrontent un Ver Souterrain géant, un essaim de Kofo-Jaga, et deux Manas en chemin. Les Manas bloquent le chemin vers le masque. Onua attire l'essaim de Kofo-Jaga dans la grotte avec de la lave. Les Kofo-Jaga combattent les Manas, et avec tous les Rahi occupés, Onua subtilise le Kanohi Nuva. Tahu Nuva essaye mais échoue à arrêter un feu de forêt à Le-Wahi. Lewa Nuva et Tahu pistent Nuhvok-Kal, qui essayaient de prendre deux Kanohi Nuva. Tahu l'attire dans une clairière, où avec l'aide de nombreux Le-Matoran, il est attaqué, et ses pouvoirs presque poussés à leur limite. Il part. Gali appelle Tahu et Kopaka au Kini-Nui. Tous trois partent pour la « Place des Ombres » pour trouver trois Kanohi Nuva. Gali, Tahu, Kopaka affrontent de nombreux dangers. Lorsqu'ils ont presque les Kanohi Nuva, le sol disparaît, et ils tombent dans une grotte, où Pohatu, Onua, Lewa, et Turaga Vakama sont aussi piégés. Les Toa et Vakama affrontent le Rahi Nui. Vakama réussit à utiliser les souvenirs qu'il a de lui, et son ressentiment, pour le piéger. Ils s'échappent. Les Turaga se mettent d'accord pour raconter les histoires de Metru Nui aux Toa Nuva après le Tournoi de Kolhii, et Jaller arrive, demandant où se trouve Takua. Vakama lui dit que la partie est importante, et Jaller part le chercher.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi