BIONICLE Logo 01.png

« Vous... n'avez pas idée... de ce que vous affrontez. Il y a des choses ici... des choses que j'ai vu... qui ridiculisent votre pouvoir. Si je deviens unique, je pourrai vous abattre d'un seul coup puis écraserai votre cité. »
Krahka aux Toa Metru, Sous la Surface des Ténèbres

Bataille dans les Archives
SansImage.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Toa Metru 'envahissent' le territoire de Krahka
Combattants

Toa Metru


Krahka

LieuArchives
RésultatLes Toa Metru vainquent Krahka

La Bataille dans les Archives eut lieu après que les Toa Metru aient vaincu la Morbuzakh. Les Toa durent s'enfoncer dans les Archives pour réparer une fuite menaçant d'inonder Onu-Metru. Malheureusement, ils durent avant faire face à un Rahi Krahka métamorphe.

Buts

Toa Metru

  • Réparer une fuite pour que les Archives ne soient pas inondées.

Krahka

  • Défendre son territoire.
  • Piéger toute la population de Metru Nui dans les Archives, et prendre le contrôle de la cité.

Résumé

Peu après que les Toa Metru soient entrés dans les Archives pour chercher une fuite, ils décidèrent de se séparer. Cependant, chacun d'entre eux commença à être attaquer par un autre. Vakama fut attaqué par Nokama, Matau envoyé dans un mur en roche par Onewa utilisant des pouvoirs de feu, Onewa assommé par Vakama, et Nuju courut aider Matau. Ils entrèrent en collision, et se combattirent. Quand ils se retrouvèrent tous ensemble, Whenua leur expliqua qu'un Rahi métamorphe nommé Krahka avait pris le contrôle de la zone.

Tandis qu'ils descendaient un tunnel, ils se retrouvèrent dans une zone de ténèbres. Un par un, les Toa tombèrent dans des embuscades le long du chemin, jusqu'à ce que seuls Nokama et Whenua restèrent. Ce fut alors que Nokama, alertée par le manque soudain d'intérêt de Whenua pour ses amis, se rendit compte qu'il était Krahka, qui avait capturé Whenua lorsque les Toa s'étaient séparés, et menaient lentement le reste des Toa Metru dans un piège. Ayant perdu l'élément de surprise, Krahka manipula trois Rahkshi pour attaquer Nokama. Après les avoir vaincus, Nokama partit à la recherche des autres Toa. Nokama trouva les autres Toa Metru (sauf Whenua) cachés dans des cavernes, mais Nuju était piégé dans un champ de stase, dont il fut téléporté grâce Kanoka. Ensuite, les Toa continuèrent.

Nuju, qui était parti en éclaireur, découvrit Whenua pendu à l'envers dans une chambre, mais il fut de nouveau piégé et capturé par la Krahka avant qu'il ne puisse le libérer ou informer les autres. Ensuite, Krahka prit l'apparence de Nuju pour piéger de nouveau les Toa, mais la connaissance de Vakama des bizarreries de Nuju lui permit de percer ce déguisement, et Matau captura Krahka. Elle échappa à leur piège grâce à sa maîtrise de ses formes, et emmena les Toa à son repaire. Elle révéla son nouveau plan : alors qu'elle ne voulait originellement que défendre son foyer, la menace potentielle de ceux d'en haut l'avait convaincu d'emmener et d'enfermer toute la population de Metru Nui dans les Archives, et de prendre le contrôle de la cité. Ensuite, elle essaya d'enfermer les Toa Metru dans la pièce, mais Vakama, ayant utilisé son monologue comme distraction pour s'échapper, lui lança un disque de Reconstitution Aléatoire, donnant suffisamment de temps à Matau pour libérer Whenua et à Onewa et Nokama pour libérer Nuju. Ennuyée, la Krahka essaya de tous les détruire en copiant leurs formes et pouvoirs dans une gigantesque monstruosité. Cependant, cette combinaison six-en-un se révéla trop dur pour l'esprit et le corps de la Krahka. Poussée aux portes de la folie, les attaques de la Krahka devinrent sauvage, et elle combattait sans direction ni logique. Le combat finit par s'achever lorsque Whenua creusa un tunnel sous elle et l'attaqua par en-dessous, la faisant s'effondrer. Épuisée, mais n'ayant plus à gérer six esprits, Krahka s'enfuit aisément sous la forme d'une Anguille de Lave, laissant les Toa accomplir leur but originel : sceller une fissure dans les Archives.

Conséquences

Vakama apprend une leçon morale de la bataille, après avoir vu que le monstre Krahka était devenu ce que les Toa Metru pourrait devenir un jour s'ils ne faisaient pas attention. Krahka et les Toa finirent par s'allier lors d'une bataille contre les Visorak.