« Les yeux des Toa Nuva étaient rivés sur la fosse. La Pierre Makuta avait percé la roche sous le sable, et maintenant une toile d'araignée de fissures s'était formée, menaçant de renverser les pierres Toa. Vakama sourit sinistrement, et reprit son histoire. »
— Narrateur

BIONICLE Aventures 9 : La Menace de l'Ombre
BA9-fr.jpg
Livre
SérieBIONICLE Aventures
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic, Onyx
Drapeau États-Unis.png Drapeau Canada.png Drapeau Québec.png Drapeau Espagne.png Drapeau Chine.png Drapeau Russie.png
ISBN 9780439941440

BIONICLE Aventures 9 : La Menace de l'Ombre est le neuvième livre BIONICLE de la série BIONICLE Aventures par Greg Farshtey. C'est une novelisation du film BIONICLE 3 : La Menace de l'Ombre, mais contrairement aux précédentes novelisations, elle plonge plus dans les personnages et montre des scènes et des dialogues supprimés. Il contient un court appendice sur l'origine des Rahaga et un aperçu de BIONICLE : Encyclopédie, présentant l'article des Bohrok, au dos du livre.

Synopsis

Après que les Toa Metru soient revenus dans la cité de Metru Nui pour leur mission de sauver les Matoran, les Toa découvrent rapidement que la cité entière est plongée dans le brouillard et d'étranges toiles. Cependant, à cause du surtrop de confiance de leur chef, Vakama, l'équipe tombe rapidement dans une embuscade et est capturé par les araignées Visorak. Condamnés à mort par le roi des Visorak Sidorak et sa vice-reine, Roodaka, les Toa sont sauvés par six êtres étranges à tête de Rahkshi nommés Rahaga. Mais le venin des Visorak ont fait des dommages - les six Toa ont été mutés en créatures mi-Toa, mi-bêtes nommées Toa Hordika.

Ayant décider de récupérer les Matoran avant de s'occuper de leur état, les Toa Hordika et les Rahaga commencèrent rapidement à exécuter un plan d'action, tout en combattant Visorak et la nature bestiale des Toa. Vakama s'éloigne des autres Toa pour réfléchir seul - et est attaqué et capturé par des Visorak. Il est amené à Roodaka, qui le voit comme un pion utile et lui offre de commander la horde Visorak. Vakama finit par accepter l'offre, et Roodaka l'envoie sur une mission pour prouver sa valeur : capturer les Rahaga.

Avec Vakama du côté du mal et cinq Rahaga capturés, les Toa Hordika restants et Rahaga Norik changent leurs priorités et commencent à rechercher le Rahi légendaire nommé Keetongu - une créature légendaire qui pourrait annuler les effets du Venin Hordika. Keetongu est trouvé, mais refuse de guérir les Toa ; malgré cela, il décide de les aider contre les envahisseurs Visorak. Pendant ce temps, ayant gagné la confiance de Sidorak - et le commandement des Visorak - avec les cinq Rahaga capturés, Vakama s'installe au Colisée, désormais le quartier général des Visorak, pour attendre la bataille finale avec les Toa Hordika qui se préparent.

Alors que quatre Toa Hordika se dirigent droit vers la bataille avec les Visorak et que Norik sauve ses frères Rahaga, Matau part chercher Vakama pour tenter une dernière fois de le ramener à la lumière. Pendant ce temps, Sidorak est choqué de voir Keetongu, qui n'est pas sensé exister, mais est subtilement forcé par Roodaka à attaquer le Rahi. Roodaka blesse intelligement Keetongu et abandonne Sidorak pour qu'il soit tué par le Rahi ; elle fait ensuite triomphalement face aux Toa Hordika - de nouveau cinq - et aux Rahaga. Les cinq Toa l'attaquent avec leurs Rhotuka, mais cela ne fait que la faire rire. Vakama apparaît à ses côtés, mais avec une annonce surprenante : il avait abandonné les ténèbres, et était de nouveau allié aux Toa et aux Rahaga. Sur son ordre, les Visorak se dispersent, laissant Roodaka seule. Ensuite, Vakama l'attaque avec son Rhotuka, mais en vain - elle porte un morceau de la prison en Protodermis de Teridax, et lorsque son Rhotuka la touche, la prison de Teridax disparaît, libérant de nouveau le maître des ombres et lui permettant de téléporter Roodaka. Mais les Toa Hordika - désormais retransformés en Toa Metru par Keetongu - réussissent à finir leur mission : le Grand Sauvetage, le déplacement de tous les Matoran de la cité des légendes vers Mata Nui.

Appendices

À la fin du livre se trouve une histoire abrégée des Toa Hagah/Rahaga de leur création à leur prise de conscience de la corruption de la Confrérie. Elle raconte également comment Norik et Iruini ont pu vaincre Teridax avec l'aide de leurs frères Toa Hagah.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi