« Kualus » : différence entre les versions

mAucun résumé des modifications
Ligne 25 : Ligne 25 :
Kualus se joignit à Norik pour rallier les [[Rahaga]], plein de griefs du fait de leurs nouvelles formes. En travaillant ensemble, les Rahaga sabotèrent les opérations de l'armée de [[Visorak]] de la Confrérie dans divers lieux de l'[[Univers Matoran]]. Finalement, environ 1 050 ans avant l'arrivée des [[Toa Mata]] sur [[Mata Nui (Être)|Mata Nui]], ils arrivèrent à [[Metru Nui]], et ils cachèrent l'Avohkii dans le [[Grand Temple]] et les Pierres Makoki au quatre coins de la cité. Depuis leur cachette dans les [[Archives]] d'[[Onu-Metru]], ils virent Teridax, leur ancien employeur et leur vieil ennemi prendre le contrôle de la cité. Ils assistèrent au vaillant combat des six [[Toa Metru]] novices qui mena à la défaite et à l'emprisonnement de Teridax. Et ensuite, ils se rendirent compte que les Toa avaient quitté la cité morte, la laissant sans défenses face aux Visorak. Lorsque les Toa Metru revinrent, les Visorak avaient largement conquis la cité. Les Rahaga se mobilisèrent, mais ne purent pas empêcher les Visorak d'ajouter les Toa Metru à la liste de leurs victimes du [[Venin Hordika]].
Kualus se joignit à Norik pour rallier les [[Rahaga]], plein de griefs du fait de leurs nouvelles formes. En travaillant ensemble, les Rahaga sabotèrent les opérations de l'armée de [[Visorak]] de la Confrérie dans divers lieux de l'[[Univers Matoran]]. Finalement, environ 1 050 ans avant l'arrivée des [[Toa Mata]] sur [[Mata Nui (Être)|Mata Nui]], ils arrivèrent à [[Metru Nui]], et ils cachèrent l'Avohkii dans le [[Grand Temple]] et les Pierres Makoki au quatre coins de la cité. Depuis leur cachette dans les [[Archives]] d'[[Onu-Metru]], ils virent Teridax, leur ancien employeur et leur vieil ennemi prendre le contrôle de la cité. Ils assistèrent au vaillant combat des six [[Toa Metru]] novices qui mena à la défaite et à l'emprisonnement de Teridax. Et ensuite, ils se rendirent compte que les Toa avaient quitté la cité morte, la laissant sans défenses face aux Visorak. Lorsque les Toa Metru revinrent, les Visorak avaient largement conquis la cité. Les Rahaga se mobilisèrent, mais ne purent pas empêcher les Visorak d'ajouter les Toa Metru à la liste de leurs victimes du [[Venin Hordika]].


Les Rahaga sauvèrent les nouvellement formés [[Toa Hordika]] d'une mort certaine, leur apprirent comment se servir de leurs nouvelles capacités et outils, les avertirent de la menace des Visorak, et les aidèrent à [[Grand Sauvetage]] sauver les [[Matoran]]. Kualus accompagna Toa Hordika [[Nuju]], qu'il ennuya fréquemment en parlant aux Rahi volants dans leur langage. Durant leurs aventures pour la collecte de matériaux pour la construction de [[Dirigeable|Dirigeables]], Nuju mena Kualus à une jonction de [[Chutes]] dans une [[Tours de la Connaissance|Tour de la Connaissance]]. Kualus fendre une portion de [[Chutes|Chute]] avec une lame incurvée dégageant de l'énergie, sous les instructions de Nuju. Seulement, pendant le processus, des [[Suukorak]] surgirent par la fente de la Chute et assaillirent les deux compagnons. Surpris et déséquilibré, Kualus se retrouva accroché à la lame prise dans la paroi de la Chute avec une seule main, tout en repoussant les Suukorak qui approchaient avec son bâton. Après avoir été secouru par Nuju, qui avait utilisé sa force Hordika pour sortir d'une cage d’[[Foudre|électricité]] créée par les Visorak blanches, Kualus invoqua un grand essaim de [[Chauve-Souris des Glaces]] pour distraire les Suukorak. Il appela également une paire d'oiseaux [[Gukko]] gigantesques sur le toit de la tour, que les deux compagnons rejoignirent et chevauchèrent ensuite, malgré les protestations de Nuju, en direction de [[Le-Metru]]. Il furent d'ailleurs peut être les premiers à réaliser cette prouesse. Au fil de leurs aventures communes, Kualus apprit le langage des oiseaux Rahi à Nuju. Après l'arrivée à Le-Metru, Kualus, ainsi que les autres Toa Hordika et Rahaga, aida à capturer la Tour des Toa lors d'une [[Bataille pour la Tour des Toa|grande bataille]].  
Les Rahaga sauvèrent les nouvellement formés [[Toa Hordika]] d'une mort certaine, leur apprirent comment se servir de leurs nouvelles capacités et outils, les avertirent de la menace des Visorak, et les aidèrent à [[Grand Sauvetage]] sauver les [[Matoran]]. Kualus accompagna Toa Hordika [[Nuju]], qu'il ennuya fréquemment en parlant aux Rahi volants dans leur langage. Durant leurs aventures pour la collecte de matériaux pour la construction de [[Dirigeable|Dirigeables]], Nuju mena Kualus à une jonction de [[Chutes]] dans une [[Tours de la Connaissance|Tour de la Connaissance]]. Kualus dut fendre une portion de [[Chutes|Chute]] avec une lame incurvée dégageant de l'énergie, sous les instructions de Nuju. Seulement, pendant le processus, des [[Suukorak]] surgirent par la fente de la Chute et assaillirent les deux compagnons. Surpris et déséquilibré, Kualus se retrouva accroché à la lame prise dans la paroi de la Chute avec une seule main, tout en repoussant les Suukorak qui approchaient avec son bâton. Après avoir été secouru par Nuju, qui avait utilisé sa force Hordika pour sortir d'une cage d’[[Foudre|électricité]] créée par les Visorak blancs, Kualus invoqua un grand essaim de [[Chauve-Souris des Glaces]] pour distraire les Suukorak. Il appela également une paire d'oiseaux [[Gukko]] gigantesques sur le toit de la tour, que les deux compagnons rejoignirent et chevauchèrent ensuite, malgré les protestations de Nuju, en direction de [[Le-Metru]]. Il furent d'ailleurs peut être les premiers à réaliser cette prouesse. Au fil de leurs aventures communes, Kualus apprit le langage des oiseaux Rahi à Nuju. Après l'arrivée à Le-Metru, Kualus, ainsi que les autres Rahaga et les Toa Hordika, aida à capturer la Tour des Toa lors d'une [[Bataille pour la Tour des Toa|grande bataille]].  
[[Image:Comic Toa Hordika Nuju and Rahaga Kualus.png|thumb|right|200px|Nuju et Kualus]]
[[Image:Comic Toa Hordika Nuju and Rahaga Kualus.png|thumb|right|200px|Nuju et Kualus]]
Par la suite, Kualus essaya sans succès d'empêcher Nuju de tomber dans le piège d'un [[Oohnorak]] tandis qu'ils ramassaient des matériaux à [[Ko-Metru]]. Pendant qu'ils s'évadaient par les Archives, Kualus expliqua le plan des Rahaga à Nuju. Peu après, le duo tomba dans l'embuscade d'un [[Kahgarak]], qui les fit passer à travers un mur, ce qui les réunit avec Toa Hordika [[Whenua]] et Rahaga [[Bomonga]]. Après avoir enfermé le Kahgarak dans le [[Champ d'Ombres]] en lui renvoyant son propre [[Rhotuka]] grâce à un mur de [[Glace]] et s'être barricadé dans une chambre des Archives, des [[Vohtarak]] infestèrent la salle où se trouvait les deux Rahaga et les Toa Hordika. Sous un excès de rage, Whenua lança en rafale des Rhotuka de [[Terre]] qui firent s’effondrer le plafond de la salle et ensevelirent vivant Kualus et les autres. Pendant qu'il était inconscient, Kualus rêva de la dernière mission de sauvetage désespérée de Toa Hagah Norik et Iruini. Juste après l'incident, Kualus et les autres seront secourus par Toa Hordika [[Vakama]], [[Onewa]], Rahaga Norik et [[Pouks]].
Par la suite, Kualus essaya sans succès d'empêcher Nuju de tomber dans le piège d'un [[Oohnorak]] tandis qu'ils ramassaient des matériaux à [[Ko-Metru]]. Pendant qu'ils s'évadaient par les Archives, Kualus expliqua le plan des Rahaga à Nuju. Peu après, le duo tomba dans l'embuscade d'un [[Kahgarak]], qui les fit passer à travers un mur, ce qui les réunit avec Toa Hordika [[Whenua]] et Rahaga [[Bomonga]]. Après avoir enfermé le Kahgarak dans le [[Champ d'Ombres]] en lui renvoyant son propre [[Rhotuka]] grâce à un mur de [[Glace]] et s'être barricadé dans une chambre des Archives, des [[Vohtarak]] infestèrent la salle où se trouvait les deux Rahaga et les Toa Hordika. Sous un excès de rage, Whenua lança en rafale des Rhotuka de [[Terre]] qui firent s’effondrer le plafond de la salle et ensevelirent vivant Kualus et les autres. Pendant qu'il était inconscient, Kualus rêva de la dernière mission de sauvetage désespérée de Toa Hagah Norik et Iruini. Juste après l'incident, Kualus et les autres furent secourus par Toa Hordika [[Vakama]], [[Onewa]], Rahaga Norik et [[Pouks]].


Une fois les dirigeables construits, Kualus et les autres Rahaga se rendirent au Grand Temple pour traduire les textes se référant à Keetongu. Là, avec quatre autres Rahaga, Kualus fut capturé par Toa Hordika Vakama, qui s'était abandonné à son côté Hordika. Durant la [[Bataille de Metru Nui]], tous cinq furent sauvés par Norik, et tous les six, ils participèrent au combat final. Après que les Toa Metru ait quitté Metru Nui avec les Matoran, Kualus et les autres Rahaga restèrent sur Metru Nui avec [[Turaga]] [[Dume]] pour aider à reconstruire la cité. À un certain moment, ils repoussèrent une petite bande de Visorak qui était venu à Metru Nui. Ils partaient fréquemment pour aider d'autres îles qui avaient été ravagées par les Visorak, mais revinrent momentanément à Metru Nui pour accueillir les Matoran, les Turaga et les [[Toa Nuva]] lors de leur retour.
Une fois les dirigeables construits, Kualus et les autres Rahaga se rendirent au Grand Temple pour traduire les textes se référant à Keetongu. Là, avec quatre autres Rahaga, Kualus fut capturé par Toa Hordika Vakama, qui s'était abandonné à son côté Hordika. Durant la [[Bataille de Metru Nui]], tous cinq furent sauvés par Norik, et tous les six, ils participèrent au combat final. Après que les Toa Metru ait quitté Metru Nui avec les Matoran, Kualus et les autres Rahaga restèrent sur Metru Nui avec [[Turaga]] [[Dume]] pour aider à reconstruire la cité. À un certain moment, ils repoussèrent une petite bande de Visorak qui était venue à Metru Nui. Ils partaient fréquemment pour aider d'autres îles qui avaient été ravagées par les Visorak, mais revinrent momentanément à Metru Nui pour accueillir les Matoran, les Turaga et les [[Toa Nuva]] lors de leur retour.


Par la suite, les Rahaga allèrent aider l'île de [[Xia]] où le [[Dragon de Kanohi]] et un [[Tahtorak]] se combattaient. Quand ils arrivèrent, les Toa Nuva, qui étaient déjà sur l'île, avaient capturé Roodaka et la forcèrent à redonner leur forme de Toa Hagah aux Rahaga.
Par la suite, les Rahaga allèrent aider l'île de [[Xia]] où le [[Dragon de Kanohi]] et un [[Tahtorak]] se combattaient. Quand ils arrivèrent, les Toa Nuva, qui étaient déjà sur l'île, avaient capturé Roodaka et la forcèrent à redonner leur forme de Toa Hagah aux Rahaga.
Ligne 38 : Ligne 38 :
Ensuite, Kualus fut téléporté sur le vaisseau également, ainsi que les autres Toa Hagah, par [[Remplaçant de Botar|un grand être doré]]. Une fois sur place, [[Toa]] [[Helryx]] se présenta comme la chef de l'[[Ordre de Mata Nui]], et ordonna aux Toa de pourchasser Makuta Teridax. Bien qu'ils aient commencé par désapprouver, ils finirent par accepter la mission, et, avec [[Zaktan]] comme guide, se mirent en route. Cependant, Gaaki reçut une autre vision de son [[Masque de Clairvoyance]] et annonça qu'ils allaient vers un lieu de mort et que l'un d'entre eux ne reviendrait pas. Les Hagah se rendirent à [[Metru Nui]], car Zaktan leur avait dit de détruire le [[Colisée]], où ils espéraient trouver Teridax. Ils affrontèrent les [[Toa Mahri]] qui essayèrent de défendre la structure, jusqu'à ce que Kualus utilise son [[Masque du Contrôle des Rahi]] pour invoquer une bête des Archives pour aider Bomonga à vaincre [[Nuparu]] et en perde le contrôle lorsque [[Hahli]] l'attaqua. Les Toa furent alors forcés de s'unir pour protéger la cité. Kualus et ses coéquipiers convainquirent les Mahri de se joindre à leur cause, et il se rendit sous le Colisée après avoir aidé à le soulever avec ses pouvoirs de [[Glace]], scellant le passage derrière eux.
Ensuite, Kualus fut téléporté sur le vaisseau également, ainsi que les autres Toa Hagah, par [[Remplaçant de Botar|un grand être doré]]. Une fois sur place, [[Toa]] [[Helryx]] se présenta comme la chef de l'[[Ordre de Mata Nui]], et ordonna aux Toa de pourchasser Makuta Teridax. Bien qu'ils aient commencé par désapprouver, ils finirent par accepter la mission, et, avec [[Zaktan]] comme guide, se mirent en route. Cependant, Gaaki reçut une autre vision de son [[Masque de Clairvoyance]] et annonça qu'ils allaient vers un lieu de mort et que l'un d'entre eux ne reviendrait pas. Les Hagah se rendirent à [[Metru Nui]], car Zaktan leur avait dit de détruire le [[Colisée]], où ils espéraient trouver Teridax. Ils affrontèrent les [[Toa Mahri]] qui essayèrent de défendre la structure, jusqu'à ce que Kualus utilise son [[Masque du Contrôle des Rahi]] pour invoquer une bête des Archives pour aider Bomonga à vaincre [[Nuparu]] et en perde le contrôle lorsque [[Hahli]] l'attaqua. Les Toa furent alors forcés de s'unir pour protéger la cité. Kualus et ses coéquipiers convainquirent les Mahri de se joindre à leur cause, et il se rendit sous le Colisée après avoir aidé à le soulever avec ses pouvoirs de [[Glace]], scellant le passage derrière eux.


Alors qu'ils voyageaient dans le tunnel, l'équipe trouva une inscription dans [[Langages#Spherus|un langage]] que personne ne reconnut. [[Pouks]] dit que leur mission n'était pas aussi dangereuse qu'ils l'avaient crue et soudainement, les Hagah furent collés [[Magnétisme|magnétiquement]] au mur, tandis que du [[Protodermis#Protodermis Liquide|Protodermis en fusion]] remplissait le tunnel.
Alors qu'ils voyageaient dans le tunnel, l'équipe trouva une inscription dans [[Langages#Spherus Magna|un langage]] que personne ne reconnut. [[Pouks]] dit que leur mission n'était pas aussi dangereuse qu'ils l'avaient crue et soudainement, les Hagah furent collés [[Magnétisme|magnétiquement]] au mur, tandis que du [[Protodermis#Protodermis Liquide|Protodermis en fusion]] remplissait le tunnel.


Alors que leur mort semblait imminente, une partie du plafond fut enlevée par [[Makuta]] [[Miserix]] qui ressemblait à un très grand lézard. Les Hagah et Zaktan furent téléportés par ses pouvoirs dans une autre pièce, ainsi qu'une forme plus petite de Miserix. Après que le Makuta se soit présenté, Kualus et Bomonga se préparèrent immédiatement à combattre, malgré le geste de Norik leur interdisant d'attaquer. Après une brève conversation sur la manière par laquelle Miserix et les Toa s'étaient retrouvés dans le tunnel, Miserix s'enfonça plus profondément dans le tunnel. Les Hagah le suivirent, et ils arrivèrent dans une pièce remplie de machines, ainsi que de deux corps. Kualus et Bomonga inspectèrent les corps et, intrigué, Miserix étudia une partie de l'armure d'un corps pour trouver si c'était ou pas fait de [[Protodermis]]. Cependant, leur petite discussion fut arrêtée lorsqu'un portail apparu devant eux, et que quatre être arrivèrent à travers lui. Il s'agissait de Toa Helryx, [[Keetongu]], [[Axonn]] et [[Brutaka]]. Après une courte conversation, Teridax révéla sa présence en tirant une boule d'énergie sur l'[[Olmak]] de Brutaka, le détruisant. Ensuite, il fit semblant de tuer Zaktan en détruisant son conteneur avec une onde sonore.
Alors que leur mort semblait imminente, une partie du plafond fut enlevée par [[Makuta]] [[Miserix]] qui ressemblait à un très grand lézard. Les Hagah et Zaktan furent téléportés par ses pouvoirs dans une autre pièce, ainsi qu'une forme plus petite de Miserix. Après que le Makuta se soit présenté, Kualus et Bomonga se préparèrent immédiatement à combattre, malgré le geste de Norik leur interdisant d'attaquer. Après une brève conversation sur la manière par laquelle Miserix et les Toa s'étaient retrouvés dans le tunnel, Miserix s'enfonça plus profondément dans le tunnel. Les Hagah le suivirent, et ils arrivèrent dans une pièce remplie de machines, ainsi que de deux corps. Kualus et Bomonga inspectèrent les corps et, intrigué, Miserix étudia une partie de l'armure d'un corps pour trouver si c'était ou pas fait de [[Protodermis]]. Cependant, leur petite discussion fut arrêtée lorsqu'un portail apparu devant eux, et que quatre être arrivèrent à travers lui. Il s'agissait de Toa Helryx, [[Keetongu]], [[Axonn]] et [[Brutaka]]. Après une courte conversation, Teridax révéla sa présence en tirant une boule d'énergie sur l'[[Olmak]] de Brutaka, le détruisant. Ensuite, il fit semblant de tuer Zaktan en détruisant son conteneur avec une onde sonore.
Ligne 84 : Ligne 84 :


==Apparitions==
==Apparitions==
* [[BIONICLE Aventures 7 : Le Piège des Visorak]] <small>(première apparition)</small>
* ''[[BIONICLE Aventures 7 : Le Piège des Visorak]]'' {{m|(première apparition)}}
* [[Comic 22 : Monstres des Ténèbres]]
* ''[[Comic 22 : Monstres des Ténèbres]]''
* [[Comic 23 : La Vengeance des Visorak]]
* ''[[Comic 23 : La Vengeance des Visorak]]''
* [[BIONICLE Aventures 8 : Le Défi des Hordika]]
* ''[[BIONICLE Aventures 8 : Le Défi des Hordika]]''
* [[Comic 24 : Jeu de l'Ombre]]
* ''[[Comic 24 : Jeux d'Ombres]]''
* [[Comic 25 : La Naissance des Rahaga]]
* ''[[Comic 25 : La Naissance des Rahaga]]''
* [[Comic 26 : Suspendus à un Fil]]
* ''[[Comic 26 : Suspendus à un Fil]]''
* [[BIONICLE 3 : La Menace de l'Ombre]]
* ''[[BIONICLE 3 : La Menace de l'Ombre]]''
* [[BIONICLE Aventures 9 : La Menace de l'Ombre]]
* ''[[BIONICLE Aventures 9 : La Menace de l'Ombre]]''
* [[Guides de la Saga/Le Rapport d'Infiltré par SPIRIT|Le Rapport d'Infiltré]]
* ''[[Guides de la Saga/Le Rapport d'Infiltré par SPIRIT|Le Rapport d'Infiltré]]''
* [[Le Blog des Toa Nuva]] <small>(sous ses formes de Rahaga et de Toa Hagah)</small>
* ''[[Le Blog des Toa Nuva]]'' {{m|(sous ses formes de Rahaga et de Toa Hagah)}}
* [[Sombre Miroir]] <small>(dans un univers parallèle)</small>
* ''[[Sombre Miroir]]'' {{m|(dans un [[Univers Parallèle de l'Empire Toa|univers parallèle]])}}
* [[Résidents des Ténèbres]]
* ''[[Résidents des Ténèbres]]''
* [[BIONICLE : Les Bêtes Rahi]] <small>(en tant que commentateur)</small>
* ''[[BIONICLE : Les Bêtes Rahi]]'' {{m|(en tant que commentateur)}}
* [[BIONICLE : Encyclopédie]] <small>(mentionné seulement)</small>
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie]]'' {{m|(mentionné seulement)}}
* [[BIONICLE : Encyclopédie Actualisée]] <small>(mentionné seulement)</small>
* ''[[BIONICLE : Encyclopédie Actualisée]]'' {{m|(mentionné seulement)}}
* [[BIONICLE : Le Guide de l'Univers de Makuta]]
* ''[[BIONICLE : Le Guide de l'Univers de Makuta]]''
* [[BIONICLE Challenge]] <small>(apparition non-canon)</small>
* ''[[BIONICLE Challenge]]'' {{m|(apparition non-canon)}}
 
==Voir Aussi==
*[[Galerie:Toa Hagah/Rahaga#Kualus|Galerie:Toa Hagah/Rahaga]]


==Liens Externes==
==Liens Externes==