Kylma

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Kylma
SansImage.png
Matoran de Metru Nui
KanohiMiru[1]
StatutDiminué
SansImage.png
Matoran Diminué
TravailAdepte[2]
KanohiMiru[1]
StatutReconstruit
MNOGII Kylma.png
Matoran Reconstruit
TravailAdepte
KanohiMiru
StatutVivant
LocalisationSpherus Magna


Kylma est un Ko-Matoran originaire de Metru Nui.

Biographie

Metru Nui

Sur Metru Nui, Kylma vivait et travaillait à Ko-Metru.

Juste avant le Grand Cataclysme, il fut capturé par les Vahki sur ordre de Makuta Teridax déguisé en Turaga Dume. Il fut ensuite placé dans une Sphère Matoran et partit en stase, mais fut par la suite sauvé par les Toa Metru et réveillé sur les côtes de la Baie de Naho sur l'île de Mata Nui.

Mata Nui

La taille et la puissance de Kylma furent diminués à cause des effets de la Sphère Matoran, et il perdit ses souvenirs de sa vie passée sur Metru Nui. En suivant les ordres de Turaga Nuju, il participa à la construction de Ko-Koro en utilisant des éléments des Vaisseaux des Airs désassemblés qui avaient été utilisés pour les transporter sur l'île.[3]

À Ko-Koro, Kylma devint un Adepte, déchiffrant les prophéties sur les murs du Sanctuaire. Kylma méditait sur le futur et dictait ces prophéties à Jaa le Scribe. Suite à la défaite des Bohrok-Kal, Kylma fut reconstruit sous une forme plus proche de celle qui était la sienne avant d'avoir été diminué par une Sphère Matoran. Lorsque la Ga-Matoran Hahli visita Ko-Koro durant le Tournoi de Kolhii, Kylma prédit qu'elle deviendrait le Chroniqueur et que le Ta-Matoran Jaller serait tué par des Rahkshi.

Kylma fut évacué de Ko-Koro avec les autres Ko-Matoran suite à l'attaque des Rahkshi sur le village.

Retour à Metru Nui

Kylma aida à construire des Bateaux pour retourner à Metru Nui. Une fois arrivé, Kylma et les autres Matoran commencèrent à réparer la cité endommagée. Il arrêta temporairement ses efforts de reconstruction sur ordre de Jaller afin de forcer les Turaga à révéler où étaient partis les Toa Nuva, mais finit par se remettre au travail.

Quelques mois plus tard, ils émigrèrent massivement de Metru Nui vers Spherus Magna suite à la défaite de Teridax face à Mata Nui.[4][5]

Capacités et Traits

Comme tous les Ko-Matoran, Kylma est plus résistant au froid que les autres types de Matoran.

Sur Mata Nui, Kylma travaillait en tant qu'Adepte,[2] et il garda ce travail après la Reconstruction.

Après la Reconstruction, le corps de Kylma était blanc avec des membres gris clair.

Masque et Outils

Sur Metru Nui, Kylma portait un masque de Matoran ayant la forme d'un Grand Miru, masque qu'il garda sur Mata Nui,[1] même après la Reconstruction.

Sur Mata Nui, son masque perdit sa coloration argentée à cause de l'exposition aux éléments de l'île, et devint complètement gris clair.

Apparitions

Multimédia

Jeux en Ligne

Références