Comic 24 : Jeux d'Ombres

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« L'heure se rapproche. Tous mes fils ont été tissés, et je n'attends plus que ma proie se jette dans le piège.  »
Roodaka

Jeux d'Ombres
Comic24-ShadowPlay.png Couverture alternative
Comic
Autre TitreLe Règne des Ténèbres
AuteurGreg Farshtey
Illustrateur(s)Randy Elliott

Jeux d'Ombres est le vingt-quatrième comic et le neuvième de la série BIONICLE Metru Nui. Il est inclus dans le Magazine LEGO de Mai/Juin 2005.

Résumé

Roodaka parle à un Boggarak puis se retourne vers une table avec des statuettes des Toa Hordika et de Sidorak. Elle explique au Visorak à quel point les Hordika veulent sauver les Matoran et eux-même tout en prenant la statuette de Sidorak et en l'écrasant aisément. Roodaka continue d'expliquer que, là d'où elle vient, il y a un Rite de Passage, durant lequel deux membres de son espèce doivent escalader une montagne. Chez elle, il pleut du feu, l'herbe est acide, et la Montagne essaye de dévorer les êtres. Dans son rite de passage, explique Roodaka, elle était presque au sommet lorsque son partenaire cria à l'aide parce que son pied était pris dans une crevasse. Roodaka, sachant que la montagne était occupée, prit sa première décision cruciale en décidant d'ignorer son partenaire et en le laissant devenir de la nourriture pour atteindre le sommet. Elle demande réthoriquement au Visorak lequel des Hordika fera un marché similaire pour leurs vies.

Pendant ce temps, Bomonga et Whenua sont dans les Archives. Bomonga avertit Whenua que les Rahi sont libérés et se cachent dans les Archives. Whenua entend soudainement un bruit, puis Nuju passe à travers le mur. Kualus saute à travers, avertissant les autres que la créature qui avait jeté Nuju n'est pas loin derrière. Le Kahgarak entre et Kualus dit à tous de courir, mais le Visorak lance son Rhotuka sur eux. Nuju a déjà chargé un de ses propres Rhotuka, et à la dernière seconde, il crée un mur de glace avec son Rhotuka, ce qui renvoie son Rhotuka vers le Kahgarak. Le Rhotuka frappe le Visorak surpris et il est envoyé dans le Champ d'Ombres.

Whenua mène Bomonga, Nuju, et Kualus plus profondément dans les Archives. Une fois un endroit plus sûr atteint, Nuju ferme la porte derrière eux et Whenua demande à savoir ce que les Visorak font sur Metru Nui. Bomonga explique qu'il a vu l'attaque des Visorak sur l'île. Ensuite, quand il a vu Sidorak Et Roodaka, il a su qui était derrière l'armée Visorak, et ce n'était nul autre que les chefs de la horde. Avant que Kualus ne puisse expliquer qui était vraiment derrière la horde, des Visorak entrent dans la pièce par le système de ventilation. Nuju lance plusieurs Rhotuka tout comme les Visorak, et Whenua ouvre la porte pour qu'ils s'échappent, mais un Kahgarak est sur le chemin. Frustré, il charge son Rhotuka et lance vers le Visorak. Incapable d'entendre raison, et s'abandonnant à la folie, Whenua lance sauvagement de nombreux Rhotuka, faisant tomber le plafond et les piégeant tous dans les décombres.

Personnages

Adaptation du Film

Le comic est montré sous forme modifiée dans BIONICLE 3 : La Menace de l'Ombre. Dans celui-ci, les doubleurs des personnages dans le film disent les répliques des personnages.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Anecdotes

  • Dans certaines parties du monde, une petite minifigurine Visorak était incluse avec le comic.

Voir Aussi

Liens Externes


Comics
BIONICLE Metru Nui : 2004-2005 2004 : Comic 16 : Toa Metru ! | Comic 17 : Les Disques du Danger | Comic 18 : Les Graines de la Damnation | Comic 19 : Les Ennemis de Metru Nui | Comic 20 : Lutte dans le Ciel | Comic 21 : Rêves des Ombres

2005 : Comic 22 : Monstres des Ténèbres | Comic 22.5 | Comic 23 : La Vengeance des Visorak | Comic 24 : Jeux d'Ombres | Comic 25 : La Naissance des Rahaga | Comic 26 : Suspendus à un Fil | Comic 27 : Fractures

BIONICLE | BIONICLE : Metru Nui | BIONICLE : Ignition | BIONICLE : Glatorian | Comics Promotionnels