Comic 25 : La Naissance des Rahaga

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Vous... osez... Posez vos mains sur moi ? »
« Nous sommes des Toa. Nous osons beaucoup de choses.
 »
Roodaka et Toa Hagah Iruini

La Naissance des Rahaga
Comic25-BirthoftheRahaga.png Couverture alternative
Comic
Autre TitreLa Bataille Finale
AuteurGreg Farshtey
Illustrateur(s)Randy Elliott

La Naissance des Rahaga est le vingt-cinquième comic et le dixième de la série BIONICLE Metru Nui. Il s'agit d'un souvenir racontant la transformation des Toa Hagah en Rahaga. Il est sorti dans le Magazine LEGO de Juillet/Août 2005.

Résumé

Nuju, Kualus, Whenua, et Bomonga sont à moitié enterrés sous des décombres et Kualus dans son coma commence à rêver de ce qui est arrivé longtemps avant le Grand Cataclysme qui dévasta Metru Nui, et de la raison pour laquelle les Rahaga étaient restés sur l'île.

De nombreuses années avant que Teridax ne se fasse passer pour Turaga Dume, Toa Hagah Norik et Iruini combattaient des Visorak. La Confrérie des Makuta avait volé le Kanohi Avohkii, le Masque de Lumière, à ses créateurs, mais Norik et Iruini l'avaient récupéré et étaient déterminés à le garder loin de la Confrérie. Ces Toa Hagah travaillaient autrefois pour la Confrérie, mais les Toa découvrirent que les Makuta étaient corrompus. Le duo apprit que ses frères Toa Hagah avaient été capturés par la Confrérie, et pour les sauver, Norik et Iruini durent combattre des Visorak, des Exo-Toa, et des Chasseurs de l'Ombre.

Juste aux portes d'une forteresse de la Confrérie, Norik et Iruini se frayèrent un chemin à travers de nombreux Visorak. Soudain, Krekka attaqua les deux Toa. Iruini contra avec l'aide de sa Lance de Cyclone, lançant le Chasseur de l'Ombre par dessus sa tête. Cependant, Krekka réussit à aller derrière Iruini et l'attraper. Ensuite, il renversa Krekka et le mit au sol, pendant que Norik menaçait de détruire un Vohtarak s'il ne montrait pas aux Toa une voie de sortie sûre. Le Vohtarak accepta et ils le suivirent.

Beaucoup plus tard, après avoir suivi le Visorak durant un certain temps, Iruini se demande pourquoi devraient-ils récupérer le Masque de Lumière. Norik explique comment ils ont découvert le secret de la Confrérie. Soudain Nidhiki arrive avec deux Vohtarak derrière lui, commentant sur les quatre Toa capturés. Norik et Iruini attachent leur guide Visorak et décident de pister le Chasseur de l'Ombre. Iruini dit que, comme il l'avait déjà dit, il quitterait l'équipe après avoir sauvé les autres.

Iruini s'infiltra dans la base de la Confrérie grâce à son Kanohi Kualsi, et découvrit quatre petites créatures à têtesde Rahkshi dans une prison. Norik et Iruini furent choqués de découvrir qu'ils s'agissaient des Toa Hagah, mutés par Roodaka. Ensuite, elle apparut et se moqua des prisonniers, les baptisant « Rahaga ». Norik surprit Roodaka, permettant à Iruini d'ouvrir la prison. Il dit aux Rahaga de courir, et Norik et Iruini combinèrent leurs pouvoirs pour créer une tornade de lave, distrayant les Visorak. Malheureusement, la tornade n'arrêta pas les deux Rhotuka de Roodaka, qui frappèrent les deux Toa tandis qu'ils rejoignaient leurs frères, leur donnant la même forme. Roodaka ordonna aux Visorak de les laisser, croyant qu'ils n'étaient plus une menace. Cependant, les Rahaga réussirent à s'échapper avec le Masque de Lumière.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi

Liens Externes


Comics
BIONICLE Metru Nui : 2004-2005 2004 : Comic 16 : Toa Metru ! | Comic 17 : Les Disques du Danger | Comic 18 : Les Graines de la Damnation | Comic 19 : Les Ennemis de Metru Nui | Comic 20 : Lutte dans le Ciel | Comic 21 : Rêves des Ombres

2005 : Comic 22 : Monstres des Ténèbres | Comic 22.5 | Comic 23 : La Vengeance des Visorak | Comic 24 : Jeux d'Ombres | Comic 25 : La Naissance des Rahaga | Comic 26 : Suspendus à un Fil | Comic 27 : Fractures

BIONICLE | BIONICLE : Metru Nui | BIONICLE : Ignition | BIONICLE : Glatorian | Comics Promotionnels