Comic 23 : La Vengeance des Visorak

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Le cracheur de feu semblent s'habituer à être un hordika - Mi Toa, mi Rahi. »
« C'est pire que ça. Je pense qu'il commence à aimer ça.
 »
Toa Hordika Onewa et Rahaga Norik

La Vengeance des Visorak
Comic23-VengeanceoftheVisorak.png
Comic
Autre TitreLa Vengeance des Visorak
AuteurGreg Farshtey
Illustrateur(s)Randy Elliott

La Vengeance des Visorak est le vingt-troisième comic et le huitième de la série BIONICLE Metru Nui. Il a été publié dans le Magazine LEGO de mars/avril 2005.

Résumé

Un groupe de Roporak attaquent une horde Kikanalo. Les Roporak utilisent leurs Rhotuka pour mettre à terre les Rahi, puis avancent sur les Rahi, utilisant leurs toiles pour piéger les Kikanalo.

Au-dessus, Vakama, Norik, et Onewa regardent le chaos. Vakama questionne les actions des Visorak, et Norik explique que c'est simplement ce que font les Visorak. Vakama, frustré, charge son Rhotuka et l'envoie vers les Visorak. Norik essaye de l'arrêter, disant que ce n'était que du repérage.

Vakama touche sa cible, et montre à Norik qu'il est toujours un Toa. Norik le traite de fou, lui expliquant que les Rhotuka des Roporak peuvent même briser l'énergie de feu, leur permettant de vite se libérer. Vakama n'y paye que peu d'attention et plonge pour attaquer les Visorak. Onewa commente que Vakama s'habitue à son côté Hordika ; Norik pense qu'il commence à l'aimer.

Au Colisée, Sidorak est mécontent avec Roodaka. Elle lui demande pourquoi, et il lui explique qu'il aurait dût tuer les Toa Hordika et les Rahaga quand il en avait la chance. Au lieu de ça, il avait laissé Roodaka faire ses expériences. Roodaka dit à son roi que ses « expériences sur les effets du Venin Hordikaservent les ombres » et qu'ils peuvent être éliminés.

Pendant ce temps, Iruini et Matau recherchent des matériaux pour les Vaisseaux des Airs. Matau le questionne, car il pensait perpétuellement au moyen de se guérir du venin Hordika : Keetongu. Iruini partage son opinion sur le Rahi légendaire : il n'existe pas. Ensuite, Iruini révèle que les Rahaga étaient autrefois des Toa.

Pendant ce temps, Nokama teste ses nouvelles capacités, enchantée. Gaaki questionne ses actions, car ils sont supposés se cacher, mais Nokama s'en moque. Deux Visorak attaquent soudainement Gaaki, un Rhotuka la touchant directement au visage. Nokama, furieuse, invoque et charge un Rhotuka. Incapable de contrôler ses pouvoirs, elle crée accidentellement une tempête qui envoie de la foudre partout. Nokama est choquée par la force de son attaque, tandis que Gaaki explique que son côté Hordika ne lui permet pas de contrôler ses pouvoirs.

À Ko-Metru, Kualus et Nuju sont sur une mission pour eux. Kualus fait soudainement des cliquetements, et Nuju questionne son comportement. Kualus explique qu'il parle aux deux oiseaux et dessus, et lui et Nuju se disputent légèrement. Au-dessus de Nuju et Kualus se trouvent deux Visorak discutent d'attaquer le duo, et ils se préparent à frapper Nuju et Kualus. Soudain, Nuju pense entendre la voie d'Ehrye. Nuju entre, pensant qu'Ehrye s'y trouve.

Soudain, deux Oohnorak - dont un qui imitait la voix d'Ehrye - sortent des ombres et attaquent Nuju, pendant que Kualus expliquent rapidement qu'ils peuvent imiter la voix des êtres de confiance. L'un d'entre eux essaye de sauter sur Nuju, mais Nuju le pousse sur le côté. Ensuite, Nuju dit à Kualus de passer derrière alors qu'il lance des Rhotuka de Glace, créant un dôme de glace. Ne pouvant que descendre, Nuju et Kualus entrent dans les égoûts.

En y descendant, Kualus dit à Nuju que les Rahaga ont vécu dans les égoûts durant des années, et qu'ils prévoyaient d'y vaincre les Visorak, les arrêter, puis reprendre les terres dont ils avaient pris le contrôle. Soudain, un Kahgarak géant apparaît derrière eux.

Personnages

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Voir Aussi

Liens Externes


Comics
BIONICLE Metru Nui : 2004-2005 2004 : Comic 16 : Toa Metru ! | Comic 17 : Les Disques du Danger | Comic 18 : Les Graines de la Damnation | Comic 19 : Les Ennemis de Metru Nui | Comic 20 : Lutte dans le Ciel | Comic 21 : Rêves des Ombres

2005 : Comic 22 : Monstres des Ténèbres | Comic 22.5 | Comic 23 : La Vengeance des Visorak | Comic 24 : Jeux d'Ombres | Comic 25 : La Naissance des Rahaga | Comic 26 : Suspendus à un Fil | Comic 27 : Fractures

BIONICLE | BIONICLE : Metru Nui | BIONICLE : Ignition | BIONICLE : Glatorian | Comics Promotionnels