Dikapi

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Dikapi
Dikapi Scene.PNG
Rahi
StatutInconnu
LocalisationPo-Metru, Po-Wahi (tous deux anciennement), Spherus Magna
PrononciationDIGH-kah-PEY

Les Dikapi sont de grands oiseaux Rahi incapables de voler.

Histoire

L'espèce des Dikapi fut créée par les Makuta à l'aide de Virus et de Protodermis Liquide afin qu'ils soient un des Rahi habitant l'Univers Matoran.

Des Dikapi s'installèrent dans le désert de Po-Metru sur Metru Nui. Lorsque le Grand Cataclysme causa la création de l'île de Mata Nui, certains des Dikapi de Metru Nui migrèrent vers l'île et s'intégrèrent à l'écosystème de Po-Wahi. Les Po-Matoran apprivoisèrent les Dikapi pour que les éclaireurs et les messagers les chevauchent dans l'immensité des déserts de Po-Wahi.

Les Dikapi de Mata Nui sont depuis retournés à Metru Nui, puis ont émigré sur Spherus Magna suite à la défaite de Makuta Teridax.

Capacités et Traits

Identifiables à leurs cris sifflants ressemblant à une flute, ces Rahi possèdent des becs puissants, et sont très endurants, pouvant courir pendant des heures sans s'arrêter pour se rafraîchir.

Informations sur l'Ensemble

Un Dikapi sous forme de set

Un Dikapi peut être construit à partir des sets Turaga Onewa et Toa Mata Pohatu de 2001. Tourner une de ses ailes fait tourner sa tête. Les instructions étaient disponibles sur le site du club LEGO.

BIONICLE Legends Set Database
Dikapi

Liens Externes