Ranama

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Ranama
Ranama.PNG
Rahi
PouvoirsRésistance à la chaleur
StatutInconnu
LocalisationTa-Metru, Ta-Wahi (tous deux anciennement), Spherus Magna
Prononciationrah-NAH-mah

Les Ranama sont des Rahi amphibiens qui vivaient dans la chaleur des flux de lave de Ta-Wahi.

Histoire

L'espèce des Ranama fut créée par les Makuta en utilisant des Virus et du Protodermis Liquide.

À Ta-Metru, les Ranama étaient détestés par les Ta-Matoran à cause de leur nature agressive et parce que le Protodermis en fusion infesté de Ranama devait être filtré en faisant très attention pour enlever la vermine.

Suite au Grand Cataclysme, une partie des Ranama de Metru Nui partit pour l'île de Mata Nui, où ils s'installèrent à Ta-Wahi, dans les flux de lave. Lorsque les Bohrok furent libérés par les Toa Nuva tournèrent dans l'Univers Matoran.

Après que le Robot Grand Esprit ait été fortement endommagé durant la Bataille de Bara Magna, les Ranama survivants quittèrent l'Univers Matoran et migrèrent vers Spherus Magna.

Capacités et Traits

Les Ranama nagent dans le Protodermis en Fusion comme si c'était de l'eau. Les Ranama se nourrissent principalement de Nui-Rama, qu'ils attrapent avec leurs longues langues collantes, cachés sous la surface des flux de lave. Cependant, ils se sont accoutumés à manger tout ce qu'ils attrapent, rendant leur proximité hasardeuse pour les Matoran étourdis.

Informations sur l'Ensemble

Un Ranama peut être construit en utilisant les instructions trouvées sur le site du Club LEGO ainsi que diverses pièces LEGO et BIONICLE.

Liens Externes