Lieux (Génération 1)/Autres Lieux
Il y a de nombreux Autres Lieux dans la réalité principale de l'histoire BIONICLE qui ont moins d'importance que le reste. Cela inclut les lieux brièvement vus ou mentionnés, ou des endroits où des évènements notables eurent lieu, mais dont peu est connu.
Univers Matoran
Toutes ces terres furent rendues inhabitables par les dommages cataclysmiques subis par le Robot Grand Esprit dans la Bataille de Bara Magna.
Forteresses Barraki
Les Forteresses des Barraki étaient des forteresses construites et utilisées par les Barraki. La plupart furent construite durant la période de la Ligue des Six Royaumes, et une autre fut construite sur le plancher océanique d'Aqua Magna, mais fut détruite lorsque Mahri Nui atterrit dessus.[1]
Forteresse de Kalmah
La forteresse de Kalmah, depuis laquelle il commandait ses armées durant le règne de la Ligue des Six Royaumes. Elle était située dans la région la plus au nord-ouest de l'Univers Matoran, et fut réduites à l'état de décombres suite à la défaite de la Ligue. Makuta Mutran fut chargé d'y envoyer des Rahi, mais les créa tous avec des durées de vie limitées. Ses Fouisseurs Tranchants survécurent plus longtemps et continuèrent à y vivre après la défaite de Kalmah.[2]
Forteresse de Pridak
Une île forteresse de Pridak autour de laquelle les armées de la Ligue des Six Royaumes se rassemblèrent lorsque les Barraki se préparèrent à renverser Mata Nui. Ce fut le lieu de leur défaite face à Makuta Teridax.[3]
Forteresse Makuta
Une forteresse de la Confrérie où était stocké le Plan.[4][5] Elle se trouvait sur une île à l'ouest de Destral et au sud d'Artakha.[6]
Forteresse Toa
La Forteresse Toa est une forteresse où était gardée la Pierre Makoki. C'est une tour sur une île désolée et battue par les vents dans le territoire des Frostelus. La tour est construite près d'une falaise mesurant plus de 300 Bio, au-dessus d'une rivière.[4]
Forteresse Visorak
Une forteresse où les Toa Hagah Gaaki, Kualus, Pouks et Bomonga furent transférés après leur capture sur Destral.[7][8]
Île abritant des Matoran
Une île qui fut attaquée par Poison. La seule chose que l'on sait sur cette île, c'est que des Matoran y habitent et qu'on y trouve un escadron de Toa.[9]
Île Boisée
Une petite île boisée proche du Continent Sud. C'était l'endroit originel où Brutaka et son équipe était sensés s'armer, jusqu'à ce que Makuta Icarax arrive et tue Botar.[10]
Terre couverte de Glace
Cette île est une terre glacée d'où venait Kualus, qui assista à sa prise par les Visorak sous le commandement de Sidorak et Roodaka. [11][12]
Île Proche d'Artakha
Une grande île qui était autrefois connectée à Artakha par un pont de terre. L'île et le pont furent détruits par les habitants d'Artakha suite au Raid sur Artakha.[13]
Île Proche de Karzahni
Une petite étendue de terre connectée à l'île de Karzahni par un pont terrestre. Le long de ce pont se trouve le Tunnel des Ténèbres, une porte empêchant les êtres de lumière d'entrer, et une grande chaîne de montagne. Les Matoran qui allaient devenir les Toa Inika arrivèrent ici depuis une chute sous-marine et la traversèrent pour tenter d'atteindre Voya Nui.[14][15]
Île Proche de Metru Nui
Une île qu'il est possible d'atteindre en nageant depuis Metru Nui. Naho s'y rendit au début de la Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre. Elle alla voir le Turaga local et demanda de l'aide pour Metru Nui.[4]
Île Proche de Stelt
Une île avec un village de Matoran qui fut attaqué par Vultraz. Lors du raid, deux Matoran furent tués et douze blessés.[16]
Île Proche de Xia
Cette île fut détruite par les Vortixx car elle gênait les routes commerciales vers Xia. Il n'y avait aucune espèce intelligente qui y vivait, mais un certain nombres de Rahi rares furent exterminés.[17]
L'île était située dans le même dôme que Xia.[18]
Île Assiégée par Carapar
Une petite île sur la bordure ouest du royaume de Carapar. L'île tint longtemps face aux forces de Carapar. Celui-ci mit fin au siège en proposant des négociations de paix et en offrant de la nourriture aux habitants. Cependant, la nourriture était empoisonnée. Les habitants tombèrent malades en quelques heures, permettant à Carapar de prendre le contrôle de l'île sans résistance.[19]
Île Proche de Zakaz
Une petite île au large de Zakaz qui abritait autrefois une civilisation prospère, où vivait Reidak.[20] Une dispute entre ce dernier et la police locale dégénéra en guerre, avec la cité rendue à l'état de ruine et les survivants fuyant les lieux. Par la suite, des Chasseurs de l'Ombre trouvèrent Reidak seul sur l'île abandonnée.[21][22]
Îles du Sud
Île de l'Antidermis
Une île située près du Continent Sud. Elle était habitée par quelques Matoran, mais ils furent éliminés par des Rahkshi durant la Guerre Ordre de Mata Nui/Confrérie des Makuta. Dans un canyon, sous une dalle de pierre avec une trappe en métal, se trouve une caverne avec une grande source d'Antidermis.[23]
Île du Protodermis Énergisé
L'île la plus au nord de la jambe gauche du Grand Esprit est habitée par de nombreux Rahi créés par le Protodermis Énergisé. Cette île contient une grande caverne, à l'intérieur de laquelle se trouve un lac géant de Protodermis Énergisé.[24]
Terre Natale de Botar
L'île, abritant l'espèce sauvage de Botar et son successeur dans l'Ordre de Mata Nui, est située dans la chaîne Est des Îles du Sud.[25][26]
Terre Natale de Keetongu et du Tahtorak
Dans la chaîne Est des îles du sud se trouve une île qui est la terre natale du Tahtorak. Elle abritait aussi la race de Keetongu, qui utilisait l'espèce des Tahtorak comme montures.[27] L'espèce de Keetongu fut anéantie lorsque l'île fut attaquée par les Visorak, et il est le seul membre connu de son espèce encore en vie. Après la Guerre Civile Matoran, Makuta Miserix désigna Makuta Chirox pour superviser la région qui incluait cette île.[28]
Royaume de Sorcier
Une terre éloignée d'Odina, peuplée de Matoran. Sorcier y prit le pouvoir en utilisant des technologies avancées qu'il faisait passer pour de la « magie »[9] après s'y avoir quitté l'île du Ténébreux.[29][30]
Royaume de Tyran
Une petite île au sud d'Odina. Tyran conquit l'île après avoir quitté la terre natale du Ténébreux[30] et la dirigea jusqu'à la Guerre opposant les Toa aux Chasseurs de l'Ombre.[9]
Terre Natale d'Ancien et du Ténébreux
Autrefois une terre paisible, jusqu'à ce qu'Ancien se lance dans le commerce de services malhonnêtes, ce qui déclencha une guerre civile. Le Ténébreux la décrit comme « une terre d'ombres et de glace, un endroit n'ayant jamais été 'béni' par le regard aimant de Mata Nui. »[9]
Terre Natale de Firedracax
La terre natale de Firedracax. Des Matoran, dont Firedracax, y vivaient, jusqu'à ce qu'elle soit détruite par les Visorak. Cette île a au moins une source de Protodermis Énergisé.[9]
Terre Natale de Gardien
Cette île était en guerre lorsque Gardien y habitait. La tribu de Gardien fut trahie par l'un des siens, peu après son départ.[9]
Terre Natale d'Imitateur
L'île d'où viennent Imitateur et son espèce. Cette île fut autrefois ravagée par des cataclysmes naturels.[9]
Terre Natale de Krahka
L'île dont vient l'espèce de Krahka. L'île était autrefois verte et paisible, mais fut dévastée par les Visorak.[31]
Terre Natale de Lesovikk
L'île d'où vient Lesovikk, protégée par les Toa Cordak. Le Turaga de cette île devint fou, et envoya tous leurs Matoran - dont Sarda, Idris, Dekar et Defilak - à Karzahni.[32][33]
Terre Natale de Nocturn
Une île qui abritait autrefois l'espèce de Nocturn. Nocturn, dans un accès de rage, frappa le point faible de l'île, la brisant en deux.[34][35] L'île était légèrement plus petite que Metru Nui et densément peuplée, avec une population de quelques milliers.[36]
Terre Natale de Primitif
L'île où vivaient Primitif et son espèce. Elle fut détruite par les Visorak, et Primitif y menait une petite bande de survivants contre eux, jusqu'à ce qu'il soit recruté par les Chasseurs de l'Ombre.[9]
Terre Natale de Ramasseur
Cet endroit abrite des Matoran, qui étaient autrefois dirigés par Ramasseur. Il y a plus de 7 000 ans, Ramasseur se mit au travers d'une opération des Chasseurs de l'Ombre et fut capturé et recruté.[9]
Terre Natale de Rôdeur
La terre natale de Rôdeur. C'est un monde « primitif » dont les meurtriers sont bannis.[9]
Terre Natale de Sentinelle
La terre natale de Sentinelle ; il y tua un des deux Chasseurs de l'Ombre envoyés le prendre.[9]
Terre Natale d'un Toa de la Gravité
Ce lieu était la terre natale d'un Toa de la Gravité et d'un Turaga inconnu ; Lariska tua le Toa, et le Turaga s'enfuît. Ses autres habitants sont inconnus.[37]
Terre Natale d'un Toa du Plasma
Une île au sud du Continent Sud où un Toa du Plasma fut capturé, interrogé et tué par Zaktan et Avak.[38]
Terre de Tournoyant
L'île où Tournoyant et son équipe de Toa combattirent des Rahkshi mutés. On en sait peu sur cette île, si ce n'est qu'on y trouve un puits très profond.[9] Ce n'est pas la terre natale de Tournoyant et son équipe, juste un endroit qu'ils visitaient.[39]
Terre Natale de Tuyet
L'île d'où vient Toa Mangai Tuyet. La Pierre Nui s'y trouvait jusqu'à ce que Tuyet l'emporte à Metru Nui. Au moins un Turaga gouvernait cette île.[40]
Spherus Magna
Lieu de Création des Toa
Une installation où l'apparence et les matériaux des premiers Toa furent conçus avant d'être délivrés à Artakha pour achèvement et activation.[41] Chiara, Zaria, et Orde auraient fini par trouver cette installation.[42]
Lieu de Construction de Mata Nui
L'endroit où le Robot Grand Esprit a été construit. Cet emplacement n'est pas sur Bara Magna, mais à la frontière de Bota Magna, non loin du Grand Volcan.[43]
Voûte du Marendar
L'endroit où le Marendar était conservé en sommeil. Elle avait des parois en protodermis métallique épaisse de trois pieds (environ un mètre), et fut fracassée lorsque le Marendar s'éveilla.[44][45]
Île Forteresse
Peu de choses sont connues sur cette île. Krakua la protégera un jour. Toute l'île a été convertie en une seule forteresse.[37][46][47]
Autres
Monde d'Anéantissement d'Annona
Cette planète[48] fut créée par un marché entre Annona et la Fusion Skakdi suite à leur conflit, et est situé dans un système solaire différent de Solis Magna.[49] Ce monde fut imaginé par Sahmad, qui le créa de manière à ce qu'Annona soit envoyée vers sa mort sans le savoir. Il est maintenant peuplé d'Annona et d'une multitude d'êtres comme elle, se rendant fous en se nourrissant des rêves des autres. Comme il n'y a pas d'autres êtres capables de rêver sur lesquels se nourrir, les habitants de ce monde devraient s'éteindre dans l'année.[50]
Références
- ↑ BIONICLE Legends 6 : La Cité des Perdus, pp. 70-71.
- ↑ "Chapitre 3." Les Chroniques de Mutran.
- ↑ "Prologue." BIONICLE Legends 6 : La Cité des Perdus, pp. 1-12.
- ↑ 4,0 4,1 et 4,2 BIONICLE Legends 4 : L'Héritage du Mal.
- ↑ "Chapitre 5." La Guerre du Destin.
- ↑ "Official Greg Dialogue," page 295, post 11800. BZPower.
- ↑ Comic 25 : La Naissance des Rahaga.
- ↑ "Official Greg Discussion," page 277, post 11043. BZPower.
- ↑ 9,00 9,01 9,02 9,03 9,04 9,05 9,06 9,07 9,08 9,09 9,10 et 9,11 BIONICLE : Dark Hunters.
- ↑ "Chapitre 5." Fédération de la Crainte.
- ↑ Comic 24 : Jeux d'Ombres.
- ↑ "Shadow Play" BIONICLE 3 : La Menace de l'Ombre.
- ↑ BIONICLE : World.
- ↑ "Introduction." BIONICLE Legends 2 : Sombre Destin.
- ↑ "Chapitre 3." BIONICLE Legends 2 : Sombre Destin.
- ↑ "Chapitre 4." Frères d'Armes.
- ↑ BIONICLE : World, p. 55.
- ↑ "Official Greg Discussion," page 213, post 8500. BZPower.
- ↑ "Chapitre 4." BIONICLE Legends 6 : La Cité des Perdus, pp. 62-63.
- ↑ "Official Greg Dialogue," page 73, post 2909. BZPower.
- ↑ BIONICLE : Dark Hunters, p. 55.
- ↑ BIONICLE Legends 4 : L'Héritage du Mal, p. 29.
- ↑ "Chapitre 4." La Guerre du Destin.
- ↑ "Chapitre 7." La Guerre du Destin.
- ↑ "Chapitre 6: Daxia." "The Inhabitants." BIONICLE : World, p. 52.
- ↑ "Official Greg Dialogue," page 61, post 2405. BZPower.
- ↑ Comic 26 : Suspendus à un Fil.
- ↑ "Farshtey Feed," 2008-12-05. BZPower.
- ↑ "Chat with Greg Farshtey," page 835, post 13982829. LEGO Message Boards.
- ↑ 30,0 et 30,1 "Chat with Greg Farshtey," page 836, post 13991922. LEGO Message Boards.
- ↑ BIONICLE Aventures 8 : Le Défi des Hordika.
- ↑ "Chapitre 3." Rêves de Destruction.
- ↑ "Official Greg Discussion," page 221, post 8818. BZPower.
- ↑ "Chapitre 4." BIONICLE Legends 7 : Les Prisonniers du Puits, p. 51.
- ↑ Ignition 8 : La Mer des Ténèbres.
- ↑ "Official Greg Discussion," page 271, post 10811. BZPower.
- ↑ 37,0 et 37,1 BIONICLE Aventures 10 : Le Masque du Temps.
- ↑ BIONICLE Legends 1 : L'Île de la Damnation.
- ↑ "Official Greg Dialogue," page 148, post 5883. BZPower.
- ↑ "Les Nombreuses Morts de Toa Tuyet."
- ↑ "Official Greg Dialogue," page 134, post 5326. BZPower.
- ↑ "Chat with Greg Farshtey," page 299, post 9445601. LEGO Message Boards.
- ↑ "Official Greg Dialogue," page 204, post 8151. BZPower.
- ↑ "Chat with Greg Farshtey," page 405, post 10783209. LEGO Message Boards.
- ↑ La Quête d'Hier.
- ↑ Toa Building Contest Winner, Mai-Juin 2005 p.14
- ↑ "Official Greg Quotes," page 3, post 91. BZPower.
- ↑ "Chat with Greg Farshtey," page 872, post 14376266. LEGO Message Boards.
- ↑ "Chat with Greg Farshtey," page 874, post 14399369. LEGO Message Boards.
- ↑ "Chapitre 7." L'Épopée de Sahmad.
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