BIONICLE : World

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher

« Et je crée donc cette chronique avec les dernières informations sur onze lieux-clés. Ce sont des endroits qui se sont montrés critiques lors des évènements récents, ou pourraient être entraînés dans les batailles à venir. Certains sont des endroits vers lesquels se tourner en temps de crise, d'autres sont à éviter, étant des nids pour le mal. »
Toa Helryx

BIONICLE : World
BIONICLE World.png
Livre
SérieGuides
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic
Drapeau États-Unis.png
ISBN 0439787963

BIONICLE : World est un guide des lieux de l'Univers Matoran.

Contenu

Le guide est écrit à la première personne, selon le point de vue de Toa Helryx, la chef de l'Ordre de Mata Nui, d'après des informations compilées par trois membres de l'Ordre : Johmak, Jerbraz, et Tobduk. Il contient des informations sur onze lieux majeurs de l'Univers Matoran et au-delà : Artakha, Karzahni, Metru Nui, Voya Nui, Mata Nui, Daxia, Odina, Xia, Zakaz, Destral, et Mahri Nui. On y trouve des informations sur l'histoire, les habitants, et les Rahi indigènes à chaque lieu.

Le livre inclut de nombreuses illustrations des îles. Il a également révélé de nombreux noms officiels de Rahi ou d'autres choses, notamment le nom de l'espèce des Piraka, les Skakdi. En plus des évènements majeurs de l'histoire listés dans les descriptions, il y a aussi quelques anecdotes. Une chronologie de Metru Nui est aussi incluse dans le livre. Cette chronologie montre des vieilles informations, mais avec une meilleure perspective.

Diffusion

BIONICLE : World a été écrit par Greg Farshtey et publié par Scholastic aux États-Unis le 23 mars 2007[1]. Sa vente par Amazon n'a commencé qu'au 1 avril 2007. Le livre est constitué de 96 pages.

Anecdotes

Références

Voir Aussi