Lariska
« Je sais où sont tous mes ennemis. Après tout, c'est moi qui les ait enterrées. »
— Lariska à Hakann, L'Héritage du Mal
Lariska | |
---|---|
Chasseur de l'Ombre | |
Pouvoirs | Inconnu |
Outils | Dagues |
Statut | Vivante |
Localisation | Spherus Magna |
Prononciation | lah-RIS-kah[1] |
Lariska est une Chasseuse de l'Ombre endurante et dangereuse, et une des agents en qui le Ténébreux a le plus confiance.
Biographie
Peu de choses sont connues du passé de Lariska, mais elle viendrait d'une terre où il faut se battre au jour le jour pour survivre.[1]
Chasseurs de l'Ombre
Lariska devint un Chasseur de l'Ombre il y a plus de 10 000 ans.[1]
Lariska fut la première à affronter Hakann lors de son initiation aux Chasseurs de l'Ombre. Il essaya de la mettre à terre, et fut surpris de la retrouver sur pied et avec un couteau pressé contre sa gorge au moment où il tourna son dos, pensant l'avoir battue.[2]
Lariska faisait partie de la légion de Chasseurs de l'Ombre envoyée capturer Metru Nui, qui donna lieu à la Guerre Toa/Chasseurs de l'Ombre. Alors qu'elle était à Ga-Metru, elle et Hakann remarquèrent Toa Nidhiki qui marchait dans les rues abandonnées. Au lieu de tuer le Toa de l'Air, Lariska essaya de le faire changer de camp en trahissant Lhikan et les autres Toa. La nuit suivante, Nidhiki la rencontra de nouveau, et un accord fut conclu ; Nidhiki mènerait l'armée entière des Toa dans un piège au Canyon des Chuchotements Éternels, où les Chasseurs de l'Ombre les encercleraient d'en haut. Cependant, Lhikan découvrit la trahison, et quand Lariska, avec la légion des Chasseurs de l'Ombre, révéla sa position, ils se retrouvèrent encerclés par trois cents Toa. Les Chasseurs de l'Ombre durent se rendre et la guerre fut terminée. Lhikan renvoya tous les Chasseurs de l'Ombre à Odina, avec Nidhiki, étonné. Le Ténébreux punit Lariska pour son échec.[3] Elle devint une amie proche de Nidhiki après la guerre.[4]
Par la suite, Lariska mit le Ténébreux en colère en tentant de conserver une partie du paiement pour une mission et perdit son bras gauche comme punition. Il fut remplacé par un bras entièrement mécanique.[5][1][6]
Une fois, Lariska accompagna Nidhiki et Krekka lors d'une mission pour voler des prototypes de Lanceurs Zamor. Elle fit une diversion pour un Toa qui était venu conclure un marché avec les Fantômes de Nynrah, pendant que les deux autres Chasseurs volaient les armes.[4]
Par la suite, elle essaya de décourager Nidhiki de parler à Roodaka, mais le Toa de l'Air ne l'écouta pas. La nuit même, elle assista à la mutation de Nidhiki. Elle s'enfuit vers la forteresse immédiatement après.[4]
Une autre des missions de Lariska lui fit exécuter un Toa de la Gravité et hypothétiquement un Turaga, même si ce dernier s'enfuît. Elle s'était entraînée avec des Kanoka de Lévitation simulant une gravité zéro pour se préparer au combat contre les pouvoirs de Gravité du Toa. Elle tua le Toa, et reçut la récompense, qu'elle donna au Ténébreux. Quand elle retourna de sa mission, Lariska prit la tête des Chasseurs de l'Ombre[note 1] car le Ténébreux et Sentrakh s'étaient rendus à Metru Nui pour découvrir qui avait tué Nidhiki et Krekka.[5]
Ordre de Mata Nui
Lariska fut engagée par l'Ordre de Mata Nui pour se joindre à une équipe qui était composée de Brutaka, Makuta Spiriah, Carapar, Takadox, Roodaka, et Vezon, et avait été formée pour libérer l'ancien chef de la Confrérie des Makuta, Miserix. Brutaka fit en sorte qu'elle suive le groupe en secret après qu'ils soient partis de Stelt, et lorsque Spiriah prit le contrôle du navire, Lariska envoya un message à l'espèce d'Ehlek pour qu'ils attaquent les Zyglak de Spiriah dès qu'ils seraient à Zakaz. Après cela, Brutaka la présenta au reste de l'équipe.[9]
Ensuite, elle les accompagna à l'île de Tren Krom pour que ses « coéquipiers » puissent prendre des armes pour se défendre sur l'île où Makuta Miserix était emprisonné. Malheureusement, le groupe fut attaqué par la puissante entité Tren Krom, qui força Lariska à venir en aide à Spiriah après que le Makuta ait été blessé en essayant de s'échapper.[10]
Après que Brutaka ait été emmené par Tren Krom, Lariska mena l'équipe dans la grotte de Tren Krom et discuta avec le puissant être. Son esprit fut lu par Tren Krom et elle fut temporairement inconsciente. Outragé de ce qu'il avait appris de Lariska sur l'état actuel de l'Univers Matoran, Tren Krom donna à tous les membres de l'équipe des visions de cauchemar. Après avoir tué Carapar qui avait essayé de le tuer, Tren Krom laissa l'équipe quitter l'île, croyant que vivre dans cet univers était bien pire que tout ce qu'il pourrait leur faire.[11]
Avant que l'équipe n'arrive sur Artidax, Lariska montra ouvertement des doutes sur Takadox et son silence, mais Brutaka les ignora. Une fois arrivés, Lariska suggéra à Makuta Spiriah qu'il serve de « Kinloka errant » - qu'il mène l'équipe pour éliminer tous les obstacles pendant que les autres suivraient. Après avoir été alerté de la présence d'un de ces pièges par Vezon et l'avoir dépassé sains et saufs, l'équipe entra dans un tunnel creusé dans le flanc d'une montagne. Quand Brutaka se rendit compte que Takadox ne les suivait pas, Lariska le vit déclencher le piège qu'ils venaient de dépasser, causant une avalanche qui les piégea dans le tunnel.[12] Ensuite, Lariska attrappa Vezon qui essayait de s'enfuir par un tunnel sur le côté et le ramena. Après qu'ils aient progressé dans le tunnel, Lariska fut la première à entendre un bruit que Vezon désigna par la suite comme étant des milliers d'insectes Rahi en train de bouger et de bloquer les issues.[13]
Lariska suggéra de combattre pour s'en sortir, mais Brutaka voulut que Spiriah essaye ses pouvoirs d'abord, ce que le Makuta fit. Spiriah échoua à faire en sorte que les Rahi bougent, et Brutaka opta pour la suggestion de Lariska. Ensuite, Roodaka ouvrit une voie en mutant les Rahi, les menant dans une grande pièce contenant Miserix.[14]
Après une brève conversation entre l'équipe et Miserix, qui eut pour résulta la mort de Spiriah, Lariska reconnut les chaines retenant Miserix et chercha un maillon faible sur l'ordre de Brutaka. Après qu'elle ait fracassé les chaînes, les Klakk qui encerclaient la pièce les attaquèrent, forçant Vezon et Lariska à essayer de les repousser. Miserix utilisa sa capacité de cri puissant pour assommer les Klakk, ainsi que Vezon et Lariska. Après cela, Miserix se libéra du volcan, et Brutaka mit Vezon et Lariska sur le dos de Miserix, avec les autres membres de l'équipe, et permit à Miserix de les emmener au nord.[15] Ensuite, elle aida l'Ordre de Mata Nui dans sa guerre contre la Confrérie des Makuta.[16]
Règne de Teridax
Après que Teridax ait pris le contrôle de l'univers, Lariska fit partie d'une petite équipe menée par Tahu dans les ruines de Karzahni. Le Makuta se joua d'eux quand Gardien fut tué, puis leur donna un choix : retourner à Metru Nui avec les Exo-Toa qui les encerclaient ou mourir.[17] Onua arriva à ce moment, vainquant les Exo-Toa en ouvrant une faille sous les machines, et il rejoignit le groupe. Il les informa que les agents de l'Ordre de Mata Nui qu'ils avaient prévu de rencontrer étaient tombés face aux Rahkshi. Il suggéra qu'ils se rendent plutôt à Daxia et détruisent la source de Protodermis Énergisé qui s'y trouvait, et à partir de laquelle le Toa de la Terre pensait que Teridax créait ses Rahkshi.[18] La mission fut un succès, et le groupe se sépara.[19]
Lariska, avec le reste des habitants de l'Univers Matoran ayant survécu, migra vers vers Spherus Magna quand le Robot Grand Esprit fut fortement endommagé par une grande bataille.[20][21]
Capacités et Traits
Lariska est dure et cynique.[1] C'est un être agile revêtu d'une armure turquoise sombre[22][23] de la taille d'un Toa.[24] Son bras gauche est complétement mécanique suite à une punition du Ténébreux.[5][1][3] Elle est capable de porter un Kanohi, comme les autres membres de son espèce,[25] mais choisit de ne pas le faire.[26]
Elle est incroyablement rapide et agile, et peut effectuer d'incroyables manœuvres acrobatiques. Elle n'aime pas rester sur place, préférant bouger en restant dans la même zone ; elle est connue pour commencer spontanément à faire des cabrioles.[5] Elle peut être très silencieuse quand elle chasse, et ses sens sont aigus, lui permettant de détecter Nidhiki alors qu'il utilisait un Kanohi Volitak.[4]
Le Ténébreux a noté que Lariska est un Chasseur de l'Ombre craint par les autres. C'est une des raisons pour laquelle il a demandé à Lariska de diriger l'organisation en son absence.[27]
Outils
Lariska est une combattante au corps-à-corps talentueuse et une experte dans le maniement de plusieurs armes. Elle est connue pour porter des dagues à lancer,[1] parfois empoisonnées.[5] Actuellement, elle porte un ensemble de dagues faites en Protoacier, qui furent donnés aux Chasseurs de l'Ombre par l'Ordre de Mata Nui pour les payer.[11][28][29]
Anecdotes
- Lariska est le Chasseur de l'Ombre préféré de Greg Farshtey.[30]
Notes
Références
- ↑ 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 et 1,6 "Lariska." BIONICLE : Encyclopédie Actualisée, p. 72.
- ↑ BIONICLE Legends 4 : L'Héritage du Mal, pp. 25-28.
- ↑ 3,0 et 3,1 BIONICLE Legends 4 : L'Héritage du Mal, p. 75.
- ↑ 4,0 4,1 4,2 et 4,3 "La Naissance d'un Chasseur de l'Ombre." BIONICLE : Encyclopédie.
- ↑ 5,0 5,1 5,2 5,3 et 5,4 BIONICLE Aventures 10 : Le Masque du Temps.
- ↑ "Official Greg Discussion," page 116, post 4635. BZPower.
- ↑ "Ancient." BIONICLE : Dark Hunters, p. 11.
- ↑ "Official Greg Discussion," page 156, post 6220. BZPower.
- ↑ "Chapitre 4." Fédération de la Crainte.
- ↑ "Chapitre 5." Fédération de la Crainte.
- ↑ 11,0 et 11,1 "Chapitre 6." Fédération de la Crainte.
- ↑ "Chapitre 7." Fédération de la Crainte.
- ↑ "Chapitre 8." Fédération de la Crainte.
- ↑ "Chapitre 9." Fédération de la Crainte.
- ↑ "Chapitre 10." Fédération de la Crainte.
- ↑ "Farshtey Feed," 2009-01-30. BZPower.
- ↑ "Chapitre 1." Le Règne des Ombres.
- ↑ "Chapitre 2." Le Règne des Ombres.
- ↑ "Chat with Greg Farshtey," page 367, post 10582895. LEGO Message Boards.
- ↑ "Official Greg Dialogue," page 295, post 11800. BZPower.
- ↑ "Official Greg Dialogue," page 297, post 11859. BZPower.
- ↑ "Official Greg Dialogue," page 140, post 5592. BZPower.
- ↑ "Official Greg Dialogue," page 265, post 10577. BZPower.
- ↑ "Official Greg Dialogue," page 102, post 4059. BZPower.
- ↑ "Farshtey Feed," 2008-10-03. BZPower.
- ↑ BIONICLE Legends 4 : L'Héritage du Mal, p. 67.
- ↑ BIONICLE Aventures 10 : Le Masque du Temps, p. 23.
- ↑ "Official Greg Dialogue," page 46, post 1806. BZPower.
- ↑ "Official Greg Dialogue," page 89, post 3534. BZPower.
- ↑ "Official Greg Discussion," page 200, post 7967. BZPower.
Chasseurs de l'Ombre | ||
---|---|---|
Chef | Le Ténébreux | |
Membres | Actuels | Sentinelle | Amphibax | Fonceur | Sorcier | Ténèbres | Dévasteur | Infiltré | Éliminateur | Firedracax | Ramasseur | Gladiateur | Kraata-Kal | Lariska | Rôdeur | Imitateur | Laquais | Fantôme | Poison | Primitif | Prototype | Ravageur | Sauvage | Chercheur | Sentrakh | Voleur d'Ombres | Silence | Tournoyant | Clandestin | Traqueur | Triglax | Évanescent | Vengeance |
Anciens | Avak | Ancien (décédé) | Gardien (décédé) | Hakann | Krekka (décédé) | Nidhiki (décédé) | Reidak | Thok | Tyran | Vezok | Vezon (non-officiellement) | Zaktan | |
Serviteurs | Actuels | Dragons Hordika | L'Enregistreur | Voporak |
Anciens | Rahi Nui | Roodaka |