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Beaucoup des Rahi de l'Univers Matoran ne sont pas nommés. Ci-dessous se trouvent les descriptions de bon nombre d'entre eux :

Rahi Terrestres

 
Keetongu ; le dernier membre d'une espèce non-nommée
  • Des Rahi bipèdes à un œil avec une armure jaune. Le dernier membre de cet espèce ayant survécu est Keetongu.
  • De petits insectes qui migrèrent vers Mata Nui, où ils vivaient sous terre en petits groupes.[1][2]
  • De petits scorpions qui migrèrent vers Mata Nui, où ils s'installèrent à Po-Wahi.[1][2]
  • Un renard à six pattes qui migra vers Mata Nui.[3][4]
  • Un Rahi qui tisse des toiles.[5]
  • Un Rahi à tentatcules entièrement constitué de fumée rencontré par Krahka sous Onu-Metru.[6]
  • Un Rahi avec un long membre couvert de cuir écaillé capable de régénérer des cristaux pour construire son nid.[7]
  • Un Rahi constitué d'une substance gélatineuse, capable de supporter n'importe quel coup sans blessure.[8]
  • Un Rahi de taille moyenne ressemblant à un croisement entre un lézard et un Kavinika avec la capacité de sentir lorsqu'un Kanohi est utilisé, qui servait de garde à Mavrah.[9]
  • De petits Rahi qui vivent dans les grottes de la Grande Barrière.[10]
  • Un reptile qui chassait les poissons piégés sur les côtes rocheuses.[11] Un spécimen assista au retour des Toa Metru à Metru Nui et fut capturé par un Oohnorak pour l'interroger. Roodaka peut comprendre le langage de ce Rahi.[12]
  • Un petit Rahi fouisseur capable de creuser rapidement.[13]
  • Une créature collante avec des avant-bras lames qui peuvent grandir jusqu'au double de sa taille.[14]
  • Un Rahi violet avec au moins un tentatcule. L'un d'entre eux vivait à Po-Metru durant le Grand Sauvetage.[15]
 
Un Rahi à tentacules violet
  • Un Rahi ressemblant à un taureau blanc dont les cornes peuvent dissoudre la matière solide. Un membre de cette espèce voyage avec le Chasseur de l'Ombre connu sous le nom de « Traqueur ».[16]
  • De nombreuses espèces de Rahi spécifiques à une île proche de Xia. Toutes furent éteintes lorsque les Xians anéantirent l'île.[17]
  • Des insectes Rahi écarlates qui gardait un pont souterrain sur Artidax et ne toléraient aucune créature n'étant pas de leur espèce.[18]
  • Des Rahi servant Makuta Gorast qui sauvèrent et s'ocuppèrent de Vultraz après qu'il soit tombé d'une falaise sur la Péninsule de Tren Krom.[19]
  • Un Rahi à trois têtes, avec des ailes de chauve-souris et des écailles marrons, haute de plus de 60 pieds, qui dormait dans les Archives. Il a peur du feu. Ce Rahi fut accidentellement éveillé durant une bataille entre les Toa Mahri et les Toa Hagah et commença à ravager Metru Nui, mais fut vaincu par les efforts communs des deux équipes.[20]
  • Une espèce pale et bipède avec de grand yeux jaunes qui habite une île avec une grande source de Protodermis Énergisé.[21]

Rahi Aériens

  • Une espèce de grands oiseaux Rahi capable de porter un Matoran ou un Turaga à laquelle Nivawk appartient.[22]
  • Un insecte ailé de quatre pieds.[23]
  • Un cousin des Nui-Rama, capable de projeter son dard.[24]
  • De petits oiseaux qui migrèrent vers Mata Nui et volaient au-dessus des falaises de Po-Wahi.[1][2]
  • Un oiseau Rahi ressemblant à un pingouin trouvable à Ko-Wahi et qui est entièrement fait de neige. Il chasse en volant au-dessus des créatures, puis en s'abattant sur-elle, s'aplatissant donc, mais il se reforme rapidement et se renvole pour donner un autre coup si nécessaire.[1]
  • De petits Rahi chauve-souris qui migrèrent vers Mata Nui, où ils vivaient à Onu-Wahi, Ko-Wahi, et Ta-Wahi.[25][2]
  • Un petit Rahi volant qui apparaissait autour des Po-Matoran malades à Po-Koro durant l'Épidémie de Po-Koro.[26]
  • Un oiseau bleu-vert que l'on peut trouver autour du Colisée de Metru Nui[22] et de Kini-Nui à Mata Nui.[27]
  • Un Rahi volant qui habitait dans la Chambre de la Vie, que Vezon à séparé en deux chauves-souris à une aile avec la Lance de Fusion. Incapable de voler, elles périrent toutes deux.[28]
 
Des oiseaux bleu-vert
  • Un Rahi avec des ailes de chauve-souris habitant Karda Nui.[29]
  • Un étrange Rahi qui vole au-dessus de l'île d'Artidax.[30]
  • Un Rahi à six yeux vivant dans les grottes d'Artidax.[31]
  • Un Rahi avec des ailes de chauve-souris qui est fait pour voler sur de longues distances. Ils ont été utilisés par les Chasseurs de l'Ombre et l'Ordre de Mata Nui pour envoyer des messages à leurs agents sur le terrain.[32]

Rahi Marins

  • Les Premiers Rahi créés par les Grands Êtres.[33]
  • Un énorme requin Rahi avec trois jeux de mâchoires.[34]
  • Un petit poisson avec une nageoire dorsale en forme de crochet, qu'on pouvait trouver à Ga-Wahi.[26][25][2]
  • Un petit poisson avec une queue ressemblant à un propulseur, qu'on pouvait trouver à Ga-Wahi.[25][2]
  • Un Rahi ressemblant à un orque rencontré autour de Mata Nui.[3][4]
  • Un Rahi hypnotiseur gardé en stase dans les Archives.
  • Une espèce de méduses vivant dans la Fosse.[35]
  • Une espèce de petits poissons agressifs de toutes les couleurs de l'arc en ciel avec des dents acérées qui habitent les eaux autour de Daxia. Ils vivent habituellement en bancs.[36]
  • Une espèce de grands Rahi ressemblant à des vers dont la Chenille Tout-Terrain des Toa est un membre.
  • Une espèce de poissons malicieux que Toa Mahri Nuparu a rencontré dans un rivière sous Zakaz.[37]

Expériences/Mutations

  • Des milliers de petits scorpions Rahi créés par les expériences de Makuta Teridax dans le Labyrinthe des Ombres.[38]
    • Un petit scorpion avec trois dards, de couleurs rouge et or.[38]
    • Un petit scorpion sans jambes de couleur noire.[38]
    • Un petit scorpion avec des ailerons (trouvé sur un rocher loin de l'eau) (décédé)[39]
  • Un centipède long de six pieds avec des ailes qui se trouvait dans le Labyrinthe des Ombres.[40]
  • Un insecte initialement minuscule, transformé par le Protodermis Énergisé et ayant désormais une envergure d'ailes de 200 pieds, une bouche remplie de dents métallique, et la capacité d'actionner ses ailes plusieurs centaines de fois par seconde, créant un champ d'air défensif.[41]
 
Une combinaison mutée d'un Takea et d'une Raie Sous-Marine
  • Une combinaison des Takea et des Raies Sous-Marine mutée utilisée par les Barraki.[35]
  • Un Rahi avec « trop de jambes », deux têtes et aucune queue créé par Spiriah.[42]
  • Plusieurs Rahi expérimentaux créés par Makuta Mutran.
    • Un Rahi mort d'une mort « explosive »[43]
    • Un Rahi sifflant, mordant, et incroyablement toxique créé dans la Ruche des Sangsues de l'Ombre. Mutran jugea qu'il s'agissait d'une « erreur », et ordonna à Vican de l'envoyer à Chirox dans une boite comme cadeau.[42]
    • Un Rahi expérimental qui crierait et deviendrait liquide quand on l'agiterait, au grand embarras de Mutran. Il pourrait aussi voler. Vican le libéra dans Karda Nui, et il périt probablement dans les Tempêtes d'Énergie.[44]
  • Un hybride Rahi-Matoran monté par Vican.[45]
  • Plusieurs Rahi de Karda Nui mutés par les eaux du marais.[46]
    • Un dinosaure Rahi.[47]
    • Un scorpion Rahi.[47]
    • Un lézard Rahi.[47]
    • Une punaise Rahi.[47]
    • Un frelon Rahi.[47]

Références

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 BIONICLE : La Quête des Toa.
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 BIONICLE : La Légende de Mata Nui.
  3. 3,0 et 3,1 BIONICLE : Le Jeu.
  4. 4,0 et 4,1 "Official Greg Dialogue," page 332, post 13277. BZPower.
  5. "Chapitre 8." BIONICLE Aventures 3 : Sous la Surface des Ténèbres, p. 102.
  6. "Chapitre 9." BIONICLE Aventures 3 : Sous la Surface des Ténèbres, pp. 111-112.
  7. "Chapitre 10." BIONICLE Aventures 3 : Sous la Surface des Ténèbres, p. 114.
  8. "Chapitre 10." BIONICLE Aventures 3 : Sous la Surface des Ténèbres, p. 118.
  9. "Chapitre 5." BIONICLE Aventures 5 : Le Voyage de la Peur, p. 62.
  10. "Chapitre 7." BIONICLE Aventures 5 : Le Voyage de la Peur, p. 85.
  11. "Chapitre 2." BIONICLE Aventures 7 : Le Piège des Visorak, p. 24.
  12. "Chapitre 2." BIONICLE Aventures 7 : Le Piège des Visorak, pp. 26-29.
  13. "Chapitre 1." BIONICLE Aventures 8 : Le Défi des Hordika, p. 8.
  14. "Chapitre 6." BIONICLE Aventures 8 : Le Défi des Hordika, p. 77.
  15. "Episode 2-3." La Recherche du Masque de Lumière.
  16. "Tracker." BIONICLE : Dark Hunters, p. page71.
  17. "Chapitre 7: Xia." "Getting There." BIONICLE : World, p. 55.
  18. "Chapitre 8-9." Fédération de la Crainte.
  19. "Chapitre 2." Frères d'Armes.
  20. "Chapitre 3." Résidents des Ténèbres.
  21. "Chapitre 7." La Guerre du Destin.
  22. 22,0 et 22,1 BIONICLE 2 : Les Légendes de Metru Nui.
  23. "Chapitre 7." BIONICLE Aventures 8 : Le Défi des Hordika, p. 85.
  24. "Chapitre 9." BIONICLE Aventures 8 : Le Défi des Hordika, p. 118.
  25. 25,0 25,1 et 25,2 BIONICLE : La Quête des Masques.
  26. 26,0 et 26,1 Mata Nui Online Game.
  27. BIONICLE : Le Masque de Lumière.
  28. "Chapitre 9." BIONICLE Legends 3 : Jeux de Pouvoir, pp. 119-120.
  29. "Introduction." BIONICLE Legends 9 : Ténèbres dans le Ciel, p. 2.
  30. "Chapitre 7." Fédération de la Crainte.
  31. "Chapitre 8." Fédération de la Crainte.
  32. "Chapitre 1." La Guerre du Destin.
  33. "Chapitre 6: Whenua's Tale." BIONICLE Aventures 5 : Le Voyage de la Peur, p. 71.
  34. "Chapitre 4." BIONICLE Aventures 5 : Le Voyage de la Peur, p. 54.
  35. 35,0 et 35,1 Commande Les Toa Mahri - Le Défi Final.
  36. "Interlude Three." BIONICLE Legends 10 : Le Marais des Secrets, p. 69.
  37. "Chapitre 10." Le Règne des Ombres.
  38. 38,0 38,1 et 38,2 "Chapitre 3." BIONICLE Aventures 6 : Le Labyrinthe des Ombres, p. 37.
  39. "Chapitre 3." BIONICLE Aventures 6 : Le Labyrinthe des Ombres, p. 38.
  40. "Chapitre 3." BIONICLE Aventures 6 : Le Labyrinthe des Ombres, p. 48.
  41. "Chapitre 8." BIONICLE Aventures 6 : Le Labyrinthe des Ombres, pp. 103-104.
  42. 42,0 et 42,1 "Chapitre 1." Les Chroniques de Mutran.
  43. "Chapitre 10." Les Chroniques de Mutran.
  44. "Chapitre 3." BIONICLE Legends 9 : Ténèbres dans le Ciel, pp. 40-41.
  45. "Chapitre 4." BIONICLE Legends 9 : Ténèbres dans le Ciel, p. 55.
  46. "Chapitre 1." BIONICLE Legends 10 : Le Marais des Secrets, p. 14.
  47. 47,0 47,1 47,2 47,3 et 47,4 Bionicle : Mistika.

Voir Aussi