Nivawk
« S'il était encore dans la cité, et bien... Même si ce n'est pas bien glorieux de ma part de dire ça, je pense que je n'essayerais pas beaucoup de le sauver des Visorak. »
— Rahaga Kualus, Les Bêtes Rahi
Nivawk | |
---|---|
Rahi | |
Statut | Décédé, absorbé par Teridax |
Prononciation | NEE-vawk |
Nivawk était un spécimen d'une espèce de grands oiseaux Rahi qui servait Makuta Teridax.
Biographie
Après que Makuta Teridax ait pris le rôle de Turaga Dume en se déguisant en celui-ci, dix-huit mois avant le Grand Cataclysme, il utilisa Nivawk pour espionner ses ennemis pour lui, pouvant comprendre le langage du Rahi. À l'occasion, il transportait Teridax d'un endroit à un autre.[1]
Nivawk se rendit au Grand Temple et espionna les conversations des Matoran rassemblés, Vakama, Matau, Nokama, Onewa, Whenua, et Nuju. Il observa la transformation des Matoran en Toa Metru, et transmit cette information à Teridax. Nivawk observa et rapporta l'escarmouche entre les Chasseurs de l'Ombre Nidhiki et Krekka et Toa Vakama, Nokama, et Matau dans un Vaisseau des Airs au-dessus de Metru Nui. PLus tard, Nivawk assista à la défaite des Vahki Zadakh gardant l'entrée de la Prison des Chasseurs de l'Ombre située à Po-Metru face à ces trois mêmes Toa, et informa de nouveau Teridax de ces faits.
Pendant le Grand Cataclysme, Nivawk tenta de s'enfuir, mais Teridax l'absorba pour se métamorphoser et devenir plus puissant. Les ailes de Nivawk apparaissaient sur la forme de titan d'ombre de Teridax lors de la Bataille à la Grande Barrière, mais il les perdit lors d'une bataille contre le Ténébreux.
Capacités et Traits
Nivawk était un Rahi extrêmement puissant, assez fort pour porter un être de la taille d'un Matoran sans la moindre contrainte pour lui. Il se nourrissait généralement de Rahi volants plus petits que lui, plongeant des cieux pour les prendre dans leurs nids. Ce comportement est rare pour son espèce, qui est généralement composée de charognards. Pour se défendre et attaquer, Nivawk possède un bec et des griffes acérées.
Informations sur l'Ensemble
Nivawk est sorti dans le set Turaga Dume & Nivawk de 2004. Ses ailes peuvent se déployer. Son torse peut s'ouvrir pour y stocker Turaga Dume. Ce set fait aussi partie du set Dume Ultime.
Le set Dume & Nivawk peut également être combiné avec Nidhiki pour créer un Lohrak, ou avec Nidhiki et Krekka pour créer Dume Ultime.
Anecdotes
- Sur BIONICLEstory.com, Nivawk était erronément écrit « Niwak ».[2]
- Nivawk est le nom du Rahi et non de l'espèce.[3] Ce dernier est inconnu.
Références
- ↑ "Nivawk." BIONICLE : Les Bêtes Rahi, p. 65.
- ↑ Rahi - Niwak, BIONICLEstory.com
- ↑ "Official Greg Discussion," page 79, post 3156. BZPower.