Chambre de la Vie

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Même si vous atteignez cette chambre, vous pourriez ne pas en sortir vivant. Vous n'avez aucune idée de ce qui vous y attend. »
Axonn aux Toa Inika, Confrontation

Chambre de la Vie
ChamberofLife.PNG
Lieu
StatutInconnu
LocalisationVoya Nui, Continent Sud

La Chambre de la Vie [f] (engl : Chamber of Life) était une pièce située sous le Lac de Lave du Mont Valmai où le Kanohi Ignika, était caché. Il n'était possible d'accéder à la Chambre que par les 777 Marches ou le Mont Valmai.

Histoire

La Chambre de la Vie n'a été atteinte que trois fois durant son existence. En premier durant la Grande Dépression, Jovan et son équipe récupérèrent l'Ignika et l'utilisèrent pour guérir Mata Nui. En second, Vezon, qui cherchait l'Ignika, reçut la permission d'entrer dans le seul but qu'il devienne un des nombreux gardiens du masque. En troisième, les Toa Inika et les Piraka combattirent Vezon et Fenrakk pour obtenir le masque.

Lors de cette troisième intrusion, les Piraka arrivèrent en premier et discutèrent brièvement avec Vezon. Celui-ci utilisa la Lance de Fusion pour fusionner Reidak et Vezok en une grande bête qui vainquit les autres Piraka, après quoi Vezon sépara à nouveau la fusion, et les deux Piraka la constituant se retrouvèrent inconscients. Ensuite, les Toa Inika arrivèrent et combattirent Vezon et Fenrakk. Après le combat, durant lequel Fenrakk fut transformé en Dragon Kardas, les Toa Inika se retrouvèrent victorieux et récupérèrent l'Ignika.

Les Piraka, qui avaient récupéré, menacèrent les Toa Inika pour récupérer le masque. Cependant, le Dragon Kardas récupéra également et envoya le masque hors de possession des Toa, et celui-ci s'envola dans les 777 Marches. Les Toa Inika partirent à la poursuite de l'Ignika, et les Piraka restèrent et débattirent du sort de Vezon. Ignorant les souhaits de Vezok, les Piraka poursuivirent les Toa et laissèrent Vezon et le Dragon Kardas dans la Chambre. Ceux-ci finirent par récupérer et se séparèrent.

La Chambre de la Vie fut détruite lorsque le Robot Grand Esprit s'effondra à la fin de la Bataille de Bara Magna.