Ligne 54 : Ligne 54 :
== Informations sur l'Ensemble ==
== Informations sur l'Ensemble ==
[[Fichier:CGI Lewa Master of Jungle Set_Function.jpg|thumb|200px|left|Lewa planant avec ses X-Planeurs]]
[[Fichier:CGI Lewa Master of Jungle Set_Function.jpg|thumb|200px|left|Lewa planant avec ses X-Planeurs]]
''70784 Lewa - Maître de la Jungle'' est sorti à l'hiver 2015, constitué de 85 pièces. Le set inclut une version dorée de son masque et une Araignée Squelette bleue. Lewa est un des trois petits Toa.
''70784 Lewa - Maître de la Jungle'' est sorti à l'hiver 2015, constitué de 85 pièces. Le set inclut une version dorée de son masque et une Araignée Squelette bleue. Lewa est un des trois petits Toa.
En janvier 2016, le set 71305 Lewa - Unificateur de la Jungle, constitué de 79 pièces a été commercialisé.


== Voir Aussi ==
== Voir Aussi ==

Version du 18 janvier 2016 à 13:41

Logo BIONICLE 2015.png

« Je domine le ciel. »
— Lewa, Présentations Animées de 2015

Lewa
Set Lewa Master of Jungle.JPG
Toa
MasqueMasque d'Or de la Jungle, Masque de la Jungle (anciennement)
OutilsHaches de Combat
StatutVivant
LocalisationOkoto


Lewa est un Toa de la Jungle.

Biographie

Après que les Protecteurs aient récité la Prophétie des Héros, Lewa et les autres Toa tombèrent du ciel sous forme de comètes et atterrirent sur Okoto.

Lewa fut escorté dans la jungle dense d'Okoto par le Protecteur de la Jungle durant des semaines afin de trouver le Masque d'Or de la Jungle.

Alors que Lewa allait récupérer son Masque d'Or, le Protecteur de la Jungle fut assailli par des Araignées Squelettes, mais elles furent vaincues par Lewa après qu'il ait enfilé son Masque d'Or et gagné des pouvoirs élémentaires de Jungle améliorés.

Lewa rencontra pour la première fois les cinq autres Toa aux portes de l'Cité des Créateurs de Masques, proche du centre de l'île. Tahu s'avança et s'autoproclama chef de l'équipe, mais Kopaka s'y opposa et tous deux se battirent. Onua et Gali les séparèrent, et le Seigneur des Araignées Squelettes monta sur le pont menant à la cité.

Initialement, les Toa attaquèrent le Seigneur des Araignées Squelettes individuellement, et celui-ci les repoussa sans efforts. Finalement, ils unirent leurs forces, et vainquirent la créature.

Après avoir reçu un message d'Ekimu, les Toa continuèrent vers la cité pour chercher le lieu de repos du Créateur des Masques, Lewa partant en éclaireur dans le ciel.

Alors que les Toa commençaient à chercher dans la Cité des Créateurs de Masques, Lewa commença à se plaindre de la difficulté de la tâche. Après être entrés dans une zone close de la cité, Tahu déclencha un piège qui enferma les Toa dans la cour. Lewa proposa de partir en reconnaissance et s'envola.

Une troupe de Crânes Guerriers commença alors à tirer sur les Toa restants alors que d'autres sortaient de terre pour attaquer les héros à pied.

Dans les airs, Lewa découvrit l'arène de la cité. Le Maître de la Jungle retourna ensuite à la cour et plongea, faisant tomber les Crânes Guerriers de leur perchoir pendant que les autres Toa vainquaient leurs adversaires au sol.

La menace vaincue, Lewa suggéra que les Toa s'aventurent dans l'arène ; Kopaka rejeta l'idée de Lewa et lui rappela la mission de l'équipe. Malgré l'ordre de Kopaka de le suivre, Lewa désobéit et s'envola vers l'Arène. Alors que Lewa inspectait une série de sculptures décrivant un ancien jeu d'arène, Crâne Trancheur assaillit le héros et vola son Masque d'Or. Le Toa s'effondra au sol, inconscient ; les autres Toa finirent par trouver le corps et Lewa et aperçurent Crâne Trancheur brandissant son masque.

Gali emporta Lewa dans l'Arène, où Crâne Trancheur enfila le Masque d'Or et commença à drainer l'énergie de Lewa. Lewa indiqua au groupe le but du jeu d'arène : frapper un levier en haut du terrain de jeu. Les Toa récupérèrent le masque de Lewa et gagnèrent la partie, vainquant Crâne Trancheur. Ce faisant, cependant, Onua détruit toute l'arène par accident.

Capacités et Traits

Lewa est un casse-cou et un aventurier. C'est un Toa rebelle, rusé, et sarcastique. Il est extrêmement imprudent, et insouciant, ce qui cause souvent des problèmes pour ses coéquipiers ; cependant, son approche peu conventionnelle des choses peut mener à des solutions innovantes aux problèmes.[1] Il préfère les régions forestières et les jungles denses.[2]

Le fait que les Araignées Squelettes vertes puissent voir dans le noir effraye Lewa.

En plus d'être capable de contrôler l'élément Jungle, Lewa peut aussi manipuler le vent.[1] Après qu'il ait récupéré son Masque d'Or, ses pouvoirs furent améliorés

Les mouvements typiques de Lewa sont la Lame Volante et le Sprint Fendant.[2]

Masques et Outils

Lewa portait le Masque de la Jungle.[2] Peu après son arrivée sur Okoto, Lewa récupéra le Masque d'Or de la Jungle et commença à le porter.

Il est équipé de deux Haches de Combat qu'il porte comme armes principales. Elles peuvent se transformer en son arme secondaire, le Planeur X, qui peut être utilisé pour voyager dans les airs.[2]

Informations sur l'Ensemble

Lewa planant avec ses X-Planeurs

70784 Lewa - Maître de la Jungle est sorti à l'hiver 2015, constitué de 85 pièces. Le set inclut une version dorée de son masque et une Araignée Squelette bleue. Lewa est un des trois petits Toa.

En janvier 2016, le set 71305 Lewa - Unificateur de la Jungle, constitué de 79 pièces a été commercialisé.

Voir Aussi

Liens Externes

Apparitions

Livres Comics

Nouvelles

Guides

Livrets d'Instructions

Promotionnels

Web Multimédia

Animations

Jeux Vidéos

Références