Cité des Créateurs de Masques

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Cité des Créateurs de Masques
WS2015 Ancienne Cité.png
Lieu
StatutAbandonnée
HabitantsVillageois, Ekimu, Makuta, Seigneur des Araignées Squelettes (tous anciennement)
LocalisationOkoto

La Cité des Créateurs de Masques [o] (engl : City of the Mask Maskers) est le foyer en ruines des Créateur des Masques, située près du centre d'Okoto.

Histoire

L'ancienne cité était autrefois un lieu prospère, où Ekimu et Makuta habitaient, ainsi qu'un centre de culture.

Avant leur conflit, Ekimu et Makuta accueillirent les Protecteurs anciens et les Villageois lors d'un Festival des Masques, et après une cérémonie d'accueil, Ekimu donna de nouveaux masques aux Protecteurs. Ensuite Makuta fit une démonstration de ses nouveaux masques, qu'il avait créé en combinant plusieurs éléments, ce qui finit par déclencher un incendie. Ekimu vit ensuite les Créatures Élémentaires, ce qui le poussa à se rendre au Temple du Temps. Par la suite, Makuta promit de détruire les masques, mais les recycla et utilisa un jeu de Cristaux Élémentaires pour créer le Masque de l'Ultime Pouvoir. Son pouvoir finit par prendre la contrôle de Makuta et lorsqu'Ekimu lui arracha, une vague dévastatrice ravagea l'île, mais la Cité des Créateurs de Masques fut en grande partie protégée par les montagnes. Les Protecteurs vinrent placer Ekimu dans sa tombe et la scellèrent.

Après qu'un conflit entre les frères les ait plongés tous deux dans un sommeil éternel, la cité fut abandonnée et devint une ruine. Le Seigneur des Araignées Squelettes devint le gardien de l'ancienne cité. Le corps comateux d'Ekimu fut placé dans une tombe à l'intérieur de la cité, en attente du jour où il pourrait être restauré.

Des millénaires plus tard, les Protecteurs invoquèrent la Prophétie des Héros et invoquèrent six Toa. Lorsqu'il récupéra son masque, Tahu eut une vision de la cité grâce à Ekimu. Les Protecteurs dirent aux Toa de s'y rassembler, mais également qu'ils ne pouvaient les accompagner. Alors que les Toa se rencontraient pour la première fois aux portes de la cité, le Seigneur des Araignées Squelettes s'approcha et attaqua. Les Toa commencèrent à tenter de le vaincre individuellement, puis en groupe, et finirent par réussir. Ils commencèrent à avancer dans la cité après avoir reçu un nouveau message d'Ekimu.

Alors qu'ils avançaient dans les rues abandonnées, une main squelettique transperça le sol.

Lewa partit en éclaireur et découvrit l'arène. Dans le même temps, Tahu marcha sur un pavé piégé, enfermant les Toa dans une cour. Les Toa furent attaqués par des Crânes Guerriers, mais les vainquirent avec l'aide de Lewa. Lewa suggéra que les Toa explorent l'arène, mais Kopaka lui rappelle leur mission. Pendant que Kopaka menait les Toa dans la cité, Lewa les abandonna et partit explorer l'arène, mais fut assailli par Crâne Trancheur. Le groupe de Kopaka se perdit, et se retrouva à l'arène, où ils trouvèrent le corps inconscient de Lewa et virent Crâne Trancheur en train de brandir le masque de Lewa.

Les Toa suivirent Crâne Trancheur dans l'arène, où ils le virent enfiler le masque d'or de Lewa et commencer à le drainer de son énergie. Lewa, à peine conscient, informa les Toa que pour gagner la partie, ils devaient frapper un levier. Kopaka, Tahu, et Pohatu défendirent Onua alors qu'il frappait le levier et vainquait Crâne Trancheur. Cependant, les dommages faits par Onua firent s'effondrer l'arène.

Kulta vola le Masque de la Création, et l'emporta à la Grande Forge pour le fondre. Les Toa s'échappèrent par un tunnel et sortirent dans le Cimetière, où ils combattirent des Crânes Scorpions. À l'intérieur de la tombe, ils utilisèrent leurs pouvoirs élémentaires pour réanimer Ekimu, qui leur dit que Kulta avait pris le masque. Les Toa et Ekimu se ruèrent vers la Grande Forge, vainquant Crâne Écraseur à l'entrée, puis Ekimu vainquit Kulta, restaurant la Cité des Créateurs de Masques.

Les Toa reçurent de nouvelles armures et masques par Ekimu, qu'ils utilisèrent pour repousser une attaque des Crânes restants. Les héros partirent chercher leurs Créatures Élémentaires, puis revinrent à la cité, et y passèrent la nuit avant de partir pour le Labyrinthe du Contrôle.

Après avoir récupéré le masque et avoir été corrompu, Umarak lança l'Armée de l'Ombre sur la cité pour distraire les Toa pendant qu'il récupérait les fragments du Masque de l'Ultime Pouvoir. Les Toa et leurs Créatures Élémentaires combattirent pour défendre la cité, mais les Toa furent ensuite appelés par Ekimu pour empêcher le retour de Makuta, laissant les Créatures pour défendre la cité. Une fois Makuta vaincu, les Okotans purent continuer d'habiter la cité en paix.

Paysage

L'ancienne cité est située sur une pente dans une grande vallée, avec un pont à son entrée.

Porte de la Cité

La porte a été construite il y a longtemps, et a vu de nombreuses grandes batailles.

Cimetière

L'endroit où les habitants de la cité étaient enterrés.

Arène

Une arène construite pour des jeux, désormais gardée par Crâne Trancheur. Un des jeux les plus populaires étaient le Hammer Flush.

L'arène était gardée par Crâne Trancheur jusqu'à ce qu'Onua détruise accidentellement le bâtiment avec son Marteau Sismique.

Temple de la Création

Un grand bâtiment situé en haut de la cité, contenant la Grande Forge. L'entrée du bâtiment est gardé par Crâne Écraseur.

Grande Forge

La forge où Ekimu et Makuta créaient des Masques de Pouvoirs. Des milliers de masques furent créés dans cette forge. La forge est restée éteinte depuis la trahison de Makuta, mais la réallumer restaurerait l'état originel de la cité.

Anecdotes