Gali (Génération 2)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« Mon courage est aussi profond que l'océan. »
— Gali, Présentations Animées de 2015

Gali
Set Gali Master of Water.JPG
Toa
MasqueMasque d'Or de l'Eau, Masque de l'Eau (anciennement)
OutilsTrident Élémentaire
Unificateur
SansImage.png
MasqueMasque d'Unificateur de l'Eau (anciennement), Masque d'Or d'Unificateur de l'Eau
OutilsLance Élémentaire de l'Eau
LocalisationCieux d'Okoto
StatutVivante


Gali est une Toa de l'Eau.

Biographie

Après que les Protecteurs aient récité la Prophétie des Héros, Gali et les autres Toa tombèrent du ciel sous forme de comètes et atterrirent sur Okoto.

Le Protecteur de l'Eau trouva Gali et, durant des semaines, la guida dans la Région de l'Eau pour trouver le Masque d'Or de l'Eau.

En chemin, Gali questionna Kivoda sur l'histoire d'Okoto, et le Protecteur lui raconta l'histoire de l'affrontement entre Ekimu et Makuta, et la dévastation de l'île.

Alors que Gali allait récupérer son Masque d'Or, le Protecteur de l'Eau fut assailli par des Araignées Squelettes, mais elles furent vaincues par Gali après qu'elle ait enfilé son Masque d'Or et gagné des pouvoirs élémentaires d'Eau améliorés.

Gali rencontra pour la première fois les cinq autres Toa aux portes de la Cité des Créateurs de Masques, proche du centre de l'île. Tahu s'avança et s'autoproclama chef de l'équipe, mais Kopaka s'y opposa et tous deux se battirent. Onua et Gali les séparèrent, et le Seigneur des Araignées Squelettes monta sur le pont menant à la cité.

Initialement, les Toa attaquèrent le Seigneur des Araignées Squelettes individuellement, et celui-ci les repoussa sans efforts. Finalement, ils unirent leurs forces, et vainquirent la créature.

Après avoir reçu un message d'Ekimu, les Toa continuèrent vers la cité pour chercher le lieu de repos du Créateur des Masques.

En entrant dans la cité, Tahu activa accidentellement un piège. Alors qu'il cherchait un plan, Kopaka insista pour que l'équipe le suive plutôt. Pendant que les Toa se disputaient, des Crânes Guerriers sortirent du sol, assaillant les Toa depuis les murs tout comme au sol pendant que Lewa était parti en reconnaissance. Kopaka activa son bouclier pour protéger le groupe, puis Onua s'occupa des attaquants au sol avec son Marteau Sismique, mais fit également s'effondrer le pont, les forçant à rester dans la cité.

Lewa finit par revenir de sa reconnaissance, attaquant les Crânes Guerriers en hauteur pendant que les autres Toa s'occupaient des guerriers restants.

Après que Pohatu ait brisé la porte en jetant un rocher dessus, les Toa continuèrent à avancer dans la cité. Cependant, en suivant Kopaka, Tahu remarqua qu'ils ne suivaient pas le bon chemin. Finalement, les Toa découvrirent le corps inconscient de Lewa, ainsi que Crâne Trancheur, en possession du masque de Lewa.

Ils suivirent Crâne Trancheur dans l'arène, et Crâne Trancheur commença à drainer l'énergie de Lewa en enfilant son masque d'or. Lewa leur expliqua que le but du jeu était de frapper un levier en haut du terrain de jeu. Onua se précipita, manquant d'être écraser entre deux poutres, mais Kopaka le sauva en s'interposant. Après que Pohatu ait coincé ses deux membres inférieurs avec ses Stormerangs, Crâne Trancheur tenta d'utiliser sa Pince à Masques sur Kopaka, qui la bloqua avec son Bouclier de Givre. Bien que Crâne Trancheur ait réussi à bloquer Tahu pour l'utiliser comme bouclier, Kopaka se propulsa dans les airs et frappa le Crâne au visage, récupérant le Masque d'Or de Lewa. Après cela, Onua actionna le levier, faisant tomber Crâne Trancheur dans une fosse.L'arène fut cependant détruite.

Les Toa finirent par s'échapper et arrivèrent dans un cimetière, où ils rencontrèrent deux Crânes Scorpions. Les Scorpions volèrent le masque de Pohatu et vainquirent Gali et les autres Toa, mais finirent par être écrasés par un monument lancé sur eux par Lewa. Dans un mausolée, les Toa découvrirent la tombe d'Ekimu, et le ressuscitèrent avec leurs pouvoirs élémentaires.

Ekimu réprimanda les Toa pour leur retard, et les pressa de se rendre à la forge des Créateurs de Masques, où Kulta tentait de détruire le Masque de la Création. Après avoir vaincu Crâne Écraseur, les Toa affrontèrent Crâne Broyeur et celui-ci enfila le Masque de la Création et absorba son pouvoir. Ekimu leur dit de le retarder pendant qu'il reconstruisait son Marteau de Puissance, et leurs efforts lui donnèrent le temps de finir l'arme et vaincre Kulta. Ekimu répara ensuite les Masques d'Or, brisés durant la bataille, et proclama que les Toa étaient de vrais héros.

Les Protecteurs arrivèrent pendant que les Toa étaient inconscients suite à la bataille, et les deux groupes travaillèrent à préparer la cité à l'arrivée des villageois.

Gali et ses frères se joignirent à Ekimu lors d'une autre mission : sauver deux enfants de la Région de la Pierre qui avaient été kidnappés. Leur quête mena les héros et Ekimu à la Cité des Voleurs de Crânes. Après avoir appris l'histoire du groupe et se retrouvant forcés de se battre pour la vie des deux enfants et de Lewa, Gali défia Axato en combat singulier. Utilisant la bataille comme distraction, Gali feignit l'inconscience durant le combat pour amener Axato à portée, et elle finit par les vaincre. Les Toa se retrouvèrent ensuite face à Kulta, tout juste évadé, mais Ekimu réussit à nouveau à le vaincre et fit s'effondrer la caverne, les laissant piégés pendant que les Toa s'échappaient avec Ekimu et les enfants.

Après avoir reçu un nouveau masque et de nouvelles armures par Ekimu, Gali et les autres Toa se retrouvèrent face à une bande de Crânes Guerriers. Gali utilisa l'opportunité pour tester ses pouvoirs et son nouvel équipement. Après cela, Ekimu ordonna aux Toa d'aller chercher leurs Créatures Élémentaires et leurs masques d'or pour trouver le Masque du Contrôle afin qu'il puisse le détruire. Gali se rendit dans la Région de l'Eau, suivie par des Pièges de l'Ombre. Après avoir cherché durant un temps, elle croisa Akida, qui l'emporta dans un tourbillon où se trouvait son Masque d'Or d'Unité. Une fois qu'elle eut enfilé le Masque d'Or, elle se combina à Akida par le pouvoir de l'unité, puis finit par retourner auprès d'Ekimu dans la Cité des Créateurs de Masques.

Gali et les autres Toa furent envoyés chercher le Masque du Contrôle avec leurs créatures par Ekimu. Après avoir quitté la cité, ils se retrouvèrent face à Umarak. Akida, tenta d'attaquer Umarak, et Gali la sauva d'un de ses projectiles. Umarak disparut peu après. Gali et les autres Toa firent la course pour atteindre le Labyrinthe du Contrôle, Gali affrontant principalement Kopaka dans leur compétition amicale. Une fois sur l'île, les Toa avancèrent jusqu'à la porte du Labyrinthe, et Tahu la débloqua pour qu'ils puissent entrer.

À l'intérieur du Labyrinthe, les Toa suivirent un chemin de lumière au sol, faisant face à des murs, des plafonds, et des sols mouvants avant d'atteindre la sortie. Dans la pièce suivante, Gali lut des gravures au sol, découvrant que chaque Toa devait se tenir uni à sa créature sur un emplacement au sol avec son élément marqué. Gali avança dans la pièce inférieure avec tous les autres Toa sauf Pohatu, découvrant le Masque du Contrôle scellé dans un cristal. Cependant, Umarak arriva dans la pièce inférieure, combiné à Ketar, et brisa le cristal, prenant le Masque du Contrôle et s'échappant alors que la pièce s'effondrait. Les Toa s'enfuirent du labyrinthe, retrouvant Pohatu avec la créature mais sans le masque. Pohatu était découragé par les remarques d'Umarak, mais Gali et Lewa le réconfortèrent.

Gali et ses camarades se retrouvèrent face à l'Armée de l'Ombre, des serviteurs invoqués par Umarak qui attaquèrent la Cité des Créateurs de Masques. Après les avoir brièvement combattu avec les Créatures Élémentaires, les Toa quittèrent leurs alliés pour qu'ils continuent de défendre la cité pendant qu'eux et Ekimu partaient empêcher Umarak d'éveiller Makuta. Ils finirent par se retrouver face à Umarak dans la [[Région de la Pierre ({{{2}}})|Région de la Pierre]] alors qu'il tentait de libérer Makuta, et durant le conflit qui s'ensuivit, l'esprit de Gali fut arraché de son corps et emporté dans le Royaume des Ombres par Makuta. Là-bas, elle apprit l'intégralité de la Prophétie des Héros, et fut ramenée à son corps lorsque Makuta sacrifia Umarak pour achever son portail d'évasion. Elle et les Toa unirent leurs pouvoirs pour bannir Makuta à nouveau, sachant que ce faisant ils seraient obligés de retourner dans les étoiles, mais heureux d'accomplir leur destinée.

Capacités et Traits

Gali est habituellement une Toa calme et douce, et la membre de l'équipe la plus appréciée. Elle est normalement amicale et paisible, mais elle peut être aussi féroce qu'un océan déchaîné si la situation le demande. Elle déteste l'injustice, et cherche toujours à les réparer en aidant ceux qui sont les moins fortunés.[1] Elle aime les environnements aquatiques, tels que les océans, les rivières, et les lacs.[2]

Gali peut manipuler l'élément Eau, et peut échapper à n'importe quelle créature connue dans l'eau.[1] Ses mouvement typiques sont la Charge de la Marée et la Vague de la Tempête.[2] Après qu'elle ait récupéré son Masque d'Or, ses pouvoirs furent améliorés.

Masque et Outils

Gali portait le Masque de l'Eau.[2] Peu après son arrivée sur Okoto, elle récupéra le Masque d'Or de l'Eau et commença à le porter. Par la suite, Ekimu lui donna le Masque d'Unificatrice de l'Eau, et elle obtint peu après le Masque d'Or d'Unificatrice de l'Eau.

Elle était équipée d'un Trident Élémentaire comme arme principale. Il pouvait être séparé pour former les Ailerons de Requins et le Harpon de Pouvoir, qu'elle utilisait comme armes secondaires.[2] Par la suite, Ekimu lui donna une Lance Élémentaire de l'Eau.

Informations sur l'Ensemble

Gali nageant

70786 Gali - Maître de l'Eau est sorti à l'hiver 2015, constitué de 87 pièces. C'est une des trois petites figurines Toa. Elle inclut une version dorée de son masque, et une Araignée Squelette bleue et blanche.

En janvier 2016, le set 71307 Gali - Unificatrice de l'Eau, constitué de 87 pièces a été commercialisé.

Voir Aussi

Liens Externes

Références



Sets BIONICLE de 2015
Petits Protecteur de la Jungle | Protecteur de la Pierre | Protecteur de l'Eau | Protecteur de la Terre | Protecteur de la Glace | Protecteur du Feu
Moyens Lewa - Maître de la Jungle | Pohatu - Maître de la Pierre | Gali - Maître de l'Eau | Seigneur des Araignées Squelettes
Grands Tahu - Maître du Feu | Kopaka - Maître de la Glace | Onua - Maître de la Terre
voir la liste entière