BIONICLE : Island of the Lost Masks

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
BIONICLE : Island of the Lost Masks
BIotLM Couverture.jpg
Livre
AuteurRyder Windham
ÉditeurScholastic

BIONICLE : Island of the Lost Masks est le premier livre de la seconde génération de BIONICLE, écrit par Ryder Windham.

Synopsis

Un garçon de la Région de la Jungle se fait attaquer par des Araignées Squelettes, mais est sauvé au dernier moment par Nilkuu, le Protecteur de la Pierre, qui s'était égaré sur son chemin vers le Temple du Temps. En remerciement, le jeune villageois mène le Protecteur à sa destination, où celui retrouve les autres Protecteurs pour réciter la Prophétie des Héros. Après cela, Nilkuu décide de garder le jeune garçon auprès de lui et l'emmène dans son village.

Plusieurs jours après, dans la Région de la Pierre, Nilkuu et Bingzak voient arriver les comètes portant les Toa sur Okoto. Le Protecteur part accueillir Pohatu, mais des Araignées Squelettes assaillissent le village en son absence. Les araignées sont vaincues par l'intervention du Maître de la Pierre.

Dans la Région de la Glace, Izotor s'étonne de l'absence de souvenirs de Kopaka alors qu'ils combattent des Araignées Squelettes sur le chemin vers l'Autel du Masque de la Glace. Après qu'ils aient vaincues les araignées, Izotor apprend à Kopaka à se servir de ses Skis d'Avalanche. En chemin, Kopaka aperçoit une cité en ruines, et Izotor lui explique le passé de l'île.

Dans la Région de l'Eau, Kivoda explique également le passé de l'île à Gali durant un combat contre des Araignées Squelettes. Le Maître et le Protecteur finissent par fuir dans une rivière, jusqu'à l'Autel du Masque de l'Eau, gardé par des Araignées Squelettes, qu'ils se préparent à attaquer.

Tahu et Narmoto escaladent un volcan mais sont attaqués par des araignées squelettes. Le Maître et le Protecteur leur échappent en détournant un flux de lave, puis continuent leur ascension.

Dans la Région de la Terre, Onua et Korgot arrivent à l'Autel du Masque de la Terre. Onua part chercher son masque tandis que Korgot monte la garde. Des araignées squelettes arrivent, mais Onua réussit à les vaincre grâce au pouvoir du masque, et entend une voix.

À l'Autel du Masque de la Jungle, Lewa et Vizuna tombent dans une embuscade des Araignées Squelettes, mais Lewa réussit à récupérer son masque et vaincre les araignées, et commence à avoir une vision.

À l'Autel du Masque de la Pierre, Pohatu enfile son Masque d'Or et vainc des Araignées Squelettes qui assaillaient Nilkuu. Après cela, il entend la voix d'Ekimu, et voit la Cité des Créateurs de Masques. Pohatu quitte Nilkuu pour se rendre à la cité.

À l'entrée de la Cité des Créateurs de Masques, les Toa se réunissent pour la première fois. Tahu tente de prendre le commandement du groupe, déclenchant une dispute avec Kopaka. Ils sont interrompus par le Seigneur des Araignées Squelettes, que chaque Toa essaye de vaincre individuellement, sans succès. Ils finissent par s'unir, et vainquent le monstre.

Les Toa entendent à nouveau Ekimu, qui les enjoint d'entrer dans la cité pour le réveiller. Les Toa s'exécutent. Dans une cour, Tahu déclenche un piège, et le groupe est assailli par des Crânes Guerriers. Les Toa finissent par réussir à les vaincre, mais le pont reliant la cité au reste de l'île est détruit.

Après cela, Lewa part pour l'arène qu'il a repéré lors d'une reconnaissance préalable, malgré le désaccord de ses compagnons. En observant le bâtiment, il tombe dans une embuscade de Crâne Trancheur, et se fait voler son masque.

Les autres Toa se retrouvent à l'arène, découvrent le corps inconscient de Lewa, et aperçoivent Crâne Trancheur. Ils poursuivent le Crâne, et le vainque, détruisant l'Arène se faisant et récupérant le masque de Lewa.

Les Toa se retrouvent enfouis dans les décombres, mais finissent par réussir à s'échapper, et arrivent dans le cimetière où se trouve la tombe d'Ekimu.

Cependant, ils se font attaquer par deux Crânes Scorpions. Lewa finit par les vaincre, et les Toa entrent dans la tombe et réveillent Ekimu.

Ekimu presse les Toa à se rendre à la Forge du Créateur de Masques, où Tahu et Kopaka se disputent à nouveau, mais sont interrompus par Crâne Écraseur, qui réussit à voler le masque d'Onua. Les Toa finissent par s'unir, vaincre le monstre, et récupérer le masque.

Les Toa pénètrent dans la forge et se retrouvent face à Kulta, sur le point de détruire le Masque de la Création. Il change cependant d'avis et décide de l'utiliser pour les vaincre avant de le détruire.

Les Toa retiennent le Crâne pendant qu'Ekimu réassemble son Marteau de Puissance, mais ils sont facilement vaincus et leurs masques sont pulvérisés. Les Toa réussissent cependant à gagner suffisamment de temps pour qu'Ekimu réussisse malgré tout à réassembler son arme et arrache le masque de Crâne Broyeur, le vainquant. Les Toa sombrent dans l'inconscience.

Lorsqu'ils se réveillent, Ekimu les félicite de leur victoire, et leur présente leurs masques reconstruits.

Personnages

Diffusion

Le livre est édité en version numérique et papier par Scholastic, et a été publié le 25 août 2015 sur le marché états-unien.

Il n'existe qu'une version anglaise.

Anecdotes