Tahu (Génération 2)

Outils personnels

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« Tahu regarda les villageois. Beaucoup de questions résonnaient dans sa tête, mais il n'avait aucun souvenir de qui il était ou de ce dont il était capable. »
— Narrateur, L'Arrivée

Tahu
Set Tahu Master of Fire.JPG
Toa
MasqueMasque d'Or du Feu, Masque du Feu (anciennement)
OutilsLames de Feu, Sabres d'Or
Unificateur
SansImage.png
MasqueMasque d'Unificateur du Feu (anciennement), Masque d'Or d'Unificateur du Feu
OutilsLames de Feu Élémentaires
LocalisationCieux d'Okoto
StatutVivant


Tahu est le Toa du Feu.

Biographie

Tahu et les autres Toa furent invoqués par les Protecteurs et s'écrasèrent sur Okoto. Tahu s'écrasa dans la Région du Feu et fut accueilli par le Protecteur du Feu et son peuple. Tahu avait oublié son identité et était étonné de la situation. Le Protecteur du Feu l'informa de sa destinée telle que la prédisait la Prophétie des Héros, mais Tahu insista sur le fait qu'il ignorait comme vaincre le mal. Durant la conversation, plusieurs Araignées Squelettes attaquèrent, et Tahu les vainquit sans effort, laissant les villageois admiratifs. Le Protecteur du Feu se prépara ensuite à voyager et dit à Tahu de le suivre.

Durant le voyage, Tahu apprit l'existence des autres Toa par Narmoto, et devint déterminé à devenir leur chef, malgré les efforts de Narmoto pour mettre en avant le besoin d'unité parmi les héros. En se dirigeant vers une village proche, Tahu fut pris par surprise par des Araignées Squelettes sur un pont, et ne fut sauvé que par l'expérience et la vivacité de Narmoto.

Durant des semaines, Tahu suivit le Protecteur du Feu jusqu'au plus grand des volcans d'Okoto pour trouver son Masque de Pouvoir d'Or. Dans son cratère se trouvait le Masque d'Or du Feu, que Tahu récupéra pendant que le Protecteur du Feu retenait plusieurs Araignées Squelettes vertes.

Le Protecteur du Feu dit à Tahu d'enfiler le masque, et celui-ci s'exécuta. Après cela, le Protecteur du Feu dit à Tahu de l'abandonner, mais le Toa du Feu le rejoignit et vainquit les Araignées Squelettes grâce à ses nouveaux pouvoirs élémentaires de Feu améliorés.

Par la suite, Tahu dit au Protecteur du Feu qu'en plus du nouveau pouvoir qui l'emplissait, il entendait également des voix lointaines. Le Protecteur lui expliqua que ce qu'il entendait était la voix d'Ekimu. Tahu vit également une ancienne cité. Finalement, le Protecteur lui expliqua que le masque le guiderait et qu'il devrait s'allier au cinq autres Toa.

Les six Toa se rencontrèrent pour la première fois aux portes de l'ancienne cité, proche du centre de l'île, et Tahu s'avança et s'autoproclama chef de l'équipe. Kopaka contesta cela, et tous deux commencèrent à se battre. Onua et Gali les séparèrent, et le Seigneur des Araignées Squelettes monta sur le pont menant à la cité.

Tahu et les autres Toa l'attaquèrent un par un, mais furent tous repoussés. Ils finirent par attaquer ensemble, et vainquirent le Seigneur des Araignées Squelettes.

Tahu entendit ensuite à nouveau la voix d'Ekimu, qui félicita les Toa pour leur courage, et leur dit de trouver son lieu de repos. Les Toa continuèrent à avancer dans la cité.

En entrant dans la cité, Tahu activa accidentellement un piège. Alors qu'il cherchait un plan, Kopaka insista pour que l'équipe le suive plutôt. Pendant que les Toa se disputaient, des Crânes Guerriers sortirent du sol, assaillant les Toa depuis les murs tout comme au sol pendant que Lewa était parti en reconnaissance. Kopaka activa son bouclier pour protéger le groupe, puis Onua s'occupa des attaquants au sol avec son Marteau Sismique, mais fit également s'effondrer le pont, les forçant à rester dans la cité.

Lewa finit par revenir de sa reconnaissance, attaquant les Crânes Guerriers en hauteur pendant que les autres Toa s'occupaient des guerriers restants.

Après que Pohatu ait brisé la porte en jetant un rocher dessus, Tahu et les autres Toa continuèrent à avancer dans la cité. Cependant, en suivant Kopaka, Tahu remarqua qu'ils ne suivaient pas le bon chemin. Finalement, les Toa découvrirent le corps inconscient de Lewa, ainsi que Crâne Trancheur, en possession du masque de Lewa.

Ils suivirent Crâne Trancheur dans l'arène, et Crâne Trancheur commença à drainer l'énergie de Lewa en enfilant son masque d'or. Lewa leur expliqua que le but du jeu était de frapper un levier en haut du terrain de jeu. Onua se précipita, manquant d'être écraser entre deux poutres, mais Kopaka le sauva en s'interposant. Après que Pohatu ait coincé ses deux membres inférieurs avec ses Stormerangs, Crâne Trancheur tenta d'utiliser sa Pince à Masques sur Kopaka, qui la bloqua avec son Bouclier de Givre. Bien que Crâne Trancheur ait réussi à bloquer Tahu pour l'utiliser comme bouclier, Kopaka se propulsa dans les airs et frappa le Crâne au visage, récupérant le Masque d'Or de Lewa. Après cela, Onua actionna le levier, faisant tomber Crâne Trancheur dans une fosse. Le coup d'Onua fit s'effondrer l'arène sur les Toa.

Dans les décombres, les Toa discutèrent de leurs exploits précédents, et décidèrent que c'était leur devoir de protéger l'île d'Okoto. Après cela, Lewa remarqua une brise dans les rochers, qui indiquait un tunnel, et Onua fraya un chemin pour l'équipe.

Une fois sortis, les Toa se retrouvèrent dans un cimetière, et commencèrent à chercher la tombe d'Ekimu. Cependant, ils se retrouvèrent face à des Crânes Scorpions qui volèrent le masque de Pohatu. Avec Onua et Gali, Tahu les chargea, mais fut repoussé par leurs queues.

Après que Lewa ait réussi à vaincre les Crânes Scorpions, Tahu et le reste des Toa éveillèrent Ekimu en combinant leurs éléments. Cependant, une fois éveillé, Ekimu dit aux Toa qu'ils étaient en retard, et que Kulta était déjà en possession du Masque de la Création. Le seul endroit où il pouvait se rendre pour le détruire était la forge d'Ekimu. Tahu et le reste des Toa se rendirent donc à la forge, et remarquèrent qu'un feu avait été lancé dans la forge. Tahu et Kopaka se disputèrent pour savoir qui devaient s'en charger, chargeant vers la porte mais se coinçant. Ils furent séparés par Crâne Écraseur, qui réussit également à enlever le masque d'Onua avec ses cornes. Ekimu gronda les Toa pour leur manque d'unité. Tahu et l'équipe unirent leurs forces et vainquirent aisément Crâne Écraseur.

Une fois arrivés à la forge, ils trouvèrent Kulta, sur le point de détruire le masque. Kulta remarqua les Toa et plaça le Masque de la Création sur son visage pour s'occuper des Toa. D'un coup de son sceptre, il arracha les masques des Toa et les détruisit. Après cela, il tenta de marcher sur Ekimu, mais Onua et le reste des Toa le ralentirent jusqu'à ce qu'Ekimu le défaite en utilisant son Marteau de Puissance.

Tahu s'évanouit après cela. Quand il se réveilla, il reçut un masque neuf.

Les Toa furent rapidement rejoints par les Protecteurs, et Tahu et Narmoto allumèrent des feux d'artifices qu'Ekimu avait récupéré. Les Toa et les Protecteurs travaillèrent ensemble pour préparer la cité à l'arrivée des Villageois.

Tahu et les autres Toa eurent affaire à la menace des Voleurs de Crânes peu après. Le groupe fut capturé alors qu'il recherchait des enfants kidnappés, mais l'ingénuité de Gali permit à ses camarades de s'échapper pendant qu'elle affrontait un des lieutenants de Kulta. Ensuite, Kulta défia Ekimu mais fut vaincu, e tles Toa s'échappèrent en faisant s'effondrer leur cité.

Ekimu donna de nouveaux masques, armures, et armes aux Toa, qu'ils utilisèrent au combat contre un groupe de Crânes et d'Araignées Squelettes. Ensuite, ils partirent pour une nouvelle mission : trouver le Masque du Contrôle autrefois porté par Makuta. Tahu et ses coéquipiers se séparèrent pour chercher les six Créatures Élémentaires, qui les mèneraient aux Masques d'Or d'Unité, leur permettant de trouver le Masque du Contrôle. Tahu rencontra Ikir, la Créature du Feu, et le duo s'engagea dans une brève bataille qui s'acheva lorsque Tahu se rendit compte que la victoire ne consistait pas à vaincre Ikir mais à travailler avec lui. Réussissant cela, il fut mené à son Masque d'Or et gagna la capacité de fusionner avec Ikir.

De retour dans la cité, Tahu et ses compagnons Toa choisirent leur destination suivante : le Labyrinthe du Contrôle, où les Créatures avaient caché le masque de Makuta il y a longtemps. Le groupe se fraya un chemin dans la Région de la Jungle à sa recherche, mais ils furent attaqués par l'alliée de Makuta, Umarak le Chasseur, et ses Pièges de l'Ombre. Umarak abandonna rapidement son assaut après avoir identifié un manque d'unité entre Pohatu et Ketar. Les Toa arrivèrent sur la côté d'Okoto, et ils se joignirent tous à leurs créatures pour atteindre l'île où se trouvait le Labyrinthe, sauf Pohatu.

Une fois au Labyrinthe, les Toa ressentirent une familiarité avec celui-ci, et supposèrent une suggestion entre leur passé oublié et celui-ci. Traversant le Labyrinthe, ils finirent par trouver une pièce avec six portes menant à la cachette du Masque du Contrôle. Umarak attaqua, utilisant Ketar pour accéder à la pièce et voler le masque. Pohatu réussit à sauver la Créature de la Pierre, mais Umarak s'échappa avec le masque de Makuta, laissant les Toa sans autre choix que d'attendre son retour.

Umarak réapparut rapidement, avec son Armée de l'Ombre, attaquant la Cité des Créateurs de Masques. Les Toa et les Créatures Élémentaires se battirent pour défendre la cité des Bêtes de Lave, des Bêtes de Séisme, et des Bêtes de Tempête, deux des Bêtes de Lave volant brièvement le Masque d'Or de Tahu et brisant son lien avec Ikir. Les autres Toa réussirent cependant à l'aider et lui et Kopaka repoussèrent d'autres Bêtes de Lave. Ensuite, les Toa reçurent des ordres inattendus d'Ekimu, qui avait gagné plus de pouvoir grâce au Temple de Lumière, leur demandant de laisser la défense de la cité aux Créatures Élémentaires pendant que lui et les Toa partaient à la recherche d'Umarak pour l'empêcher de libérer Makuta. Sa piste les mena à la Région de la Pierre où ils découvrirent Umarak en train de dresser une montagne dans le Cratère Noir en préparation de la cérémonie pour libérer Makuta.

Après avoir combattu d'autres Bêtes Élémentaires, les Toa affrontèrent Umarak en haut de cette montagne, mais découvrirent qu'ils ne pouvaient plus accéder aux éléments d'Okoto, forçant Ekimu et son compagnon Agil à utiliser leurs pouvoirs de Lumière pour les sauver. Après que Gali ait été emporté dans le Royaume des Ombres par Makuta, Tahu et les autres Toa combattirent sans armes contre Umarak, qui restait déterminé à libérer son maître. Makuta sacrifia Umarak pour s'échapper, permettant également à Gali de retourner à son corps. Gali révéla alors à ses amis que les Toa étaient la source des énergies élémentaires d'Okoto, et que le moyen de vaincre Makuta était de combiner leurs pouvoirs. Sachant qu'un tel sacrifice demanderait de retourner des étoiles d'où ils venaient, Tahu et ses camarades utilisèrent leurs pouvoirs pour bannir à nouveau Makuta, laissant Okoto en paix.

Capacités et Traits

Comme son élément, Tahu a le sang chaud et cherche à être le meilleur. Il croit être le plus héroïque de ses coéquipiers, mais a aussi pour habitude de se retrouver dans les ennuis à cause de sa distraction. Cependant, sa chance lui permet souvent de passer ces épreuves.[1]

Tahu possède le contrôle de l'élément Feu. De plus, il est résistant à la chaleur. Tahu aime habiter dans les montagnes volcaniques d'Okoto.[2] Ses pouvoirs ont été améliorés après qu'il ait récupéré le Masque d'Or du Feu.

Les mouvements habituels de Tahu sont la Ruée de Lave et le Tourbillonnement de Flammes.[2]

Masque et Outils

Tahu portait le Masque du Feu.[2] Peu après son arrivée sur Okoto, Tahu récupéra le Masque d'Or du Feu et commença à le porter. Par la suite, Ekimu lui donna le Masque d'Unificateur du Feu, qui fut rapidement remplacé par le Masque d'Or d'Unificateur du Feu.

Il portait deux Lames de Feu qui se combinaient pour former un Surf de Lave comme armes principales. Il portait également deux petits Sabres d'Or comme armes secondaires.[2] Par la suite, Ekimu lui donna deux Lames de Feu Élémentaires pour les remplacer.

Informations sur l'Ensemble

Tahu portant ses Lames de Feu

70787 Tahu - Maître du Feu est sorti dans la vague d'hiver de 2015, constitué de 89 pièces, dont une version dorée de son masque, et une Araignée Squelette verte.

En janvier 2016, le set 71308 Tahu - Unificateur du Feu, constitué de 132 pièces a été commercialisé.

Voir Aussi

Liens Externes

Références



Sets BIONICLE de 2015
Petits Protecteur de la Jungle | Protecteur de la Pierre | Protecteur de l'Eau | Protecteur de la Terre | Protecteur de la Glace | Protecteur du Feu
Moyens Lewa - Maître de la Jungle | Pohatu - Maître de la Pierre | Gali - Maître de l'Eau | Seigneur des Araignées Squelettes
Grands Tahu - Maître du Feu | Kopaka - Maître de la Glace | Onua - Maître de la Terre
voir la liste entière