Kopaka (Génération 2)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« Je sais préserver ma force et garder mon sang-froid. »
— Kopaka, Présentations Animées de 2015

Kopaka
Set Kopaka Master of Ice.JPG
Toa
MasqueMasque d'Or de la Glace, Masque de la Glace (anciennement)
OutilsBouclier de Givre, Lance de Glace
Unificateur
SansImage.png
MasqueMasque d'Unificateur de la Glace (anciennement), Masque d'Or d'Unificateur de la Glace
OutilsLame de Glace Élémentaire à deux tranchants
LocalisationCieux d'Okoto
StatutVivant


Kopaka est un Toa de la Glace.

Biographie

Après que les Protecteurs aient récité la Prophétie des Héros, Kopaka et les autres Toa tombèrent du ciel sous forme de comètes et atterrirent sur Okoto.

Avec l'aide du Protecteur de la Glace, Kopaka avança dans la Région de la Glace durant des semaines afin de trouver le Masque d'Or de la Glace. Durant leur voyage, ils passèrent à côté d'une cité en ruines, et Izotor révéla qu'elle avait été abandonnée après la bataille entre Ekimu et Makuta.

Entendant des cris dans la cité, le duo y entra et découvrit un groupe d'explorateurs menacés par des Araignées Squelettes. Pour les sauver, Kopaka fut forcé d'endommager deux anciennes statues, ce qui les mit en colère jusqu'à ce qu'Izotor les remette en place. Cependant cela aida Kopaka à se rendre compte qu'il fallait qu'il se concentre sur le présent pour sauver l'île.

Alors que Kopaka allait récupérer son Masque d'Or, le Protecteur de la Glace fut assailli par des Araignées Squelettes, mais elles furent vaincues par Kopaka après qu'il ait enfilé son Masque d'Or et gagné des pouvoirs élémentaires de Glace améliorés.

Kopaka rencontra pour la première fois les cinq autres Toa aux portes de l'ancienne cité, proche du centre de l'île. Tahu s'avança et s'autoproclama chef de l'équipe, mais Kopaka s'y opposa et tous deux se battirent. Onua et Gali les séparèrent, et le Seigneur des Araignées Squelettes monta sur le pont menant à la cité.

Initialement, les Toa attaquèrent le Seigneur des Araignées Squelettes individuellement, et celui-ci les repoussa sans efforts. Finalement, ils unirent leurs forces, et vainquirent la créature.

Après avoir reçu un message d'Ekimu, les Toa continuèrent vers la cité pour chercher le lieu de repos du Créateur des Masques.

En entrant dans la cité, Tahu activa accidentellement un piège. Alors qu'il cherchait un plan, Kopaka insista pour que l'équipe le suive plutôt. Pendant que les Toa se disputaient, des Crânes Guerriers sortirent du sol, assaillant les Toa depuis les murs tout comme au sol pendant que Lewa était parti en reconnaissance. Kopaka activa son bouclier pour protéger le groupe, puis Onua s'occupa des attaquants au sol avec son Marteau Sismique, mais fit également s'effondrer le pont, les forçant à rester dans la cité.

Lewa finit par revenir de sa reconnaissance, attaquant les Crânes Guerriers en hauteur pendant que les autres Toa s'occupaient des guerriers restants.

Après que Pohatu ait brisé la porte en jetant un rocher dessus, les Toa continuèrent à avancer dans la cité. Cependant, en suivant Kopaka, Tahu remarqua qu'ils ne suivaient pas le bon chemin. Finalement, les Toa découvrirent le corps inconscient de Lewa, ainsi que Crâne Trancheur, en possession du masque de Lewa.

Ils suivirent Crâne Trancheur dans l'arène, et Crâne Trancheur commença à drainer l'énergie de Lewa en enfilant son masque d'or. Lewa leur expliqua que le but du jeu était de frapper un levier en haut du terrain de jeu. Onua se précipita, manquant d'être écraser entre deux poutres, mais Kopaka le sauva en s'interposant. Après que Pohatu ait coincé ses deux membres inférieurs avec ses Stormerangs, Crâne Trancheur tenta d'utiliser sa Pince à Masques sur Kopaka, qui la bloqua avec son Bouclier de Givre. Bien que Crâne Trancheur ait réussi à bloquer Tahu pour l'utiliser comme bouclier, Kopaka se propulsa dans les airs et frappa le Crâne au visage, récupérant le Masque d'Or de Lewa. Après cela, Onua actionna le levier, faisant tomber Crâne Trancheur dans une fosse. Cependant, le coup porté par Onua sur le levier mena celui-ci à tomber, et l'arène à s'effondrer sur les Toa.

Kopaka, avec les autres Toa, se retrouva coincé sous les débris. Ils discutèrent de leur voyage, et décidèrent que leur devoir était de protéger Okoto. Ensuite, Lewa remarqua une brise venant de derrière les rochers, et Kopaka se moqua de lui, demandant s'il était le maître de l'air. Onua confirma les suspicions de Lewa et commença à frayer un passage pour les Toa.

Ils réussirent à échapper aux débris et se retrouvèrent dans un cimetière. Cependant, alors qu'ils cherchaient la tombe d'Ekimu, ils croisèrent deux Crânes Scorpions, qui réussirent à voler le masque de Pohatu. Kopaka utilise son bouclier pour protéger Pohatu.

Le combat se termina lorsque Lewa jeta une grande statue sur eux. Les six héros entrèrent dans la tombe d'Ekimu et l'éveillèrent, et apprirent qu'ils devaient affronter Kulta pour récupérer le Masque de la Création d'Ekimu. Après avoir vaincu Crâne Écraseur, les Toa affrontèrent Crâne Broyeur mais furent vaincus et leurs masques mis en pièces. Cependant, ils réussirent à gagner suffisamment de temps pour qu'Ekimu reconstruise son Marteau de Puissance, qu'il utilisa pour vaincre Kulta. Ensuite, il répara leurs masques.

Les Protecteurs arrivèrent pendant que les Toa étaient inconscients suite à la bataille, et les deux groupes travaillèrent à préparer la cité à l'arrivée des villageois.

Kopaka et les autres Toa disposèrent des Crânes Scorpions tandis qu'ils réparaient le Tombeau d'Ekimu, et les Toa et le Créateur de Masques reçurent une mission pour sauver deux Okotans kidnappés. Ils les retrouvèrent dans le repaire des Voleurs de Crânes. Kopaka et ses camarades les combattirent, et finirent par vaincre, laissant les Voleurs de Crânes et Kulta piégés dans la cité effondrée pendant que les Toa s'échappaient.

Kopaka et ses coéquipiers reçurent de nouveaux masques, armures, et armes d'Ekimu, qu'ils testèrent en affrontant un groupe de Crânes Guerriers avant de partir pour une nouvelle quête : trouver le Masque du Contrôle de Makuta et le détruire avant qu'il ne le récupère. Sur conseil d'Ekimu, les Toa partirent à la recherche des six Créatures Élémentaires, Kopaka partant à la recherche de Melum dans la Région de la Glace. Après une brève bataille, Kopaka se rendit compte que la victoire ne demandait pas de gagner la bataille, mais la confiance de Melum. Melum le mena ensuite à son Masque d'Unificateur d'Or de la Glace, qui permit aux deux de s'unir physiquement. Les Toa retournèrent tous à la cité après avoir accompli une quête similaire, quoique Pohatu et Ketar restent peu liés, ils partirent pour le Labyrinthe du Contrôle.

Après une rencontre avec Umarak, les Toa se rendirent sur une île le long de la côte d'Okoto où se trouvait le Labyrinthe. Ils y entrèrent et finirent par atteindre la pièce où était stockée le masque, mais ils furent attaqués par Umarak, qui avait kidnappé Ketar. Pohatu finit par sauver Ketar, mais Umarak s'enfuit avec le masque.

Umarak fut muté peu après en serviteur obéissant de Makuta, et il lança l'Armée de l'Ombre sur Okoto. Les Toa et les Créatures Élémentaires défendirent la Cité des Créateurs de Masques des Bêtes Élémentaires, et ils découvrirent que les masques portés par les monstres étaient le moyen de les vaincre.

Ekimu, dont les pouvoirs avaient été augmentés par le Temple de la Lumière, et sa Créature Agil, demanda aux Toa de le rejoindre pour pourchasser Umarak, qui avait utilisé son armée pour distraire les Toa pendant qu'il cherchait les fragments du Masque de l'Ultime Pouvoir. Laissant les Créatures Élémentaires et les Okotans défendre la Cité, les Toa et Ekimu se rendirent dans la Région de la Pierre, où ils découvrirent Umarak et combattirent d'autres Bêtes Élémentaires. Finalement, ils lui firent face au niveau d'un portail vers le Royaume des Ombres qu'il avait créé pour permettre à Makuta de s'échapper, et les Toa furent privés de leurs pouvoirs élémentaires et de leurs armes. Cependant, l'esprit de Gali fut entraîné dans le Royaume des Ombres, ce qui permit à Gali d'apprendre ce que les Toa devaient faire pour l'arrêter, et elle fut libérée après que Makuta ait sacrifié Umarak pour achever le portail. Ensuite, les six Toa combinèrent leurs pouvoirs pour sceller à nouveau Makuta, retournant dans les étoiles ce faisant.

Capacités et Traits

Kopaka est calme et réservé, du fait de son code moral personnel strict, et son attitude visiblement austère le fait souvent sembler froid à ses coéquipiers. C'est aussi un perfectionniste, et la pression qu'il se met lui donne souvent une allure froide. Cependant, il est maladroit et a du mal à trouver son chemin.[1]

Kopaka peut contrôler l'élément Glace et est résistant au froid. Il se sent le plus à l'aise dans les glaciers et la toundra.[2] Après qu'il ait récupéré son Masque d'Or, ses pouvoirs furent améliorés.

Les mouvements typiques de Kopaka sont la Lance de Glace et la Sphère de Gel.[2]

Masque et Outils

Kopaka portait le Masque de la Glace.[2] Peu après son arrivée sur Okoto, il récupéra le Masque d'Or de la Glace et commença à le porter. Par la suite, Ekimu lui donna un Masque d'Unificateur de la Glace, qui fut rapidement remplacé par un Masque d'Or d'Unificateur.

Il portait le Bouclier de Givre comme arme principale et la Lance de Glace comme arme secondaire. Le bouclier pouvait se diviser en deux pour former les Skis d'Avalanche, que Kopaka utilisait pour se déplacer.[2] Par la suite, Ekimu lui donna une Lame de Glace Élémentaire à double tranchant.

Informations sur l'Ensemble

Kopaka skiant

70788 Kopaka - Maître de la Glace est sorti à l'hiver 2015, constitué de 97 pièces. Le set inclut un Masque de la Glace doré et une Araignée Squelette argenté. C'est un des trois grands Toa.

En janvier 2016, le set 71311 Kopaka et Melum - La Fusion, constitué de 171 pièces a été commercialisé.

Voir Aussi

Liens Externes

Références



Sets BIONICLE de 2015
Petits Protecteur de la Jungle | Protecteur de la Pierre | Protecteur de l'Eau | Protecteur de la Terre | Protecteur de la Glace | Protecteur du Feu
Moyens Lewa - Maître de la Jungle | Pohatu - Maître de la Pierre | Gali - Maître de l'Eau | Seigneur des Araignées Squelettes
Grands Tahu - Maître du Feu | Kopaka - Maître de la Glace | Onua - Maître de la Terre
voir la liste entière