Onua (Génération 2)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« Rien ne peut m'ébranler. »
— Onua, Présentations Animées de 2015

Onua
Set Onua Master of Earth.JPG
Toa
MasqueMasque d'Or de la Terre, Masque de la Terre (anciennement)
OutilsMarteau Sismique
Unificateur
SansImage.png
MasqueMasque d'Unificateur de la Terre (anciennement), Masque d'Or d'Unificateur de la Terre
OutilsMarteau-Piqueur de Cristal
LocalisationCieux d'Okoto
StatutVivant


Onua est un Toa de la Terre.

Biographie

Onua et les autres Toa se sont récemment écrasés sur Okoto. Avec l'aide des Protecteurs, ils commencèrent à chercher les Masques de Pouvoirs pour libérer l'île des ténèbres.[1]

Onua et le Protecteur de la Terre creusèrent dans la Région de la Terre durant des semaines, jusqu'à ce qu'ils trouvent le Masque d'Or de la Terre.

Dans la Région de la Terre, Onua rencontra des Crânes Scorpions.

Alors qu'Onua allait récupérer son Masque d'Or, le Protecteur de la Terre fut assailli par des Araignées Squelettes, mais elles furent vaincues par Onua après qu'il ait enfilé son Masque d'Or et gagné des pouvoirs élémentaires de Terre améliorés.

Onua rencontra pour la première fois les cinq autres Toa aux portes de l'ancienne cité, proche du centre de l'île. Tahu s'avança et s'autoproclama chef de l'équipe, mais Kopaka s'y opposa et tous deux se battirent. Onua et Gali les séparèrent, et le Seigneur des Araignées Squelettes monta sur le pont menant à la cité.

Initialement, les Toa attaquèrent le Seigneur des Araignées Squelettes individuellement, et celui-ci les repoussa sans efforts. Finalement, ils unirent leurs forces, et vainquirent la créature. Après sa défaite, Onua utilisa ses pouvoirs pour jeter son corps dans le vide.

Après avoir reçu un message d'Ekimu, les Toa continuèrent vers la cité pour chercher le lieu de repos du Créateur des Masques.

En entrant dans la cité, Tahu activa accidentellement un piège. Alors qu'il cherchait un plan, Kopaka insista pour que l'équipe le suive plutôt. Pendant que les Toa se disputaient, des Crânes Guerriers sortirent du sol, assaillant les Toa depuis les murs tout comme au sol pendant que Lewa était parti en reconnaissance. Kopaka activa son bouclier pour protéger le groupe, puis Onua s'occupa des attaquants au sol avec son Marteau Sismique, mais fit également s'effondrer le pont, les forçant à rester dans la cité.

Lewa finit par revenir de sa reconnaissance, attaquant les Crânes Guerriers en hauteur pendant que les autres Toa s'occupaient des guerriers restants.

Après que Pohatu ait brisé la porte en jetant un rocher dessus, les Toa continuèrent à avancer dans la cité. Cependant, en suivant Kopaka, Tahu remarqua qu'ils ne suivaient pas le bon chemin. Finalement, les Toa découvrirent le corps inconscient de Lewa, ainsi que Crâne Trancheur, en possession du masque de Lewa.

Les Toa suivirent Crâne Trancheur dans l'Arène, et celui-ci s'enfuit avec les piliers mouvants de l'arène. Lewa dit aux Toa que pour gagner la partie, ils devaient frapper un levier au pinacle du terrain de jeu. Pendant que les autres Toa récupéraient le masque de Lewa, Onua escaladait le terrain et frappa le levier, faisant tomber Crâne Trancheur dans une fosse. Les Toa se réunirent, et Onua informa Lewa de son triomphe. Cependant, la force de son coup brisa le levier, et l'arène entière s'effondra.

Après s'être réveillé dans les décombres de l'arène en ruines, Onua et le reste des Toa commencent à discuter de leurs aventures passées, et décident que c'est leur devoir de protéger Okoto. Après cela, Lewa remarque une brise derrière les rochers, indiquant une grotte. Onua fraye un chemin hors du tunnel et les Toa réussissent à atteindre le cimetière où Ekimu était enterré. Ensuite, les Toa rencontrent des Crânes Scorpions, qui volent le masque de Pohatu et réussissent à mettre à terre Onua, Gali, et Tahu.

Après que Lewa ait réussi à vaincre les Crânes Scorpions, Onua et le reste des Toa éveillèrent Ekimu en combinant leurs éléments. Cependant, une fois éveillé, Ekimu dit aux Toa qu'ils étaient en retard, et que Kulta était déjà en possession du Masque de la Création. Le seul endroit où il pouvait se rendre pour le détruire était la forge d'Ekimu. Onua et le reste des Toa se rendirent donc à la forge, et rencontrèrent Crâne Écraseur. Onua le chargea mais son masque fut arraché par les cornes du Crâne. Les autres Toa s'unirent pour vaincre Crâne Écraseur et récupérer le masque d'Onua.

Une fois arrivés à la forge, ils trouvèrent Kulta, sur le point de détruire le masque. Kulta remarqua les Toa et plaça le Masque de la Création sur son visage pour s'occuper des Toa. D'un coup de son sceptre, il arracha les masques des Toa et les détruisit. Après cela, il tenta de marcher sur Ekimu, mais Onua et le reste des Toa le ralentirent jusqu'à ce qu'Ekimu le défaite en utilisant son Marteau de Puissance. Après cela, les Toa furent restaurés avec des masques neufs.

Onua fut réuni avec Korgot après l'arrivée des Protecteurs dans la cité, et ils commencèrent à préparer la cité pour que les villageois viennent s'y installer.

Onua et les autres Toa se mirent à restaurer le Tombeau d'Ekimu, et Onua suggéra au Créateur de Masques qu'il pourrait faire un bon centre d'accueil et musée. Avant qu'Ekimu ne puisse y réfléchir, Vizuna arriva avec des Okotans qui informa les Toa que deux enfants avaient été kidnappés. Les Toa partirent à leur recherche et découvrirent les Voleurs de Crânes, qui avaient capturé les enfants. Une bataille eut lieu entre les deux camps, et Onua travailla avec Ekimu, attaquant même Kulta par surprise. Plus tard, il prêta son marteau à Ekimu pour un combat contre Kulta, puis aida Ekimu à sceller l'entrée de la Cité des Voleurs de Crânes après l'effondrement de la grotte, piégeant les Voleurs de Crânes dans les ruines.

Onua et les autres reçurent de nouveaux masques, outils, et armures par Ekimu, qui leur demanda ensuite de chercher le Masque du Contrôle, anciennement porté par le frère corrompu de Makuta. Se rendant sous terre, Onua se retrouva dans un labyrinthe de tunnels, qu'il commença à fracasser jusqu'à ce qu'il rencontre Terak. La Créature le mena à un temple contenant son Masque d'Or d'Unité, qu'Onua atteignit en unissant son pouvoir à celui de Terak pour créer un pont. Enfilant son masque, il devint capable de s'unir à la créature.

Rejoignant les autres Toa et leurs Créatures Élémentaires, Onua et Terak partirent pour le Labyrinthe du Contrôle pour récupérer le Masque du Contrôle. En chemin, ils furent attaqués par Umarak et ses Pièges de l'Ombre, avant de combiner leurs pouvoirs pour se rendre sur l'île où le Labyrinthe les attendait. Cependant, Umarak kidnappa le nouveau partenaire de Pohatu, Ketar, et utilisa son pouvoir pour récupérer le Masque du Contrôle, avec lequel il s'échappa.

Onua et les Toa furent forcés de faire face à l'Armée de l'Ombre, et Onua utilisa ses pouvoirs contre les Bêtes de Séisme dans la bataille pour défendre la Cité des Créateurs de Masques. Ensuite, il quitta la bataille pour chercher Ekimu, qui l'aida à comprendre que les Toa devaient partir empêcher Umarak de libérer Makuta du Royaume des Ombres.

Se rendant à la Région de la Pierre pendant que les Créatures Élémentaires continuaient de défendre la cité, Onua et ses camarades apprirent l'histoire de la déchéance de Makuta et se retrouvèrent face à de nouvelles Bêtes Élémentaires après avoir rattrapé Umarak au Cratère Noir. Une bataille s'ensuivit au portail vers le Royaume des Ombres où les Toa se retrouvèrent privés de leurs armes et de leurs pouvoirs élémentaires. Gali fut brièvement emportée dans le Royaume des Ombres, et découvrit comment arrêter Makuta. Une fois revenue, elle convainquit les autres Toa d'unir leurs pouvoirs pour arrêter Makuta, et retournèrent vers les étoiles.

Capacités et Traits

Onua est un sage Toa qui parle rarement. Cependant, il est respecté et les autres Toa savent que lorsqu'il parle, ça vaut la peine de l'écouter.[2] Onua aime à se trouver dans des grottes souterraines, où le silence lui permet à la fois de méditer et de dormir.[3] Il ne supporte pas les labyrinthes.

Onua peut contrôler l'élément Terre. De plus, il peut voir dans le noir.[2] Ses pouvoirs ont été améliorés après qu'il ait récupéré le Masque d'Or de la Terre.

Les mouvements typiques d'Onua sont le Coup Foudroyant et le Tremblement de Terre.[3]

Masque et Outils

Onua portait le Masque de la Terre.[3] Peu après son arrivée sur Okoto, Onua récupéra le Masque d'Or de la Terre et se mit à le porter. Ekimu lui donna un Masque d'Unificateur de la Terre, qu'il remplaça rapidement par un Masque d'Or d'Unificateur de la Terre.

Il portait le Marteau Sismique comme arme principale, qu'il pouvait séparer en deux Pelles Turbo.[3] Ekimu lui donna un marteau-piqueur de cristal pour le remplacer.

Informations sur l'Ensemble

Onua avec ses Creuseurs Turbo

70789 Onua - Maître de la Terre est sorti à l'hiver 2015, en tant qu'une des trois grandes figurines Toa, constitué de 109 pièces. Le set inclut également une version dorée du masque d'Onua et une Araignée Squelette jaune.

En janvier 2016, le set 71309 Onua - Unificateur de la Terre, constitué de 143 pièces a été commercialisé.

Voir Aussi

Liens Externes

Références



Sets BIONICLE de 2015
Petits Protecteur de la Jungle | Protecteur de la Pierre | Protecteur de l'Eau | Protecteur de la Terre | Protecteur de la Glace | Protecteur du Feu
Moyens Lewa - Maître de la Jungle | Pohatu - Maître de la Pierre | Gali - Maître de l'Eau | Seigneur des Araignées Squelettes
Grands Tahu - Maître du Feu | Kopaka - Maître de la Glace | Onua - Maître de la Terre
voir la liste entière