Ekimu

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« Les frères procurèrent de nombreux masques aux habitants, mais ceux d'Ekimu étaient les plus recherchés. »
— Narrateur, Animation de la Légende

Ekimu
Video Ekimu.png
Créateur des Masques
MasqueMasque de la Création, un masque or et turquoise (anciennement)
PouvoirsInconnu
OutilsMarteau
StatutVivant
LocalisationCité des Créateurs de Masques

Ekimu le Sage Maître [f] (engl : Ekimu the Wise Master) est un Créateur des Masques d'Okoto, actuellement endormi après avoir tenté d'empêcher son frère Makuta d'utiliser le Masque de l'Ultime Pouvoir.

Biographie

Ekimu était un Créateur des Masques sur l'île d'Okoto et créait des Masques de Pouvoirs pour les habitants avec son frère Makuta.

En plus de créer des masques, les deux frères faisaient également partie des protecteurs de l'île, et ils combattirent les Voleurs de Crânes.

Bien que né dans les temps anciens, Ekimu n'était pas aussi vieux que les Créatures Élémentaires, qu'il vit durant le Festival des Masques, ce qu'il prit pour un signe. En compagnie de ses amis les anciens Protecteurs, il se rendit au Temple du Temps, où il utilisa le Masque du Temps pour regarder dans le futur. Assistant au cataclysme qui arriverait, ainsi qu'à l'arrivée des Toa, il commença à forger les Masques de Pouvoirs d'Or. Pour accomplir cette tâche, il demanda aux Protecteurs de rassembler des Cristaux Élémentaires auprès des Créatures Élémentaires.

Les masques de Makuta étaient moins appréciés que ceux de son frère, et jaloux, Makuta créa le Masque de l'Ultime Pouvoir en combinant six éléments, violant une loi sacrée se faisant.

Makuta avait précédemment tenté des combinaisons plus simples, avec seulement deux pouvoirs élémentaires. Il dévoila ces masques après qu'Ekimu ait présenté un nouveau jeu de masques pour les Protecteurs. Lorsque les masques se révélèrent dangereux, Ekimu réprimanda son frère, mais Makuta répondit en fondant les masques en secret, et en volant des cristaux à Ekimu pour créer son Masque de l'Ultime Pouvoir. Après avoir compris ce que Makuta avait fait, Ekimu et les Protecteurs le suivirent à la Capitale pour l'arrêter.

Lorsque Makuta enfila le masque, celui-ci prit son contrôle et commença à faire s'effondrer l'île. Ekimu l'attaqua et enleva le masque, ce qui déclencha une onde de choc qui envoya les deux Créateurs des Masques dans un profond sommeil.[1]

La bataille entre les frères

Le corps inconscient d'Ekimu fut trouvé par les Protecteurs, et la Prophétie des Héros leur fut alors murmurée. Ils placèrent son corps dans un sarcophage et un nouveau masque fut placé sur son visage en attendant que le Masque de la Création lui soit rendu[2].

Des millénaires après la bataille, se trouvant dans une période sombre, les Protecteurs finirent par utiliser la Prophétie des Héros pour faire appel aux Toa[2].

Après que chaque Toa ait récupéré son Masque d'Or, ils entendirent la voix d'Ekimu.

Après la défaite du Seigneur des Araignées Squelettes, Ekimu parla à nouveau aux Toa, les félicitant pour leur courage et leur disant de chercher son lieu de repos.

Quand les Toa arrivèrent finalement à sa tombe dans le cimetière, Ekimu leur dit d'utiliser leurs pouvoirs élémentaires pour l'éveiller de son sommeil. Les Toa réussirent dans cette tâche en combinant leurs pouvoirs.

Ekimu admonesta les Toa pour leur retard, et les guida vers la forge, où Kulta tentait de détruire le Masque de la Création.

À l'entrée de la Forge, Ekimu et les Toa rencontrèrent Crâne Écraseur, qui vainquit rapidement Onua et récupéra le Masque d'Or de la Terre. Ekimu ordonna aux Toa de travailler ensemble et pas séparément et les cinq Toa chargèrent Crâne Écraseur et le vainquirent aisément, récupérant le Masque d'Or de la Terre.

Dans la forge, l'équipe découvrit Kulta sur le point de jeter le Masque de la Création. Ekimu ordonna aux Toa d'occuper Crâne Broyeur pendant qu'il recréait son Marteau de Puissance. Cependant, Crâne Broyeur enfila le Masque de la Création et vainquit les Toa sans un effort. Les Toa affaiblis réussirent à arrêter Crâne Broyeur suffisamment longtemps pour qu'Ekimu puisse finir son arme, ce qui le revitalisa complètement. En utilisant le Marteau de Puissance, Ekimu arracha le Masque de la Création du visage de Kulta et le récupéra, vainquant Kulta se faisant.

Après la bataille, Ekimu créa des masques pour aider à revitaliser les Toa, les leurs ayant été détruits durant le combat contre Kulta.

Pendant qu'Ekimu réparait les Masques d'Or, les Protecteurs arrivèrent, et s'agenouillèrent devant lui. Ekimu les accueillit, les prenant brièvement pour ses amis d'il y a longtemps. Il leur demanda ensuite de l'aider à préparer la cité pour l'arrivée des villageois, désirant qu'ils fassent de la cité leur nouveau foyer.

Ekimu et les Toa furent rapidement contactés par le Protecteur Vizuna et un groupe de villageois de la Région de la Pierre afin qu'ils cherchent deux enfants capturés par un faucon contrôlé par une Araignée Squelette. Cela les mena au repaire des Voleurs de Crânes, qui tenaient Ekimu comme responsable du cataclysme et de leur emprisonnement sous terre durant des siècles. Ekimu se retrouva obligé d'affonter Kulta à nouveau lors d'une bataille entre les héros et les Voleurs de Crânes, mais il réussit à vaincre à nouveau son adversaire en empruntant le Marteau Sismique de Onua. Son coup déclencha l'effondrement de la Cité des Créateurs de Masques, et les Toa scellèrent la sortie avant de retourner à la Cité des Créateurs de Masques avec leurs camarades et les enfants secourus.

Pour les aider, Ekimu créa de nouvelles armes et armures pour les Toa, qu'ils utilisèrent contre un groupe de Crânes Guerriers et d'Araignées Squelettes qui avaient attaqué la cité. Après cela, Ekimu ordonna aux Toa de chercher les Créatures Élémentaires pour gagner leur aide dans la quête du Masque du Contrôle, dans le but de le détruire afin d'empêcher Makuta de la récupérer. Dans le même temps, il recommença à créer des masques. Les héros réussirent, mais après avoir été informé de la rencontre de Lewa avec Umarak, il les encouragea à se reposer une nuit avant de partir pour le Labyrinthe du Contrôle, dont même Ekimu ignorait la localisation.

Grâce à son ami Agil, la Créature Élémentaire de la Lumière, Ekimu observa ce qui se passait pendant que les Toa affrontaient Umarak, et il les accueillit à leur retour dans la cité. Il révéla que sa forge avait été construite sur l'ancien Temple de la Lumière, où il resta pendant que les Toa et leurs Créatures Élémentaires défendaient la cité de l'Armée de l'Ombre. Après un premier affrontement, Onua alla voir Ekimu, qui l'informa qu'il fallait que les Toa laissent les Créatures défendre la cité pour empêcher Makuta de revenir. Alors qu'Onua allait rejoindre ses camarades, Ekimu invoqua Agil puis entra dans une pièce du temple, en sortant plus grand, avec une nouvelle armure et de nouvelles armes.

Ekimu rejoignit les Toa, et se moqua de la suggestion de Gali qu'il était le Toa de la Lumière ; lui et les Toa laissèrent ensuite la défense de la cité aux six Créatures Élémentaires des Toa, partant pister Umarak. Alors qu'ils entraient dans la Région de la Pierre, Ekimu raconta l'histoire du banissement de son frère et de la Capitale dans le Royaume des Ombres. Grâce à Agil, ils apprirent qu'Umarak avait récupéré plusieurs des fragments du masque, qu'il avait l'intention d'utiliser pour rouvrir le portail pour que Makuta revienne. Ils trouvèrent Umarak, mais furent attaqués par des membres de l'Armée de l'Ombre, où Ekimu eut du mal à se défendre, mais il fut aidé par Kopaka. Ils réussirent à atteindre le sommet d'une montagne ténébreuse qu'Umarak avait dressé dans le cratère laissé par la défaite de Makuta.

Séparés des éléments d'Okoto, les Toa furent brièvement les victimes du pouvoir d'ombre d'Umarak, jusqu'à ce qu'Ekimu et Agil combinent leur puissance pour lancer une puissance attaque de lumière qui ramena Ekimu à sa forme originelle. L'attaque affaiblit suffisamment Umarak pour libérer les Toa, mais Gali fut capturée en tentant de récupérer les fragments du Masque de l'Ultime Pouvoir. Alors que les autres Toa se battaient contre Umarak, le Destructeur se moqua d'Ekimu, lui disant que son attaque de Lumière avait donné à Umarak le pouvoir d'achever le rituel pour libérer Makuta, mais Ekimu lui répondit qu'il le savait déjà. Ensuite, Umarak fut détruit pour finir le portail, mais cela permit à Gali de s'échapper et de dire ce qu'Ekimu, à cause de son propre code, ne pouvait pas : qu'ils devaient unir leurs pouvoirs pour bannir à nouveau Makuta. Ekimu regarda les Toa accomplir leur destinée et bannir Makuta avant de retourner des étoiles d'où ils étaient venus.

Capacités et Traits

Ekimu était un Créateur des Masques talentueux, et ses masques étaient préférés à ceux de son frère.[1]

Ekimu est capable de contacter les porteurs des Masques de Pouvoirs d'Or par le bais de vision alors qu'il est endormi.

Masque et Outils

Ekimu portait le Masque de la Création[1], actuellement recherché par plusieurs factions. Après son combat contre Makuta et la perte du masque, un masque de remplacement lui fut donné par les Protecteurs.[2]

Il portait un marteau, qu'il utilisait pour forger des masques.[1]

Informations sur l'Ensemble

Une image promotionnelle d'Ekimu

Ekimu fait partie du set #70795 Le Créateur de Masques contre le Crâne Broyeur commercialisé à l'été 2015.

Voir Aussi

Références

Liens Externes