Protecteurs

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png
Protecteurs
Protectors Concept Art.jpg
Organisation
Quartier GénéralOkoto
Chef(s)Inconnu
StatutActifs
ButDiriger les tribus d'Okoto
AlliésToa
EnnemisCrânes

Les Protecteurs [o] (engl : Protectors) sont un groupe de chefs de tribus de l'île d'Okoto.

Histoire

Les Protecteurs se distrayant

Chaque Protecteur mène une des six tribus d'Okoto et porte des Masques de Pouvoirs élémentaires spéciaux, forgés par Ekimu. Les masques, le titre, et l'équipement sont hérités de génération en génération. De ce fait, l'apparence du Protecteur d'un élément ne change que très peu au fil des générations.

Les Protecteurs combattirent aux côtés des Créateurs de Masques contre les Voleurs de Crânes.

Il y a un millénaire, les six Protecteurs se rendirent à la Cité des Créateurs de Masques pour le Festival des Masques, où ils furent célébrés pour le rôle de défenseurs. Ekimu leur présenta ensuite six nouveaux masques élémentaires, plus puissants, et les félicitations des Protecteurs attisèrent la jalousie de Makuta.

Après que les six Créatures Élémentaires soient apparues à Ekimu, le Créateur de Masques et les Protecteurs se rendirent au Temple du Temps, et Ekimu enfila le Masque du Temps et eut une vision de la catastrophe à venir.

En préparation pour l'arrivée des héros, Ekimu demanda aux Protecteurs de se rendre dans chaque région pour obtenir des Cristaux Élémentaires des six Créatures. Cependant, une fois la tâche accomplie, les Protecteurs apprirent que Makuta avait volé un autre jeu de cristaux qu'il avait utilisé pour créer un masque.

Après que les Créateurs des Masques Ekimu et Makuta se soient combattu pour le Masque de l'Ultime Pouvoir, les Protecteurs retrouvèrent le corps inconscient d'Ekimu dans la Région de la Pierre, et ils entendirent la Prophétie des Héros leur être murmurée. Ils mirent ensuite le corps d'Ekimu dans un sarcophage et se transmirent la Prophétie des Héros.

Les masques qu'Ekimu avait fait pour les Toa furent éparpillés sur l'île dans l'explosion et les Protecteurs déterminèrent qu'ils faudraient qu'ils retrouvent les masques des Toa, ou leurs descendants.

Des millénaires plus tard, les Araignées Squelettes commencèrent à menacer Okoto, cherchant les Masques de Pouvoirs. Quand les étoiles s'alignèrent, les Protecteurs se rassemblèrent au Temple du Temps et récitèrent leurs prières, d'après la Prophétie des Héros. Six Toa tombèrent ensuite du ciel sur Okoto, chacun atterrissant dans une région différente de l'île. Chaque Protecteur alla ensuite chercher son Toa respectif et le guida durant des semaines pour trouver son Masque d'Or afin de vaincre les Araignées Squelettes.

Aux autels des masques, les Protecteurs furent assaillis par des Araignées Squelettes, mais furent sauvés par leurs Toa respectifs.

Craignant pour la sécurité des Toa, les Protecteurs se rassemblèrent et entrèrent dans la cité par une autre route, construite par l'archéologiste Harvali. Après un voyage par les cavernes sous la cité et la destruction du repaire du Seigneur des Araignées Squelettes malgré la présence du Seigneur en personne et bon nombre de ses serviteurs, ils trouvèrent un chemin jusqu'à la forge d'Ekimu après la bataille contre Kulta. Le groupe fut accueilli par Ekimu, qui les prit brièvement pour leurs ancêtres, puis ils aidèrent à préparer la cité pour ses nouveaux occupants.

Capacités et Traits

Les Protecteurs sont courageux, et sont capables de se défendre même sans héros pour les aider.

Outils

Les Protecteurs portent des Masques de Pouvoirs sacrés forgés par Ekimu, notant leur statut de chef, transmis de génération en génération pour noter leur statut de chef.

Chaque Protecteur porte une arme spéciale, ainsi qu'un lanceur rapide avec six munitions ; certains ont incorporés leurs lanceurs dans leurs outils spéciaux.

Protecteurs Connus

Anciens Protecteurs Connus

Les ancêtres des Protecteurs actuels du temps d'avant le Conflit entre Ekimu et Makuta :

  • Jagiri - Jungle
  • Agarak - Jungle
  • Buzkayo - Glace
  • Uganu/Udapo[Note 1] - Glace
  • Bumonda - Eau
  • Owa/Owaki[Note 2] - Eau
  • Droton - Terre
  • Etoku/Epolim[Note 3] - Terre
  • Rorkeng - Pierre
  • Kerato - Pierre
  • Flammik - Feu
  • Mamuk - Feu

Informations sur les Ensembles

Les six Protecteurs ont été commercialisés dans la vague de sets d'hiver 2015. Chaque inclut une Araignée Squelette et divers projectiles, ainsi que des masques qui peuvent être éjectés.

Chacun des sets peut être combiné au set du Maître de l'élément respectif.

Notes

Voir Aussi

Références