Pohatu (Génération 2)

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
Logo BIONICLE 2015.png

« Ma volonté est plus solide que le roc. »
— Pohatu, Présentations Animées de 2015

Pohatu
Set Pohatu Master of Stone.JPG
Toa
MasqueMasque d'Or de la Pierre, Masque de la Pierre (anciennement)
OutilsStormerangs, Dague
Unificateur
SansImage.png
MasqueMasque d'Unificateur de la Pierre (anciennement), Masque d'Or d'Unificateur de la Pierre
OutilsFléau de Cristal à Deux Poignées
LocalisationCieux d'Okoto
StatutVivant


Pohatu est un Toa de la Pierre.

Biographie

Après que les Protecteurs aient récité la Prophétie des Héros, Pohatu et les autres Toa tombèrent du ciel sous forme de comètes et atterrirent sur Okoto.

Guidé par le sage Protecteur de la Pierre, Pohatu voyagea durant des semaines dans la Région de la Pierre, afin de trouver le Masque d'Or de la Pierre.

Alors que Pohatu allait récupérer son Masque d'Or, le Protecteur de la Pierre fut assailli par des Araignées Squelettes, mais elles furent vaincues par Pohatu après qu'il ait enfilé son Masque d'Or et gagné des pouvoirs élémentaires de Pierre améliorés.

Pohatu rencontra pour la première fois les cinq autres Toa aux portes de l'Cité des Créateurs de Masques, proche du centre de l'île. Tahu s'avança et s'autoproclama chef de l'équipe, mais Kopaka s'y opposa et tous deux se battirent. Onua et Gali les séparèrent, et le Seigneur des Araignées Squelettes monta sur le pont menant à la cité.

Initialement, les Toa attaquèrent le Seigneur des Araignées Squelettes individuellement, et celui-ci les repoussa sans efforts. Finalement, ils unirent leurs forces, et vainquirent la créature.

Après avoir reçu un message d'Ekimu, les Toa continuèrent vers la cité pour chercher le lieu de repos du Créateur des Masques.

En entrant dans la cité, Tahu activa accidentellement un piège. Alors qu'il cherchait un plan, Kopaka insista pour que l'équipe le suive plutôt. Pendant que les Toa se disputaient, des Crânes Guerriers sortirent du sol, assaillant les Toa depuis les murs tout comme au sol pendant que Lewa était parti en reconnaissance. Kopaka activa son bouclier pour protéger le groupe, puis Onua s'occupa des attaquants au sol avec son Marteau Sismique, mais fit également s'effondrer le pont, les forçant à rester dans la cité.

Lewa finit par revenir de sa reconnaissance, attaquant les Crânes Guerriers en hauteur pendant que les autres Toa s'occupaient des guerriers restants.

Après que Pohatu ait brisé la porte en jetant un rocher dessus, les Toa continuèrent à avancer dans la cité. Cependant, en suivant Kopaka, Tahu remarqua qu'ils ne suivaient pas le bon chemin. Finalement, les Toa découvrirent le corps inconscient de Lewa, ainsi que Crâne Trancheur, en possession du masque de Lewa.

Ils suivirent Crâne Trancheur dans l'arène, et Crâne Trancheur commença à drainer l'énergie de Lewa en enfilant son masque d'or. Lewa leur expliqua que le but du jeu était de frapper un levier en haut du terrain de jeu. Onua se précipita, manquant d'être écraser entre deux poutres, mais Kopaka le sauva en s'interposant. Après que Pohatu ait coincé ses deux membres inférieurs avec ses Stormerangs, Crâne Trancheur tenta d'utiliser sa Pince à Masques sur Kopaka, qui la bloqua avec son Bouclier de Givre. Bien que Crâne Trancheur ait réussi à bloquer Tahu pour l'utiliser comme bouclier, Kopaka se propulsa dans les airs et frappa le Crâne au visage, récupérant le Masque d'Or de Lewa. Après cela, Onua actionna le levier, faisant tomber Crâne Trancheur dans une fosse. Cependant, le marteau d'Onua brisa le levier utilisé dans le jeu d'arène, et l'arène s'effondra sur les Toa.

Les Toa se retrouvèrent sous les décombres de l'arène en ruines, et Pohatu se plaignit qu'il n'avait pas signé pour cette mission. Cela lança une conversation sur les événements passés subis par les Toa, qui mena ceux-ci à la conclusion que c'était leur devoir de protéger Okoto. Lewa remarqua une brise, et Onua fraya un chemin hors des débris, jusqu'à un cimetière où ils commencèrent à chercher la tombe d'Ekimu. Cependant, ils croisèrent deux Crânes Scorpions. Pohatu exprima sa haine envers ces bêtes en se préparant à combattre. Cependant, son masque lui fut rapidement arraché, et les Crânes Scorpions réussirent à mettre à terre Tahu, Gali, et Onua.

Lewa, affaibli, finit par réussir à faire s'effondrer un monument de la tombe d'Ekimu sur les deux Scorpions, les écrasant et libérant le masque de Pohatu. À l'intérieur de la tombe d'Ekimu, les Toa découvrirent son sarcophage et à la demande de la voix d'Ekimu, utilisèrent leurs pouvoirs élémentaires pour ressusciter Ekimu. Sur ordre de ce dernier, ils se rendirent ensuite à la Forge des Créateurs de Masques pour empêcher Kulta de détruire le Masque de la Création. Après une brève bataille contre le Crâne Écraseur, les Toa se retrouvèrent face au Crâne Broyeur, qui enfila le masque d'Ekimu pour gagner suffisamment de pouvoir pour les vaincre. Bien qu'il endommagea rapidement leurs masques, les Toa réussirent à le retenir assez longtemps pour qu'Ekimu reconstruise son Marteau de Puissance et abatte le Crâne Broyeur. Plein de reconnaissance, Ekimu répara leurs masques, et déclara qu'ils étaient de vrais héros.

Les Protecteurs et l'archéologiste Harvali arrivèrent également, et les héros et leurs alliés commencèrent à reconstruire la cité pour qu'elle recommence à abriter les Okotans.

Après avoir réparé le Tombeau d'Ekimu, avec Onua et Pohatu réparant la sculpture du masque d'Ekimu pendant que leurs coéquipiers s'occupaient des Crânes Scorpions piégés, Pohatu et ses coéquipiers joignirent une mission pour sauver deux enfants kidnappés de la région de Pohatu. En les recherchant, le groupe se rendit dans les montagnes que Pohatu avait traversé pour se rendre à la cité, et Lewa fut capturé par un faucon géant contrôlé par une Araignée Squelette. Pohatu tenta de l'arrêter, mais se retrouva assommé. Ils finirent par trouver les enfants et leur coéquipier dans les griffes des Voleurs de Crânes, et Gali défia leur chef au combat pendant que les autres Toa s'échappaient de leurs cellules et tentaient de sauver les autres prisonniers. La bataille qui s'ensuivit vit le retour de Kulta, mais les héros le vainquirent et s'échappèrent avec les prisonniers.

Après avoir reçu de nouvelles armures par Ekimu, Pohatu et les autres Toa testèrent leur nouvel équipement sur un groupe de Crânes Guerriers. Les Toa reçurent ensuite la mission de trouver leurs Créatures Élémentaires et leurs Masques d'Or d'Unité. Pohatu se rendit dans la Région de la Pierre pour trouver son Masque d'Or d'Unité, mais se retrouva face à Ketar. Après une dure bataille, Pohatu se rendit compte qu'il ne pouvait pas vaincre Ketar. Pohatu et Ketar devinrent ensuite partenaires et récupérèrent le Masque d'Or d'Unité. Une fois le masque récupéré, Pohatu s'unit à Ketar.

Pohatu et les autres Toa retournèrent à la Cité des Créateurs de Masques, mais Pohatu méprisait Ketar. Par la suite, Ekimu envoya les Toa chercher le Masque du Contrôle, et les Toa se rendirent dans la Région de la Jungle pour trouver le Labyrinthe du Contrôle. Cependant, pour traverser la mer afin d'atteindre l'île où se situait le labyrinthe, Pohatu laissa Ketar derrière, se faisant réprimander par les autres Toa lorsqu'Onua amena Ketar.

À l'intérieur du Labyrinthe, Pohatu et les autres Toa entrèrent dans le Labyrinthe, suivant une lumière au sol pour les guider. Finalement, ils se retrouvèrent dans une pièce où les Toa devaient se tenir sur des emplacements spécifiques. Cependant, des blocs de pierre se mirent à tomber du plafond. Pohatu décida de s'unir à Ketar pour faire face à la menace, mais une fois les pierres détruites, il se sépara immédiatement de Ketar. Les Toa se mirent sur leurs emplacements et entrèrent dans la chambre inférieure. Cependant, avant que Pohatu ne s'unisse à nouveau à Ketar pour entrer dans la pièce, il fut assailli par Umarak, qui s'unit lui-même à Ketar pour obtenir le Masque du Contrôle.

Après qu'Umarak ait quitté le Labyrinthe avec le Masque du Contrôle, Pohatu le poursuivit pour retrouver Ketar. Umarak fut finalement déconnecté de force de Ketar alors que Pohatu tentait d'attraper le Masque du Contrôle. Cependant, Umarak lança Ketar dans le Labyrinthe pour arrêter Pohatu, et celui-ci alla sauver Ketar. Une fois qu'il l'eu attrapé, Umarak se moqua de Pohatu, le traitant de faible. Découragé par ces mots, Pohatu raconta cela aux autres Toa, mais Gali et Lewa le rassurèrent.

Pohatu et ses coéquipiers en vinrent à combattre l'Armée de l'Ombre contrôlée par Umarak, et défendirent la Cité des Créateurs de Masques pour un temps avant de partir pourchasser celui-ci avec Ekimu. Le pistant jusqu'à la Région de la Pierre et le Cratère Noir, ils se retrouvèrent face à Umarak, et furent attaqués par d'autres Bêtes Élémentaires. Après les avoir vaincues, ils se retrouvèrent face à Umarak en haut de la montagne que celui-ci avait créé pour préparer le retour de Makuta, et se retrouvèrent sans armes et sans Pouvoirs Élémentaires. Cependant, Gali réussit à apprendre le contenu intégral de la Prophétie des Héros et comment arrêter Makuta. Suivant ses conseils, Pohatu et les autres combinèrent leurs pouvoirs pour bannir Makuta dans le Royaume des Ombres, et retournèrent dans les étoiles.

Capacités et Traits

Pohatu est un Toa résolu et entêté. C'est le plus fort des Toa, et il peut utiliser sa force pour briser et lancer des rochers. Il possède également une grande endurance, et mène souvent le chemin dans les zones dangereuses. Son entêtement le met souvent en conflit avec Tahu et Kopaka. Il est extrêmement courageux, mais n'aime pas l'obscurité.[1] Pohatu se sent le plus à l'aise dans les dunes de sables et les déserts brûlants d'Okoto.[2] Bien qu'il n'apprécie pas particulièrement les animaux, il apprécie la compagnie de certains d'entre eux, mais déteste les scorpions.

Grâce à son Masque de la Pierre, Pohatu contrôle l'élément Pierre. Ses mouvements typiques sont le Kaboom-arang et la Tempête de Sable.[2] Après qu'il ait récupéré le Masque d'Or de la Pierre, ses pouvoirs furent améliorés.

Masque et Outils

Pohatu portait le Masque de la Pierre.[2] Peu après son arrivée sur Okoto, Pohatu récupéra le Masque d'Or de la Pierre et commença à le porter. Par la suite, Ekimu lui donna un Masque d'Unificateur de la Pierre, qu'il remplaça rapidement par un Masque d'Or d'Unificateur de la Pierre.

Il est équipé de deux grands Stormerangs, qui deviennent des Jeterangs une fois équipés sur ses pieds, en tant qu'armes principales, et une dague comme arme secondaire.[2] Par la suite, Ekimu lui donna un Fléau de Cristal à Deux Poignées, qu'il commença à utiliser.

Informations sur l'Ensemble

Pohatu avec sa dague

70785 Pohatu - Maître de la Pierre est sorti à l'hiver 2015, constitué de 66 pièces. Le set inclut un Masque de la Pierre doré et une Araignée Squelette bleue. C'est un des trois petits Toa.


En janvier 2016, le set 71306 Pohatu - Unificateur de la Pierre, constitué de 90 pièces a été commercialisé.

Voir Aussi

Liens Externes

Références



Sets BIONICLE de 2015
Petits Protecteur de la Jungle | Protecteur de la Pierre | Protecteur de l'Eau | Protecteur de la Terre | Protecteur de la Glace | Protecteur du Feu
Moyens Lewa - Maître de la Jungle | Pohatu - Maître de la Pierre | Gali - Maître de l'Eau | Seigneur des Araignées Squelettes
Grands Tahu - Maître du Feu | Kopaka - Maître de la Glace | Onua - Maître de la Terre
voir la liste entière