Ga-Koro

La porte de Ga-Koro

J'arrive dans les eaux calmes de Ga-Koro. La fumée tourbillonne dans les airs depuis un des bâtiments en dôme vert flottant. À distance, trois chutes d'eau se déversent d'une falaise sculptées en une forme mystérieuse de masque. Je marche vers la porte du village.

La porte est fermée. Il y a des rochers de divers tailles sur le sable. Un grand rocher est pendu d'un côté de la porte. De l'autre côté pend une grande coquille. En haut de la porte se trouve un étrange texte en lettres circulaires. Quelque part, au fond de son esprit, il réussit à comprendre ce qui est écrit : GA KORO.

Derrière les lettres se trouvent un cercle dans un cercle. Chaque cercle a une petite pierre bleue. Lorsque je met des rochers dans la coquille, le cercle intérieur tourne et les pierres bleues se rapprochent. Lorsque les deux pierres bleues sont alignées, la porte s'ouvre et je peux entrer sur les grandes plateformes vertes flottantes de Ga-Koro.

La destruction est évidente dans les bâtiments en domes. La plupart sont inondés. Dans l'un d'entre eux je découvre une pierre anormale, une Lumine, et je la ramasse.

Au bout d'une des plateformes, une étrange pompe est inactive. Un grand tuyau sort de l'eau. J'observe le tuyau de plus près.

« Qui est-ce ? Qui est là ? » sort du tuyau. « Dépêche-toi, mon ami – tu es notre seul espoir ! »

« Maku m'a envoyé vous sauver ! » répond-je.

« Maku s'est échappé ? Nous étions si inquiètes pour elle ! » dit le tuyau. « Nous sommes piégées sous l'eau ! La porte est coincée et nous ne pouvons pas l'ouvrir ! Si la pompe du village est réparée, la hutte remontera à la surface, et nous pourrions nous échapper. Le Rahi l'a frappé et des morceaux sont tombés dans l'eau. Si tu peux trouver la pièce manquante et la remettre en place sur la pompe, elle nous ramènera à la surface ! »

« J'ai laissé une Lumine dans ma hutte. Elle pourrait t'aider à voir sous l'eau. Dépêche-toi s'il te plaît ! »

« Restez calmes. Je vais revenir ! » est tout ce que je trouve à dire.

« Dépêche-toi ! Je ne sais pas combien de temps nous pouvons survivre ici, et le Rahi peut revenir ! »

La Plongée et la Bataille de Ga-Koro

J'ai trouvé une source à partir de laquelle je suis descendu dans l'eau.

En-dessous, il n'y aucun signe de la destruction au-dessus, seulement des eaux paisibles et les créatures de l'océan.

Je nage vers le tuyau, et un éclat attire mon œil.

Ici se trouvent celles avec lesquels j'ai parlé. Elles me font signe et poussent sur la porte. Je dois trouver le morceau manquant de la pompe !

Un Tarakava

Je désespère de le trouver, lorsque la Lumine me revient à l'esprit. Je la prend et la fait brûler dans l'eau. Ce qui semblait n'être qu'une étoile de mer sur les rochers se met alors à briller avec un reflet métallique. Ça doit être la pièce manquante ! Je la récupère et retourne à la pompe.

Je replace le rouage dans la pompe et presse le bouton. La pompe reprend vie et commence à gronder. Rapidement, le dome vert submergé revient à la surface et les villageoises reconnaissantes en sortent.

Mais il n'y a pas le temps de faire la fête. Ce qui doit certainement être le Rahi sort aussi de l'eau. Il commence à attaquer les villageoises, lorsque soudain une autre créature sort de la mer pour les défendre. Une bataille féroce s'ensuit, jusqu'à ce que les deux retournent dans l'eau.

Le Rahi est le premier à réapparaître, mais son masque est manquant. Il tombe étourdi sur le côté, révélant le défenseur, tenant triomphament l'ignoble masque du Rahi. Ce défenseur victorieux ne peut être que Gali, la Toa dont Maku avait parlé auparavant.

Reconstruction de Ga-Koro

Gali ne reste cependant pas pour célébrer sa victoire. Aussi vite qu'elle est arrivée, elle repart. Je remarque qu'une des villageoises s'occupe du Rahi.

« C'est le Tarakava qui a attaqué le village », me dit la villageoise. « N'ai pas peur... il n'est plus sous la sombre influence de Makuta. »

« Shhh... Il se repose », dit-elle, bien que je n'ai pas l'impression de faire de bruit. « Il a subi une grande épreuve. Bientôt, il pourra être apprivoisé. Parfois, les Rahi sont infectés par les ténèbres de Makuta. Ce n'est qu'en enlevant leurs masques qu'ils peuvent être sauvés. »

Les villageoises retournent rapidement à la pêche et à leurs vies habituelles. Il y a beaucoup de travail à faire pour réparer le village. Avant que je parte, je parle à l'aînée du village, Turaga Nokama.

Turaga Nokama

« Merci de nous avoir sauvé. Tu es brave et fidèle à ta parole. Toutes les Matoran de Ga-Koro te sont reconnaissantes. Pour une fois je suis heureuse que Maku soit partie discrètement du village, et qu'elle t'ai trouvée ! » me félicite-t-elle.

« Tes yeux sont remplis de questions sur les mystères de Mata Nui mon ami. Te donner quelques unes des réponses que tu cherches et un petit payement pour tes exploits, mais je t'offre le savoir que je peux. »

« Notre astrologue a vu de grands changements dans les cieux, et a lu le sombre futur de Mata Nui. Les Toa sont venus et ont commencé leur dure quête pour nous sauver de Makuta. Et pourtant, au milieu de ce chaos, tu es, un brave vagabond sur une terre dangereuse. »

« Qui suis-je ? » demande-je.

« Je pense que quelqu'un a des plans pour toi qui sont plus grands que ta stature ne le suggérerait. Peut-être seras-tu un héros comme les Toa. Je ne sais pas. » répondit-elle. « Les Matoran ont oublié leur civilisation. Même les Turaga n'ont pas des enregistrements de tout ce qui s'est passé par le passé. »

« Mais l'océan se souvient. Comme l'histoire, l'eau contient de nombreux succès dans ses profondeurs interdites. Elle entoure Mata Nui, et elle la couvre ; elle observe l'île pendant qu'elle dort, et se souvient. Elle a doucement emporté les Toa quand ils sont descendus, et nous les a délivrés. »

« Tu es un absolu en ces temps incertains. Ton passé est oublié, et ton futur est un livre vide. Tu dois trouver ta propre destinée, mon brave aventurier. »

« Qui est Gali ? » demande-je.

« Gali, la Toa de l'eau, la grande héroïne de Ga-Koro. Comme les autres Toa, elle est descendu des cieux pour nous sauver de Makuta. Elle est sage, et forte, et rapide. »

« Gali est la protectrice de la mer, et des lacs et des rivières qui l'alimente. Son masque de pouvoir la laisse respirer librement sous les vagues. »

« Que se passe-t-il pour Maku ? » demande-je.

« Maku quitte souvent discrètement le village pour espionner Huki, le champion de Koli. Elle me dit qu'elle s'entraîne juste à naviguer, mais je connais la vérité. Et il est beaucoup trop dangereux pour elle d'être hors du village maintenant. Pour sa propre sécurité, Je lui interdirai de partir, même si ses errances nous ont sauvé cette fois. »

« Si durant tes voyages à Po-Koro, tu rencontres Huki, dit-lui qu'elle est sauve. Il pourrait avoir entendu parler de l'attaque et être inquiet. »

« Merci. Au revoir », est tout ce que je trouve à dire. Maku m'a dit qu'elle a entendu parler de problèmes à Po-Koro.

« Bonne chance, brave aventurier », répond-elle.

Je visite l'astrologue avant de quitter Ga-Koro. Je lui demande ce qu'elle fait.

« Je suis l'astrologue. J'observe les étoiles, et l'eau. Je cartographie les changements du ciel. De nombreuses choses importantes arrivent autour de Mata Nui, et beaucoup plus arriveront. J'utilise le télescope sur la falaise. Il dit ce qui arrivera, et quand », me dit-elle.

L'astrologue

« Comment puis-je utiliser le télescope ? » demande-je

« C'est très simple », répond-elle. « Autour de la base du télescope se trouvent des images. Ce sont des constellations, des motifs d'étoiles dans le ciel, et les marques qui montrent les prophéties des légendes. »

« Chaque image a une étoile rouge sur elle. Quand l'Étoile Rouge atteint une certaine place dans les cieux, cela veut dire que quelque chose d'important va arriver ici sur Mata Nui : une des prophéties. Quand tu regarderas dans le télescope, tu verras de nombreuses étoiles, et l'une d'entre elles est l'Étoile Rouge. »

« Regarde les constellations près de l'Étoile Rouge. Elles ressembleront à une des images. Quand l'Étoile Rouge est exactement où elle est montrée dans une des images, alors une prophétie peut devenir réalité. »

« Si quelque chose change dans le ciel, c'est mon travail de changer les images, pour que je puisse mieux voir le futur. Même si nous Matoran nous rappelons des prophéties, rien n'est certain… le futur peut changer. »

« Si tu peux lire les nombres dans le télescope, c'est encore plus simple de dire le futur. »

« Tu as des questions pour moi ? » demande l'Astrologue. « Les cieux sont tourmentés, et je dois cartographier leurs changements. »

Je n'ai plus de questions, donc je pars. Je trouve le bateau, maintenant amarré au quai, et refait voile vers Ta-Wahi pour observer de plus près le mystérieux télescope.

Le Télescope

Le télescope

Je grimpe les nombreuses marches menant au télescope qui se trouve en haut d'une colonne au-dessus de l'eau. Il a dix panneaux sculptés à l'extérieur, chacun avec une pierre rouge.

Chaque panneau semble représenter un événement. Les panneaux sont divisés en deux parties : le haut et le bas. Le haut de chaque image représente des étoiles. La plus grosse étoile est toujours représentée par une pierre rouge.

Le bas des panneaux semble raconter une hsitoire. Je reconnais un vaisseau cylindrique, le grand étranger ardent, et Toa Gali. D'autres panneaux représentent des créatures que je n'ai jamais vu et des événements que je ne comprends pas encore.

Dans la télescope, je découvre les formidables contrôles de cette magnifique machine. Il y a des cercles comme ceux tout en bas des panneaux à l'extérieur, mais les iamges dans ces cercles sont changeantes. Au centre, je peux clairement voir les étoiles dans le ciel. Alors que j'observe le ciel, je marque une pause lorsqu'une étoile rouge apparaît.

Alors que je quitte le télescope, je vois quelque chose que je n'avais pas vu auparavant : un petit monument de pierre. En posant le regard sur lui, je me rappelle l'étrange rêve duquel je m'étais éveillé plus tôt.

Chapitre 1 Guide de Mata Nui Online Game Chapitre 3