Kanohi Infectés

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png
Kanohi Infectés
InfectedHau.png
Kanohi
TitreKanohi Infecté
Pouvoir(s)Placer son porteur sous le contrôle d'un Makuta
Disque(s)Aucun
Porteur(s)Lewa, de nombreux Rahi et certains Matoran (tous anciennement)
Prononciationkah-NO-hee
Un Kraata infectant un Kanohi

Les Kanohi Infectés [o] (engl : Infected Kanohi) sont des Masques infectés par les Kraata. Ces Masques placent leurs porteurs sous l'emprise du Makuta qui les a infectés. Même s'ils sont capables de les infecter eux-mêmes, les Makuta préfèrent laisser les Kraata infecter les masques. Ces masques apparaissent rouillés et tâchés. N'importe quelle sorte de masque peut être infectée, sauf les masques légendaires.

Les pouvoirs élémentaires de six Toa sont nécessaire pour désinfecter un masque.

Sur Mata Nui, Makuta Teridax attendit une année après l'arrivée des Matoran pour les attaquer. Il utilisa ses Kanohi infectés pour corrompre les Rahi, afin que ceux-ci gardent les Masques et harcèlent les Matoran au cours de la Grande Guerre. Cependant, après leur arrivée sur l'île, les Toa Mata en libérèrent une grande partie.

Plus tard, quand les Rahkshi attaquèrent Mata Nui après la découverte du Masque de Lumière, les Kraata de l'Ombre infectèrent un grand nombre de Matoran.

Porteurs

  • Toa Lewa (autrefois) ; désinfecté
  • Plusieurs Rahi (autrefois) ; désinfectés
  • Plusieurs Matoran (autrefois) ; désinfectés

Anecdotes

Un Kanohi infecté sous forme d'ensemble
  • Dans l'Univers Parallèle de l'Empire Toa, Makuta Teridax porte un Kanohi Hau qui apparaît infecté, car son masque lui a été pris.
  • En affrontant les Toa Mata à Kini-Nui, Makuta Teridax avait déguisé son Kanohi Kraahkan en Kanohi Hau.

Informations sur l'Ensemble

Les Kanohi Infectés sont sortis en Set en 2001. Le Hau infecté pouvait être obtenu sur Muaka, dans le Set de Muaka et Kane-Ra, ou dans les sachets de Kanohi à collectionner. Bien qu'ils le soient également, les Masques des autres Rahi n'apparaissaient pas sous forme de Kanohi infectés.