Vamprah

Révision datée du 19 décembre 2016 à 20:49 par Maxim21 (discussion | contributions) (Remplacement de texte — « \[\[Mata Nui \(Être\)\|Mata Nui\]\] » par « {{p|Mata Nui|Être}} »)
BIONICLE Logo 01.png

« Qu'est-ce que notre silencieux allié est en train de faire ? »
« Chasser, comme seul lui peut le faire.
 »
Makuta Antroz et Chirox, Ténèbres dans le Ciel

Vamprah
Comic Vamprah.png
Makuta
Région AssignéeRégion d'Odina
MasqueGrand Avsa
OutilsGriffes, Ailes acérées, Capsule Tridax
StatutDécédé
PrononciationVAM-PRA

Vamprah était le Makuta de la région comprenant Odina et un membre de la Confrérie des Makuta.

Biographie

Début de Vie

Il y a 100 000 ans, Vamprah fut créé par le Grand Esprit Mata Nui à partir d'une source de la substance connue sous le nom d'Antidermis sur l'une des îles du Sud de l'Univers Matoran. Cependant, il n'acquit pas, comme tous ses semblables, les connaissances de l'Antidermis sur la nature et le fonctionnement de l'Univers Matoran, Spherus Magna, le Fracassement, ainsi que sur la mission de Mata Nui, suite à un dysfonctionnement lors du processus de sa création. Il devint un membre de la Confrérie des Makuta, une organisation chargée de servir la volonté de Mata Nui et de maintenir l'ordre dans l'univers. Vamprah était responsable de la création de plusieurs espèces de Rahi pour peupler l'univers.

Suite à la Guerre Civile Matoran sur Metru Nui, Vamprah fut assigné à la surveillance de la région comprenant Odina par Miserix.

Quand Teridax exigea une Convocations pour révéler ses plans et prendre le pouvoir, Vamprah resta silencieux pendant la plupart de la réunion, mais se rangea finalement du coté de Teridax.

Comme tous les autres Makuta, Vamprah évolua au-delà du besoin d'avoir un corps physique, se transformant en une sorte de virus à l'état gazeux où il n'avait plus besoin de dormir ou ne pouvait ressentir la douleur. Les Fantômes de Nynrah, amenés à Destral sur ordre de Teridax, modifièrent l'armure des Makuta pour s'accomoder à cette évolution.

Karda Nui

Vamprah découvrit une entrée secondaire de Karda Nui et en informa la Confrérie. Lui et plusieurs autres Makuta reçurent alors l'ordre d'envahir Karda Nui par les airs et dans le but de contrôler la situation de Mata Nui et d'empêcher la création d'autres Toa de Lumière en transformant les Av-Matoran en Matoran de l'Ombre.

Vamprah venait de drainer l'énergie de Radiak avec son Avsa lorsque Matoro entra dans Karda Nui pour utiliser l'Ignika. Comme Antroz et Chirox, Vamprah fut définitivement aveuglé par la lumière brillante émise lorsque Matoro ressuscita Mata Nui. Les trois Makuta découvrirent qu'ils pouvaient utiliser des Matoran de l'Ombre comme yeux, et Vamprah choisit Gavla pour cela. Vamprah n'était pas aussi dérangé que les autres Makuta par son aveuglement, appréciant les limites qu'il donnait et le défi pour chasser.

Vamprah et Antroz poursuivant Tanma

Peu de temps après, Vamprah et les autres Makuta combattirent les Av-Matoran restants. Pendant le conflit, Vamprah lança une Capsule Tridax mais les Sangsues de l'Ombre à l'intérieur furent détruites par Tanma. Ensuite, les Toa Nuva apparurent et les Makuta battirent en retraite dans leur repaire, pour discuter de leurs plans. Antroz envoya Vamprah chercher Mutran, et le Makuta silencieux tenta de tirer Mutran le long du chemin, irritant le scientifique. Mutran créa une monture pour son assistant, Vican, qui partit pour Destral pour ramener Icarax.

Vamprah lançant une Capsule Tridax

Plus tard, les Makuta se battirent avec les trois Toa Nuva, Kopaka, Pohatu, et Lewa. Pendant la bataille, Vamprah utilisa son Kanohi Avsa pour affaiblir Kopaka. Il fit alors face à Lewa avec ses compagnons Makuta, mais le Toa s'échappa. Un peu plus tard, quand Lewa tenta de sauver les Toa et les Matoran détenus dans le repaire des Makuta, Vamprah et Chirox vinrent aider Antroz, mais le Toa s'échappa à nouveau et libéra ses alliés.

Vamprah, en compagnie d'Antroz et de Chirox, arrivèrent à la Ruche des Sangsues de l'Ombre au moment où Kopaka et Solek vainquaient Mutran, et les capturèrent tous deux, emprisonnant Kopaka avec Lewa et Pohatu et séparant les Matoran des Toa.

Pendant qu'Antroz et Mutran interrogeaient les Toa, Vamprah et Chirox retenaient les Av-Matoran en otages jusqu'à ce que Pohatu les sauve. Les Toa détruisirent les cuves de Sangsues de l'Ombre et passèrent à travers Vamprah et Chirox en utilisant le Kakama Nuva de Pohatu, les faisant souffrir tous les deux. Plus tard, l'essaim fut détruit par le Toa Ignika.

Peu de temps après que la ruche ait été détruite, les Makuta se regroupèrent dans la caverne d'Antroz. Icarax arriva par la suite en tant que soutien, et les Makuta se rendirent au dernier village d'Av-Matoran restant pour le détruire, mais le découvrirent déserté. Gavla trouva alors deux Matoran de l'Ombre attachés par des Lianes de Lumière. Ils libérèrent les Matoran, qui leur apprirent que les Toa Nuva leur avaient tendu une embuscade puis s'étaient rendus au repaire des Makuta, et Vamprah réalisa qu'ils étaient partis chercher la troisième Pierre-Clé stockée là-bas.

Alors que Vamprah et Gavla retournèrent avec les autres Makuta au repaire, ils furent assaillis par les Toa Nuva et les Av-Matoran. Vamprah et Gavla se retrouvèrent engagés dans une bataille avec Lewa et Tanma, et se retrouvèrent rapidement bloqués dans une impasse. Cependant, Vican arriva en plein milieu de la bataille et délivra le message de Mutran aux Makuta concernant une retraite dans le Marais des Secrets pour se regrouper. Interrompant son combat avec le Toa, Vamprah suivit ses frères dans la brume en dessous d'eux.

Vamprah et les autres Makuta Phantoka joignirent leurs frères dans le marais, qui étaient engagés dans une bataille contre les autres Toa Nuva. Les rejoignant, les sept Makuta se rapprochèrent des Toa, les coinçant à l'extérieur du champ d'énergie du Codrex avec un déluge d'énergie des ombres. Alors qu'ils étaient sur le point de les tuer, les Toa Nuva Phantoka arrivèrent, ayant suivi les Makuta Phantoka. Les deux camps se regroupèrent et se lancèrent dans la bataille.

Vamprah dans Karda Nui

Vamprah se retrouva rapidement à poursuivre Tahu Nuva, qui ne réussissait pas à semer le Makuta. Cependant, le chasseur fut prit au dépourvu et fut temporairement mis en déroute lorsque Tahu lança quelques boules de feu sur quelques arbustes en train de pourrir, les faisant exploser violemment et étourdissant Vamprah dans les airs. Reprenant ses sens, il s'envola alors pour rejoindre les autres à l'extérieur du Codrex.

Les Toa, pour tenter d'entrer dans le Codrex, assaillirent soudainement les Makuta, les distrayant suffisamment longtemps pour atteindre la niche dans le champ du Codrex, insérer les Pierres-Clés à l'intérieur, et se glisser à l'intérieur. Ils ne remarquèrent pas qu'ils étaient suivis par Antroz, contrairement à Vamprah et aux autres Makuta. Il retourna ensuite en position pour encercler le Codrex, et attendit.

Après que Krika ait brutalement désactivé le bouclier autour du Codrex en utilisant ses pouvoirs d'intangibilité, Icarax alla au dessus de celui-ci et commença à l'écraser avec ses pouvoirs magnétiques. Gorast et Vamprah s'en allèrent l'affronter, mais leurs attaques se révélèrent sans effet jusqu'à ce que Mutran apparaisse pour les aider. Alors que Mutran remplissait télépathiquement la tête d'Icarax de pensées sans aucun sens, Gorast envoya un message à Vamprah pour formuler un plan, et tous deux s'approchèrent d'Icarax. Après que Gorast eut nargué Icarax sur le fait que les Toa étaient en train de réveiller doucement Mata Nui, il commença à se téléporter pour les combattre. Gorast l'attrapa alors qu'il se téléportait et perturba ses atomes, les faisant devenir fous. Vamprah lui lança alors un souffle sonique, envoyant ses atomes aux quatre coins de l'univers, le tuant ainsi.

Plus tard, Vamprah tenta de s'échapper des Tempêtes d'Énergie grandissantes résultant du réveil de Mata Nui. Aveugle, il ne fut pas capable de s'échapper à temps, et fut tué avec tous les autres Makuta présents.

Univers Parallèles

Univers Parallèle de la Fusion

Sur une Spherus Magna alternative, Vamprah et les autres Makuta furent créés par les Grands Êtres pour aider les Toa dans la protection des villageois, créer de nouvelles formes de vie et apprendre les Trois Vertus à celles-ci. Vamprah portait une armure blanche et s'était longuement concentré pour expulser de lui-même l'Ombre encore contenue dans son corps, ce qui en résulta un être de Lumière.

Vamprah était présent à la forteresse des Grands Êtres. Après que les Grands Êtres aient demandé à Vultraz de rester dans leur univers alternatif, Vamprah et Chirox le saisirent.

Capacités et Traits

Vamprah aimait chasser ses ennemis à l'opposé d'un combat direct, aimant jouer avec ses proies, les laissant s'échapper temporairement juste pour prolonger la chasse. Vamprah n'aimait pas parler, vu qu'il trouvait que c'était du bruit inutile et que cela empiétait sur ses compétences de chasseur. Il communiquait habituellement par télépathie quand nécessaire.

Comme tous les Makuta, Vamprah possédait plusieurs habilités qui incluaient des pouvoirs élémentaires d'Ombre, des capacités de Métamorphose, la possibilité de produire des Kraata, ainsi que les quarante deux pouvoirs Kraata.

Masque et Outils

Vamprah portrait un Kanohi Avsa, le Masque de la Faim. Il lui permettait de drainer la lumière, l'énergie ou les émotions positives de sa cible. Sa préférence fut toujours la dernière, mais il lui arrivait de drainer l'énergie de son adversaire au combat.

Sous sa forme de Karda Nui, Vamprah utilisait ses ailes aiguisées comme des couteaux et ses griffes en combat. Il avait aussi une Capsule Tridax dans laquelle des Sangsues des Ombres étaient rangées.

Statistiques de BIONICLE.com

FORCE : 15 AGILITÉ : 13
ENDURANCE : 15 INTELLIGENCE : 14

Informations sur l'Ensemble

Vamprah en set
Vamprah combiné à Gavla

Vamprah fut mis en vente en début d'année 2008 en tant qu'un des trois canisters Makuta Phantoka et est constitué de 49 pièces. Cette forme de Vamprah est notable pour n'avoir aucun bras mais plutôt deux ailes massives, chacune comportant un griffe et une aile avec un dégradé argenté foncé/argenté simple représentant la partie de l'aile tranchante comme un rasoir. Le masque de Vamprah, comme pour la plupart des autres sets de Makuta de 2008, comporte un dégradé bleu Metru et argenté. Presser un bouton dans son dos déployait la Capsule Tridax qui peut contenir les quatre Sangsues de l'Ombre contenues dans ce set. Vamprah, comme les autres canisters Phantoka, peut « faire équipe » avec le set Matoran qui lui correspond. Ses pièces peuvent être aussi combinées avec celles de Pohatu Nuva Phantoka et du Toa Ignika pour faire le modèle du Niazesk, en utilisant les instructions du magazine Brickmaster de Mai/Juin.

Voir Aussi

Liens Externes