BIONICLE Logo 01.png

«  Ensuite, les trois Toa Nuva plongèrent aussi forts que possible, criant dans les airs vers un dernier assaut contre les Makuta.  »
— Narrateur,
Le Marais des Secrets

Bataille dans le Marais
Battle in the Swamp.png
Bataille/Conflit
ConflitLes Toa Nuva combattent les Makuta dans le Marais
Combattants

Toa Nuva Mistika


Makuta Mistika

LieuMarais des Secrets
RésultatLes groupes des Makuta et des Toa Nuva se réunissent

La Bataille dans le Marais fut un conflit qui eut lieu entre les Toa Nuva et les Makuta Mistika dans le Marais des Secrets.

Buts

Toa Nuva

Makuta

  • Manipuler les Toa pour qu'ils réveillent Mata Nui.
  • Trouver l'Ignika

Résumé

Les Toa Nuva commencèrent à rechercher les Pierres-Clés individuellement, afin d'avoir la description de la manière d'éveiller Mata Nui, et partirent également à la recherche de l'Ignika. Gali réussit à en récupérer une, mais fut attaquée par Makuta Gorast, qui surprit la Toa, et la surpassa. Onua, observant les propriétés mutagènes de l'eau, fut capturé par Bitil et ses doubles, mais réussit à vaincre le Makuta et s'échapper. Pendant ce temps, Tahu découvrit le Codrex, mais fut assommé après avoir heurté le champ de force protégeant la structure. Makuta Krika apparut pour se nourrir de son énergie et Tahu, affaibli, envoya une boule de feu dans les airs pour demander de l'aide. Onua sauva Gali de Gorast et s'enfuit avec la Toa de l'Eau pour se regrouper avec Tahu. Les Makuta les poursuivirent pendant que les Toa battaient en retraite, mais ils furent distraits par la chute de Chirox due à une attaque aérienne. Avec l'aide d'un Av-Matoran, les trois Toa s'échappèrent.

Après avoir quitté le Matoran, qui leur avait donné un autre fragment de Pierre-Clé avant de se transformer en Bohrok, les Toa vinrent près du campement des Makuta. Tahu montra aux autres une capacité qu'ils pourraient utiliser à leur avantage, la capacité de placer des attaques à retardement. Les trois Toa creusèrent un tunnel jusqu'au camp des Makuta et se séparèrent. Après avoir attaqué les Makuta surpris, les Toa réussirent à récupérer une troisième Pierre-Clé, mais les Makuta les découvrirent. Après un court combat, les Toa s'échappèrent de nouveau et s'abritèrent dans les cieux.

Rapidement, les Toa choisirent d'aller au Codrex, en volant, pensant que les Makuta leur avait tendu une embuscade là-bas. Leur supposition se révéla correcte, et les Toa chargèrent les Makuta, ce qui leur donna un avantage temporaire. Les deux équipes s'enfoncèrent dans une guerre sans fin, cependant, jusqu'à ce que les Toa soient dépassés par l'arrivée des Makuta Phantoka.

Conséquences

Quelques moments après l'arrivée des Makuta Phantoka, les Toa Nuva Phantoka avec Solek, Tanma, et Photok arrivèrent pour aider leurs frères. Unis, les Toa se préparèrent à combattre une dernière fois leurs ennemis.