BIONICLE Logo 01.png

« L'attaque finale commença avec de la foudre et des ombres. Cinq Makuta plongèrent vers le dernier village survivant de Karda Nui, répandant les ténèbres sur leur passage, jusqu'à ce qu'elles tombent comme du brouillard sur les maisons des Av-Matoran. »
— Narrateur, Ténèbres dans le Ciel

Bataille dans le Ciel
SansImage.png
Bataille/Conflit
ConflitLa bataille entre les Toa Nuva et les Makuta dans les cieux de Karda Nui
Combattants

Toa Nuva Phantoka, Av-Matoran, Toa Ignika


Makuta Phantoka, Matoran de l'Ombre

LieuCiel de Karda Nui
RésultatLes Makuta battent en retraite dans le Marais des Secrets

La Bataille dans le Ciel fut une bataille entre les Toa Nuva et les Makuta Phantoka dans les cieux de Karda Nui.

Buts

Toa

  • Vaincre les Makuta, et sauver Karda Nui et ses Matoran.

Makuta

  • Vaincre les Toa et corrompre les Av-Matoran restants.

Résumé

Antroz, Vamprah, Chirox, Mutran, et Icarax lancèrent une attaque massive sur le village Av-Matoran restant, dépassant les Lianes de Lumière protectrices en utilisant leurs pouvoirs d'Ombre combinés.

Quand les Makuta traversèrent les défenses, ils rentrèrent rapidement dans un abri, pensant que les Toa Nuva et les Matoran s'y trouvaient. À leur grande surprise, il n'y avait personne. C'est alors que Vamprah remarqua un Matoran de l'Ombre ligoté avec des Lianes de Lumière dans un village proche. Après avoir libéré le Matoran, il devînt clair que les Toa et les Av-Matoran n'étaient pas du tout dans le village, mais dans la base des Makuta pour récupérer la troisième Pierre-Clé.

Les Makuta pourchassèrent les Toa et les Matoran, et une grande bataille eut lieu. Pendant que les Av-Matoran combattaient les Matoran de l'Ombre, les Toa et Ignika combattaient les Makuta. Pendant la bataille, Pohatu et Photok furent envoyés vers le bas par Icarax à l'aide de ses pouvoirs de Gravité. Cependant, le duo arrêta sa descente en plongeant derrière un petit stalactite, sortant du champ de vision d'Icarax, et arrêtant l'attaque.

L'armure d'Antroz fut craquelée lorsque son pouvoir de vision lui fut renvoyé, et son essence commença à en fuir ; Icarax lui ordonna de partir pour le Marais des Secrets. Icarax lui-même fut douloureusement dévolué par l'Ignika, reprenant forme biomécanique, et dût s'enfuir à cause de la douleur. Seuls Vamprah et Chirox restaient, et il deînt clair pour Mutran que leurs chances de victoire étaient minces. Il envoya donc une attaque d'Ombre devastatrice pour distraire les Toa et gagner du temps pour battre en retraite.

Conséquences

Après avoir lancé son attaque d'Ombre, Mutran ordonna à Vican de dire aux autres Makuta de battre en retraite dans le Marais pour retrouver les autres. Ensuite, Mutran fut interrogé par les Toa sur l'endroit où étaient partis les autres Makuta, puis les Toa partirent vers le marais pour rejoindre Tahu, Gali, et Onua.