« Les hauts murs de pierre autour de la colonie étaient censés garder les ennemis à l'extérieur. En cette nuit terrible, ils ne servirent que de pièges aux Matoran, lorsque six monstres sortirent des ténèbres, répandant peur et désespoir. »
— Narrateur, L'Île de la Damnation

Village Matoran de la Falaise
Lieu
StatutDétruit
LocalisationVoya Nui
Prononciationmat-OAR-an

Le Village Matoran de la Falaise [f] (engl : Matoran Cliff Village),[1] aussi connu sous le nom de Forteresse des Matoran [f] (engl : Matoran Stronghold)[2][3] était le seul village de Matoran dans la région de Voya Nui du Continent Sud.

Histoire

Ce village était le dernier qui restait des différents villages qui avaient existé dans la région. La plupart des autres avaient été abandonnés ou complètement détruit, alors les Matoran s'installèrent tous dans celui qui était le plus défendable avec ses hauts murs. Ils étaient censés garder les Rahi et les autres adversaires à l'extérieur, mais les Piraka s'en servirent pour réduire les Matoran en esclavage avec leurs Sphères Zamor remplies d'Antidermis,[1] leurs défenses piégeant les Matoran dans leur village lorsque les Piraka les réunirent.[4] Après que la plupart des Matoran de Voya Nui aient été réduits en esclavage, la forteresse servit de dernier bastion pour la Résistance Matoran, et était fréquemment bombardées avec des Zamor par les Piraka.[2] Le village était connecté au Lac de Protodermis par un passage secret souterrain.[2][5][6]

Le village fut détruit lorsque Voya Nui retourna sur le Continent Sud.

Références