« Comment cette zone peut être aussi luxuriante et fertile ? S'il y avait des courants souterrains, j'aurais pensé que ces petites pestes de Matoran les auraient trouvés maintenant. »
Piraka Avak, Sombre Destin

Ceinture Verte
Lieu
StatutIntact
LocalisationVoya Nui, Continent Sud

La Ceinture Verte [f] (engl : Green Belt) est une forêt couvrant une grande partie de la région de Voya Nui sur le Continent Sud.

Histoire

La Ceinture Verte comme on la voit dans les Animations en Ligne des Piraka

La Ceinture Verte fut choisie par les Grands Êtres pour être la localisation d'une entrée cachée des 777 Marches, un chemin vers la Chambre de la Vie où on pouvait trouver l'Ignika. On y trouvait souvent des Araignées Dagues dans les crevasses au sol.

Les Matoran de Voya Nui en avaient très peur, celle-ci n'ayant apparemment aucune raison de se maintenir. Certains des Piraka conclurent que le Kanohi Ignika y était caché, supposant que son énergie permettait à des arbres et à des plantes de grandir dans un environnement aussi hostile. Cependant, en combattant Thok, Hakann tira avec sa Vision Calorifique dans une poche de gaz, ce qui créa une boule de feu qui incinéra une grande partie de la Ceinture Verte autour de l'entrée des escaliers et détruisit les rochers cachant l'entrée de l'escalier. Les autres Piraka et les Toa Inika combattirent ensuite Hakann et Thok, et descendirent les escaliers peu après.

Peu après le retour de Voya Nui sur le continent, le membre de l'Ordre de Mata Nui Axonn remarqua deux êtres apparaissant dans la forêt, et partit enquêter. Il découvrit Toa Krakua et le Remplaçant de Botar, et, après avoir brièvement parlé avec eux, il fut emporté à Daxia.

Lorsque Teridax fut tué lors de la Bataille de Bara Magna, la Ceinture Verte fut sévèrement endommagée. Par la suite, la Ceinture Verte fut démantelée, comme les autres lieux de l'Univers Matoran.[1][2]

Références