BIONICLE Logo 01.png

« La colère entre eux détruira leur précieux Unité... »
Makuta Teridax, Le Masque de Lumière

Kurahk
Comic Kurahk.png
Rahkshi
PouvoirColère
OutilsSceptre de Colère
StatutSauvages
LocalisationSpherus Magna
PrononciationKER-rahk

Les Kurahk sont les Rahkshi de la Colère. Ils sont créés à partir de Kraata-Cu qui sont plongés dans du Protodermis Énergisé. Un second Kraata-Cu est ensuite nécessaire pour faire fonctionner l'armure Rahkshi ainsi créée.

Histoire

Mata Nui

Un Kurahk criant sur Takua

Makuta Teridax créa six Rahkshi dans son repaire de Mangaia dans l'éventualité où ils seraient utiles. Ils les stocka dans de grands conteneurs verts à l'intérieur de son repaire. Quand il apprit la découverte de l'Avohkii, il plaça un Kraata dans les armures Turahk, Vorahk et Kurahk qu'il avait créées. Il les envoya vaincre les Toa Nuva et empêcher Takua de devenir un Toa de la Lumière. Les trois Rahkshi attaquèrent Onu-Koro, où le Kurahk réussît à instiller suffisamment de colère dans Tahu pour qu'il attaque Gali. Par la suite, Onua ensevelit Onu-Koro, enterrant apparemment les Rahkshi.

Cependant, ils survécurent et s'arrangèrent pour retourner à la surface. Ensuite, le Kurahk se joignit à l'embuscade tendue à Kopaka Nuva et essaya de faire se battre entre eux les tout juste arrivés Toa Tahu, Lewa et Gali grâce à son pouvoir mais Lewa lui enleva son Sceptre de Colère tandis que Gali lui envoyait de l'eau sous haute pression.

Tandis qu'ils cherchaient le héraut, Kurahk se combina avec le Turahk et le Lerahk pour former un Rahkshi Kaita Za, alors que les trois autres Rahkshi formaient un Rahkshi Kaita Vo. Les deux causèrent de grands dommages à Le-Wahi et le Rahkshi Kaita Za utilisa ses pouvoirs pour énerver Tahu et terrifier Kopaka lorsque les deux Toa Nuva approchèrent avec Lewa. Il mit temporairement Tahu et Kopaka hors course avec son attaque cyclone mais Kopaka re-dirigea une attaque de l'autre Kaita contre lui et Tahu fit tomber une partie de la montagne sur les Kaita qui se séparèrent par la suite.

Ce Kurahk fut vaincu par la force combinée des Toa Nuva à Kini-Nui. Il fut gelé par Kopaka après avoir été blessé par une boule de lave créée par Onua et Tahu. Par la suite, son armure fut démantelée en même temps que celle des cinq autres Rahkshi pour créer l'Ussanui.

Capacités et Traits

Un Kurahk dans Le Masque de Lumière

Les Kurahk sont toujours enragés et agissent toujours sans réfléchir plus avant. Ils sont aussi assez rapides et forts pour avoir l'avantage sur n'importe quel ennemi. Cependant, ils préfèrent généralement faire en sorte que leurs opposants se battent entre eux.

Outils

Les Kurahk portent des Bâtons de Colère, grâce auxquels ils peuvent envoyer des anneaux d'énergie rendant leurs cibles consumées par la rage. Même les Toa Nuva ne sont pas immunisés à leurs pouvoirs, qui fait en sorte que toute petite différence d'opinion dégénère en un conflit physique.

Informations sur l'Ensemble

Un Kurahk en set

Kurahk est sorti en tant que set durant l'été 2003. Il contient 45 pièces, dont un Kraata en caoutchouc. Il peut être combiné avec les sets Turahk et Lerahk pour créer un Rahkshi Kaita Za. Certains sets contiennent un mini CD qui explique les personnages de Kurahk et de Takanuva.

BIONICLE Legends Set Database
Kurahk

Anecdotes

  • Teridax choisît d'utiliser un Kurahk pour empêcher la venue de Takanuva car la Colère est en opposition directe avec le principe Ko-Matoran de Paix.[1][2][3]

Références

Voir Aussi

Liens Externes