Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle
Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle | |
---|---|
Jeu | |
État | Indisponible |
Plateforme | En ligne |
Contrôles | Souris |
![]() |
Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle, aussi nommé MNOG II ou MNOLG II, est la suite du jeu Mata Nui Online Game de 2001. Ce jeu en ligne est sorti en 2003, et a été créé par Templar Studios, et était le premier jeu en ligne sorti depuis La Bataille pour Mata Nui. Il fut brièvement mis hors ligne lors du changement d'apparence de BIONICLE.com de 2004, mais revint sous la forme d'une exclusivité du Club Kanoka. En 2008, il était disponible librement sur BIONICLE.com mais fut supprimé en 2009 et n'est plus disponible officiellement, mais l'est toujours sur divers sites de fans.
Chapitres
- 29 Mai 2003 : Une bêta est rendue disponible aux membres de BZPower. Elle est constituée des premières tâches qu'Hahli doit accomplir pour Amaya.
- 26 Juin 2003 : Le jeu est lancé officiellement. Hahli peut désormais explorer Ga-Koro, en obtenant une Grande Coquille et un Disque Bambou pour ouvrir le pont. Hahli peut explorer tout Ga-Koro, mais ne peut pas en partir car la porte est bloquée. Elle retrouve les Talismans d'Unité, de Pureté et de Vitesse.
- 17 Juillet 2003 : Turaga Nokama revient à Ga-Koro et choisit Hahli pour être membre de l'équipe de Kolhii de Ga-Koro. Hahli défie l'équipe d'Onu-Koro et peut explorer la côte de Ga-Wahi.
- 27 Août 2003 : Un chemin s'ouvre dans les falaises de Ga-Wahi et Hahli peut se rendre à Onu-Koro et à Ko-Koro. À Onu-Koro, Hahli retrouve les Talismans de Prospérité et d'Endurance. Hahli défie l'équipe de Ko-Koro et retrouve les Talismans de Destinée, de Paix et de Volonté. Le troisième chemin menant à l'intérieur de l'île est bloqué par une chute d'eau. Les passages d'Onu-Koro à Ta-Koro et Po-Koro sont aussi bloqués.
- 13 Octobre 2003 : Un chemin apparaît le long de la route vers Ko-Koro et Hahli peut se rendre à Le-Koro. Hahli défie l'équipe de Kolhii de Le-Koro et retrouve les Talismans de Foi et de Précision.
- 3 Novembre 2003 : Un arbre apparaît au niveau du chemin bloqué par la chute d'eau, permettant à Hahli de se rendre à Po-Koro pour défier l'équipe de Kolhii locale. Elle retrouve aussi les Talismans de Création et de Stratégie. Un pont suspendu apparaît aussi sur le chemin vers Le-Koro et Hahli peut se rendre à Ta-Koro pour défier leur équipe. Là, elle trouve les Talismans de Devoir, de Courage, et de Force.
- 9 Janvier 2004 : Après avoir gagné tous les matchs de Kolhii, Hahli se rend à Ta-Koro pour le Championnat de Kolhii. Elle et Macku sont victorieuses, et Hahli se rend à chaque Koro pour recevoir les félicitations de chaque Turaga. Pendant qu'elle se trouve dans les villages, elle retrouve les Cristaux, retrouvant le Cristal du Courage de Ta-Koro en dernier. Hahli assiste à la destruction de Ta-Koro et l'arrivée des Rahkshi. Elle place les Cristaux sur les statues de la Plage de Ta-Wahi, ce qui pousse Nokama à lui donner le titre de Chroniqueur.
Solution
Objets
Continuité
Tout comme son prédécesseur, ce jeu n'a pas été approuvé par l'équipe en charge de l'histoire BIONICLE. Cependant, il ne semble pas contredire ou entrer en conflit avec l'histoire existante. Les noms de nombreux Matoran utilisés dans le jeu ne sont pas canons, mais la plupart ont été acceptés dans la continuité. Plusieurs d'entre eux ont été réutilisés dans les les Mini CDs Promotionnels des Toa Metru. Ce jeu introduisait de nombreuses facettes de la mythologie Matoran, comme les Principes et les Compétences en Kolhii de chaque Koro. Il donnait aussi un nom à Ahkmou, déjà apparu dans Mata Nui Online Game et alors connu sous le surnom de « Traître aux Balles de Kolhii ». De plus, le jeu introduisait certains des Matoran qui seraient utilisés dans l'histoire de 2004 en tant que découvreurs des Grands Disques.
Diffusion
Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.
Anecdotes
- Bon nombre des noms de Matoran (techniquement non-canons) sont dérivés de divers mots de divers langages.