Le Guide Officiel de BIONICLE
TOGoB.PNG
Livre
SérieGuides
AuteurGreg Farshtey
ÉditeurScholastic, Penguins Books
Drapeau États-Unis.png Drapeau Canada.png Drapeau Royaume-Uni.png Drapeau Turquie.png Drapeau Russie.png Drapeau Hongrie.png Drapeau Suède.png Drapeau Chine.png Drapeau Finlande.png Drapeau Danemark.png
ISBN 0439501156

BIONICLE : Le Guide Officiel de BIONICLE est un guide, sorti en août 2003.

Contenu

Ce guide est le livre de référence pour tout ce qui concerne le début de BIONICLE ; il présente tous les personnages principaux sous leurs formes modélisées, des Toa Mata aux Rahkshi, ainsi que des indices sur le futur de l'histoire.

À l'intérieur se trouve des profils de nombreux personnages, incluant non seulement leur histoire, avec des détails, notamment sur leur origine, mais aussi un guide de prononciation. À l'intérieur se trouvait aussi un petit dictionnaire sur le Langage des Arbres et un autre sur l'Alphabet Matoran.

En plus des profils, la plupart des sections sont préfacées d'un bref paragraphe expliquant comment la section suivante s'insère dans l'histoire. Par exemple, la section Bohrok est préfacé par une explication de comment, après la défaite des Rahi, les Bohrok furent libérés par Teridax. De cette manière, le livre avance dans l'histoire en présentant les détails de chaque personnage.

À la fin de certaines pages du livre, on trouve sept notes en lettres Matoran donnant des indices sur l'identité et la localisation du Toa de la Lumière, ainsi que sur le moment où il se révélerait. Cela faisait partie d'un concours pour promouvoir BIONICLE : Le Masque de Lumière.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Il existe au moins deux versions anglaises différentes de ce livre - il a initialement été publié par Scholastic aux États-Unis sous l'ISBN 0-439-50115-6, puis a été republié par the Penguin Group au Royaume Uni sous l'ISBN 0-141-31735-3. Les deux versions ont des prononciations différentes pour Onewa, Kongu, Panrahk, Bohrok, et les six types de Bohrok. À l'exception d'Onewa et de Bohrok, dont la prononciation a été à nouveau changé par la suite, les prononciations de cette dernière version ont été reprise par BIONICLE : Encyclopédie et BIONICLE : Encyclopédie Actualisée. D'autres prononciations ont également été altérées dans BIONICLE : Encyclopédie