BIONICLE Logo 01.png

« Je suis Pahrak-Kal ! Je ne peux pas être vaincu ! »
— Pahrak-Kal, La Revanche de Makuta

Pahrak-Kal
Comic Pahrak-Kal.png
Bohrok-Kal
PouvoirsPlasma
OutilsBoucliers de Plasma
StatutFondu
PrononciationPAH-rahk-KAHL

Pahrak-Kal était le Bohrok-Kal du Plasma.

Biographie

Pahrak-Kal dans les Animations en Ligne des Bohrok-Kal

À l'origine, Pahrak-Kal était un Av-Matoran qui était destiné à se transformer en un Pahrak. Il fut exposé à une substance mutagène par les Bahrag, le transformant en Pahrak-Kal. Lorsque les reines Bahrag tombèrent face aux Toa Mata, Pahrak-Kal s'éveilla.

Pahrak-Kal vola le symbole de Pohatu Nuva, avec l'aide de Gahlok-Kal. Une fois, Pahrak-Kal fut vaincu par Jaller, qui lui enleva son Krana-Kal pendant qu'il se vantait. Les Bohrok Va lui donnèrent un autre Krana-Kal, et il continua sa quête, menaçant les Toa Nuva et cherchant les Bahrag.

Pahrak-Kal découvrit la localisation des Bahrag et y mena les autres membres de l'escadron des Bohrok-Kal. Une fois arrivé devant la grotte où se trouvaient les Bahrag, il fondit l'éboulement qui couvrait l'entrée. Une fois que les Bohrok-Kal eurent trouvé où étaient cachées les Bahrag, ils s'y rendirent avec les symboles, et les Toa Nuva les suivirent. Quand Pahrak-Kal et les autres entrèrent dans la grotte, ils trouvèrent les armures Exo-Toa vides qui commencèrent à les combattre, ce qui mena à leur destruction. Ensuite, lorsqu'ils s’apprêtaient à placer les symboles sur le Cube Nuva, leurs Krana-Kal devinrent argentés, et un champ d'énergie apparut autour des Kal, les protégeant de toute agression extérieure.

A cet instant, Tahu Nuva utilisa le Kanohi Vahi, précédemment donné par Turaga Vakama lors de son retour sous forme de Toa Nuva à Ta-Koro, dans l'intention de figer complètement le temps autour des Bohrok-Kal pour leur reprendre les Symboles Nuva. Cependant, le champ d'énergie des Bohrok-Kal était complètement impénétrable. Gali proposa donc une nouvelle solution : surcharger leurs Symboles Nuva.

Pahrak-Kal s'enfonçant dans la roche fondue créée par son propre pouvoir du Plasma

Les Toa Nuva ordonnèrent donc à leurs Symboles d'envoyer un surplus de puissance aux Bohrok-Kal. Ces derniers reconsidérèrent cette nouvelle puissance. Ils continuèrent à tenir les Symboles au lieu de les placer sur le Cube, acceptant le pouvoir que leur conféraient les Toa Nuva, jusqu'à que les Bohrok-Kal surchargent: Pahrak-Kal perdit le contrôle de son pouvoir et fit, grâce à ses Boucliers de Plasma, fondre le sol sous ses pieds, l'entrainement dans une chute jusqu'au noyau d'Aqua Magna, où il fut incinéré.

Capacités et Traits

Pahrak-Kal était lent, mais presque impossible à arrêter. Il avait les pouvoirs du Plasma, qui lui permettaient de fondre ou vaporiser n'importe quel obstacle, surchauffer l'air autour de lui, et détruire presque n'importe quelle substance.

Outils

Pahrak-Kal utilisait ses Boucliers de Plasma pour canaliser ses pouvoirs de Plasma.

Informations sur l'Ensemble

L'ensemble Pahrak-Kal

Le set Pahrak-Kal est sorti début 2003. Il est constitué de 40 pièces, chaque set ayant un Krana-Kal choisi aléatoirement. Cependant, soixante-douze sets Bohrok-Kal aléatoires possédent un Krana-Kal argenté et 5000 un Krana-Kal blanc métallique. Les sets Tahnok-Kal et Nuhvok-Kal peuvent être combinés au set Pahrak-Kal pour créer un Bohrok-Kal Kaita Za.

BIONICLE Legends Set Database
Pahrak-Kal

Anecdotes

  • Tout porte à croire que, lors de sa chute jusqu'au noyau d'Aqua Magna, Pahrak-Kal aurait traverser la tête du Robot Grand Esprit pour parvenir audit noyau. Cependant, cela n'a jamais été confirmé.
  • Il a été confirmé qu'un certain nombre de Krana-Kal se sont éjectés lorsque que le pouvoir de leur exo-armure Bohrok-Kal devenait incontrôlable. On ne sait pas si le Krana-Kal que portait Pahrak-Kal à ce moment là en faisait partie. Cependant, vu que ses pouvoirs de Plasma ont été actif pour favoriser sa descente dans le noyau d'Aqua Magna, on peut supposer que le Krana-Kal a toujours été présent, et donc qu'il a été incinéré avec son exo-armure.

Voir Aussi

Liens Externes