BIONICLE Logo 01.png

« Tu as mené les Tahnok contre moi, Tahu ? Vous n'êtes que des feuilles défiant une tempête... »
— Nuhvok-Kal, Un Problème de Temps...

Nuhvok-Kal
Comic Nuhvok-Kal.png
Bohrok-Kal
PouvoirsGravité
OutilsBoucliers de la Gravité
StatutKrana-Kal emprisonné, armure aspirée dans un trou noir localisé
PrononciationNOO-vok-KAHL

Nuhvok-Kal était le Bohrok-Kal de la Gravité.

Biographie

À l'origine, Nuhvok-Kal était un Av-Matoran destiné à se transformer en Nuhvok. Il fut exposé à un mutagène par les Bahrag, ce qui le transforma en Nuhvok-Kal. Lorsque les reines Bahrag tombèrent face aux Toa Mata, Nuhvok-Kal s'éveilla.

Nuhvok-Kal étant écrasé par son propre pouvoir de Gravité

Nuhvok-Kal aida Kohrak-Kal à voler le Symbole Nuva de Kopaka Nuva, le laissant impuissant dans un canyon. Plus tard, quelque part dans la jungle de Le-Koro, Tahu et Lewa affaiblirent considérablement Nuhvok-Kal en demandant à plusieurs Le-Matoran de lui envoyer des choses de tous les côtés, le forçant à tourner sur lui-même très rapidement pour neutraliser toutes les attaques.

Tahu Nuva essaya d'utiliser un essaim de Tahnok pour attaquer Nuhvok-Kal, mais échoua. Nuhvok-Kal utilisa ses pouvoirs de Gravité pour envoyer les Tahnok en orbite. Ensuite, il utilisa ses pouvoirs pour augmenter la gravité sur Tahu, le rendant impuissant.

Nuhvok-Kal et les autres Bohrok-Kal trouvèrent les Bahrag, grâce à la découverte de Pahrak-Kal, mais elles étaient gardées par plusieurs Exo-Toa qui attaquèrent les Bohrok-Kal. Nuhvok-Kal aida les autres en utilisant ses pouvoirs pour les mettre à terre. Ensuite, lorsqu'ils s’apprêtaient à placer les symboles sur le Cube Nuva, leurs Krana-Kal devinrent argentés, et un champ d'énergie apparut autour des Kal, les protégeant de toute agression extérieure.

A cet instant, Tahu Nuva utilisa le Kanohi Vahi, précédemment donné par Turaga Vakama lors de son retour sous forme de Toa Nuva à Ta-Koro, dans l'intention de figer complètement le temps autour des Bohrok-Kal pour leur reprendre les Symboles Nuva. Cependant, le champ d'énergie des Bohrok-Kal était complètement impénétrable. Gali proposa donc une nouvelle solution : surcharger leurs Symboles Nuva.

Les Toa Nuva ordonnèrent donc à leurs Symboles d'envoyer un surplus de puissance aux Bohrok-Kal. Ces derniers reconsidérèrent cette nouvelle puissance. Ils continuèrent à tenir les Symboles au lieu de les placer sur le Cube, acceptant le pouvoir que leur conféraient les Toa Nuva, jusqu'à que les Bohrok-Kal surchargent: Nuhvok-Kal perdit tout contrôle sur son pouvoir de Gravité qui créa un trou noir miniature à partir de son armure, ce qui le détruisit.

Capacités et Traits

Nuhvok-Kal utilisant son pouvoir de Gravité pour soulever un rocher

Nuhvok-Kal était un Bohrok-Kal puissant mais lent. Il possédait le pouvoir de la Gravité, qui lui permettait d'augmenter ou de diminuer la gravité plusieurs milliers de fois environ. Avec son pouvoir, Nuhvok-Kal s'est occupé d'un essaim Bohrok en entier et de Tahu Nuva en même temps, sans problèmes.

Outils

Nuhvok-Kal utilisait ses Boucliers de Gravité pour canaliser ses pouvoirs.

Informations sur l'Ensemble

Nuhvok-Kal sous forme d'ensemble

Nuhvok-Kal est sorti en set pendant le printemps 2003. Il est constitué de 40 pièces, dont un Krana-Kal de couleur bronze de type aléatoire. Cependant, soixante-douze sets Bohrok-Kal contenaient un Krana-Kal d'or et d'argent et 5000 un Krana-Kal blanc argenté. Les pièces de Nuhvok-Kal peuvent être combinées à celles de Tahnok-Kal et Pahrak-Kal pour créer Bohrok-Kal Kaita Za.

BIONICLE Legends Set Database
Nuhvok-Kal

Anecdotes

  • Il a été confirmé qu'un certain nombre de Krana-Kal se sont éjectés lorsque que le pouvoir de leur exo-armure Bohrok-Kal devenait incontrôlable. On ne sait pas si le Krana-Kal que portait Nuhvok-Kal à ce moment là en faisait partie. Cependant, on peut voir que c'est le cas dans le dernier épisode des Animations en Ligne des Bohrok-Kal.

Voir Aussi

Liens Externes