« Vhisola » : différence entre les versions

m Remplacement de texte — « http://www.brickshelf » par « https://www.brickshelf »
Aucun résumé des modifications
 
(4 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 9 : Ligne 9 :
|image=[[Fichier:Comic Matoran Vhisola.PNG|250px]]
|image=[[Fichier:Comic Matoran Vhisola.PNG|250px]]
|type=[[Matoran]] de [[Metru Nui]]
|type=[[Matoran]] de [[Metru Nui]]
|travail=[[Professeur#Élève|Élève]]
|travail=[[Professeur#Élève|Élève]]{{#tag:ref|Cette information provient de l'entrée de Vhisola dans la sections Bios de [[BIONICLE.com]] en 2004. Aucune version archivée de l'originale n'existe, mais le texte en a été copié sur [[BIONICLEsector01]] en 2004, et [http://web.archive.org/web/20041118202825/http://www.bioniclesector01.com:80/web/reference/characters/vhisola/index.htm une archive de cette page existe].|group="note"|name="Bio2004"}}
|masque=[[Komau]]
|masque=[[Komau]]
|outils=[[Lanceur de Disques]]
|outils=[[Lanceur de Disques]]
Ligne 34 : Ligne 34 :
Vhisola était une [[Professeur#Élève|Élève]] de [[Nokama]] dans [[Ga-Metru]], et la considérait comme sa meilleure amie. Elle était, cependant, très possessive envers sa Professeur, et méprisait les autres amis de Nokama.  
Vhisola était une [[Professeur#Élève|Élève]] de [[Nokama]] dans [[Ga-Metru]], et la considérait comme sa meilleure amie. Elle était, cependant, très possessive envers sa Professeur, et méprisait les autres amis de Nokama.  


Lorsque Nokama fut transformée en [[Toa Metru]], Vhisola devint jalouse, et prévoyait d'utiliser sa connaissance de l'emplacement du Grand Disque de Ga-Metru pour devenir plus connue que son amie. Malheureusement, cela attira l'attention des [[Chasseurs de l'Ombre]] [[Nidhiki]] et [[Krekka]], qui recherchaient eux aussi les Grands Disques. Ils la poursuivirent, espérant retrouver le Disque, mais leur tentative fut éventée par Toa Nokama. Ensuite, Vhisola dit l'emplacement du Grand Disque à la Toa, et partagea sa théorie selon laquelle les Grands Disques pourraient détruire la [[Morbuzakh]]. Grâce à ses recherches, les Toa se rendirent compte qu'ils devaient détruire la racine-mère de Morbuzakh et qu'elle se trouvait probalement dans le [[Grand Fourneau]]{{CiteLivre|BA1}}.
Lorsque Nokama fut transformée en [[Toa Metru]], Vhisola devint jalouse, et prévoyait d'utiliser sa connaissance de l'emplacement du Grand Disque de Ga-Metru pour devenir plus connue que son amie. Malheureusement, cela attira l'attention des [[Chasseurs de l'Ombre]] [[Nidhiki]] et [[Krekka]], qui recherchaient eux aussi les Grands Disques. Ils la poursuivirent, espérant retrouver le Disque, mais leur tentative fut éventée par Toa Nokama. Ensuite, Vhisola dit l'emplacement du Grand Disque à la Toa, et partagea sa théorie selon laquelle les Grands Disques pourraient détruire la [[Morbuzakh]]. Grâce à ses recherches, les Toa se rendirent compte qu'ils devaient détruire la racine-mère de Morbuzakh et qu'elle se trouvait probalement dans le [[Grand Fourneau]].{{CiteLivre|BA1}}


Vhisola accompagna les cinq autres Matoran et les [[Toa Metru]] au Grand Fourneau. Lorsque les [[Toa Metru]] furent attaquées par de jeunes lianes Morbuzakh dans le Grand Fourneau, Vhisola fusionna avec [[Nuhrii]], [[Ahkmou]], [[Ehrye]], [[Tehutti]], et [[Orkahm]] pour former un [[Matoran Nui]], pour retenir les lianes afin que les Toa puissent entrer dans l'intérieur du Grand Fourneau et y [[Bataille dans le Grand Fourneau|combattre la Morbuzakh]]. Ensuite, les Matoran se séparèrent{{CiteLivre|BA2}}.
Vhisola accompagna les cinq autres Matoran et les [[Toa Metru]] au Grand Fourneau. Lorsque les [[Toa Metru]] furent attaquées par de jeunes lianes Morbuzakh dans le Grand Fourneau, Vhisola fusionna avec [[Nuhrii]], [[Ahkmou]], [[Ehrye]], [[Tehutti]], et [[Orkahm]] pour former un [[Matoran Nui]], pour retenir les lianes afin que les Toa puissent entrer dans l'intérieur du Grand Fourneau et y [[Bataille dans le Grand Fourneau|combattre la Morbuzakh]]. Ensuite, les Matoran se séparèrent.{{CiteLivre|BA2}}  


Plus tard, sur ordre de Turaga [[Dume]], tous les Matoran de Metru Nui, elle comprise, allèrent au [[Colisée]] et furent mis de force dans des [[Sphère Matoran|Sphères Matoran]]. Pendant qu'elle était dans sa sphère, son corps diminua en taille et en force, et tous ses souvenirs précédents furent effacés.
Plus tard, sur ordre de Turaga [[Dume]], tous les Matoran de Metru Nui, elle comprise, allèrent au [[Colisée]] et furent mis de force dans des [[Sphère Matoran|Sphères Matoran]]. Pendant qu'elle était dans sa sphère, son corps diminua en taille et en force, et tous ses souvenirs précédents furent effacés.


Elle fut par la suite [[Grand Sauvetage|éveillée]] sur {{p|Mata Nui|Lieu}} lorsque les Toa Metru sacrifièrent leur [[Pouvoir Toa]] et devinrent des [[Turaga]] pour sauver les Matoran{{CiteLivre|BA4}}.
Elle fut par la suite [[Grand Sauvetage|éveillée]] sur {{p|Mata Nui|Lieu}} lorsque les Toa Metru sacrifièrent leur [[Pouvoir Toa]] et devinrent des [[Turaga]] pour sauver les Matoran.{{CiteLivre|BA4}}{{CiteMédia|B2:LdMN}}


=== Mata Nui ===
=== Mata Nui ===
Au début des Temps Sombres, sous les ordres de Nokama, Vhisola aida à construire [[Ga-Koro]] en utilisant des morceaux des [[Vaisseau des Airs (Génération 1)|Vaisseaux des Airs]] utilisés par les Toa durant le Grand Sauvetage{{CiteLivre|BW}}. Vhisola vécut à Ga-Koro durant un millénaire, faisant face à {{G|1|Makuta}} [[Teridax]] qui [[Grande Guerre|menaçait l'île]] avec ses [[Rahi]] [[Kanohi Infectés|infectés]]. Mais, après un millénaire, les [[Toa Mata]] arrivèrent, et commencèrent à combattre les Rahi infectés de Teridax{{CiteComic|C1}}.
Au début des Temps Sombres, sous les ordres de Nokama, Vhisola aida à construire [[Ga-Koro]] en utilisant des morceaux des [[Vaisseau des Airs (Génération 1)|Vaisseaux des Airs]] utilisés par les Toa durant le Grand Sauvetage.{{CiteLivre|BW|numerochapitre=5|nomentree=History|pagedebut=41|pagefin=42}} Vhisola vécut à Ga-Koro durant un millénaire, faisant face à {{G|1|Makuta}} [[Teridax]] qui [[Grande Guerre|menaçait l'île]] avec ses [[Rahi]] [[Kanohi Infectés|infectés]]. Mais, après un millénaire, les [[Toa Mata]] arrivèrent, et commencèrent à combattre les Rahi infectés de Teridax.{{CiteComic|C1}}


Vhisola fut piégée [[Maisons Matoran#Ga-Koro|hutte]] coulée avec les autres Ga-Matoran durant une attaque de Rahi infectés sur le village. Par la suite, elle fut libérée par [[Takanuva|Takua]] et vit {{G|1|Gali}} combattre un [[Tarakava]]{{CiteInternet|MNOG|3}}.
Vhisola fut piégée [[Maisons Matoran#Ga-Koro|hutte]] coulée avec les autres Ga-Matoran durant une attaque de Rahi infectés sur le village. Par la suite, elle fut libérée par [[Takanuva|Takua]] et vit {{G|1|Gali}} combattre un [[Tarakava]].{{CiteInternet|MNOG|3}}


Vers la fin des [[Invasion Bohrok|batailles avec les Bohrok]], elle [[Attaque de Ga-Koro|affronta]] les [[Pahrak]] avec les autres Matoran à Ga-Koro, jusqu'à ce que la [[Bataille dans les Nids Bohrok|défaite]] des [[Bahrag]] rende les [[Bohrok]] inoffensifs{{CiteMédia|AELdB|7}}.
Vers la fin des [[Invasion Bohrok|batailles avec les Bohrok]], elle [[Attaque de Ga-Koro|affronta]] les [[Pahrak]] avec les autres Matoran à Ga-Koro, jusqu'à ce que la [[Bataille dans les Nids Bohrok|défaite]] des [[Bahrag]] rende les [[Bohrok]] inoffensifs.{{CiteMédia|AELdB|5}}{{CiteMédia|AELdB|6}}{{CiteMédia|AELdB|7}}


Plus tard, après la [[Bataille Contre les Bohrok-Kal|défaite]] des [[Bohrok-Kal]], Vhisola fut [[La Reconstruction|reconstruite]] sous une forme plus proche de celle qu'elle avait avant d'être affectée par la Sphère Matoran{{CiteMédia|AELdBK|3}}.
Plus tard, après la [[Bataille Contre les Bohrok-Kal|défaite]] des [[Bohrok-Kal]], Vhisola fut [[La Reconstruction|reconstruite]] sous une forme plus proche de celle qu'elle avait avant d'être affectée par la Sphère Matoran{{CiteMédia|AELdBK|3}}.
Ligne 59 : Ligne 59 :
[[Fichier:Kanoka Vhisola.png|150px|thumb|right|Le Disque de Gel de Ga-Metru de Vhisola]]
[[Fichier:Kanoka Vhisola.png|150px|thumb|right|Le Disque de Gel de Ga-Metru de Vhisola]]


Vhisola aimait énormément Nokama, et était jalouse si Nokama passait du temps avec qui que ce soit d'autre, au grand chagrin de Nokama. Avec la transformation de Nokama en Toa, cette jalousie attint un niveau immense, poussant Vhisola à essayer de retrouver le Grand Disque de Ga-Metru seule{{CiteLivre|BA1}}.
Vhisola était une athlète talentueuse.<ref group="note" name="Bio2004"/> Vhisola aimait énormément Nokama, et était jalouse si Nokama passait du temps avec qui que ce soit d'autre, au grand chagrin de Nokama. Avec la transformation de Nokama en Toa, cette jalousie attint un niveau immense, poussant Vhisola à essayer de retrouver le Grand Disque de Ga-Metru seule{{CiteLivre|BA1}}.


Comme toutes les Ga-Matoran, Vhisola a une plus grande capacité respiratoire et ait une meilleure nageuse que la plupart des Matoran.
Comme toutes les Ga-Matoran, Vhisola a une plus grande capacité respiratoire et ait une meilleure nageuse que la plupart des Matoran.


=== Outils ===
=== Outils ===
Vhisola portait habituellement [[Kanoka]] de gel de niveau 6 avec le code 226 pouvant geler les canaux de Ga-Metru pour les traverser.
Vhisola portait un Lanceur de Disques et utilisait habituellement [[Kanoka]] de gel de niveau 6 avec le code 226 pouvant geler les canaux de Ga-Metru pour les traverser.<ref group="note" name="Bio2004"/>


== Informations sur l'Ensemble ==
== Informations sur l'Ensemble ==
Ligne 76 : Ligne 76 :
|annee1=2004}}
|annee1=2004}}


== Liens Externes ==
== Anecdotes ==
* [http://nuvapedia.fr/instructions/8608.pdf Instructions de Construction de Vhisola]
* D'après la description de l'ensemble de jeu, Vhisola était une championne d'[[Akilini]] - alors appelé Kolhii - et une érudite talentueuse.<ref name="Shop8608">[http://web.archive.org/web/20040612205316/http://shop.lego.com/product.asp?p=8608 "BIONICLE: Vhisola (8608)."] ''LEGO Shop''.</ref> On ignore si cette information est canon.
 
== Notes ==
{{refnote}}


== Références ==
== Références ==
{{références}}
{{références}}
== Liens Externes ==
* [http://nuvapedia.fr/instructions/8608.pdf Instructions de Construction de Vhisola]


{{MatoranNav|Ga-Matoran}}
{{MatoranNav|Ga-Matoran}}