« Oui, vous voulez nos pouvoirs, monstres. Maintenant, voyons si vous pouvez le supporter ! »
Toa Nuva Gali, Le Pouvoir Absolu

Bataille Contre les Bohrok-Kal
Bataille/Conflit
ConflitLes Bohrok-Kal essayent de libérer les Bahrag pour que les Bohrok puissent continuer à détruire Mata Nui
Combattants

Toa Nuva, Exo-Toa


Bohrok-Kal

LieuNids Bohrok
RésultatVictoire des Toa Nuva

La Bataille Contre les Bohrok-Kal eut lieu dans la pièce principale des Nids Bohrok, lorsque les Bohrok-Kal essayèrent de libérer les Bahrag de leur Sceau Toa.

Buts

Toa Nuva

  • Empêcher les Bohrok-Kal de libérer les Bahrag.
  • Récupérer leurs Symboles Nuva volés

Bohrok-Kal

  • Libérer les Bahrag

Résumé

Après avoir trouvé l'entrée du Nid Bohrok détruite, les Toa Nuva descendirent dans le passage, malgré l'absence de leurs Pouvoirs Élémentaires, afin de stopper les Bohrok-Kal et récupérer leurs Symboles Nuva. Alors qu'ils s'approchaient du nid, Lewa partit en éclaireur. Ce qu'il vit le choqua ; les Toa Nuva avaient espéré utiliser les Exo-Toa pour vaincre les Bohrok, mais Lewa découvrit que les Exo-Toa agissaient indépendamment et combattaient les Bohrok-Kal. Seuls deux Exo-Toa étaient encore en train de se battre, et Gahlok-Kal libéra ses pouvoirs de Magnétisme, écrasant les Exo-Toa. Lewa revînt faire son rapport, et les Toa Nuva descendirent immédiatemment.

Les Exo-Toa détruits par Kohrak-Kal

Une fois arrivés, ils découvrirent les Bahrag dans leur cage de Protodermis, et les Bohrok-Kal sur le point de les libérer. Alors que les Bohrok d'élite tenaient les symboles des Toa, Tahu fit appel au pouvoir du Vahi, et ralentit le temps pour donner à ses coéquipiers une chance de récupérer les symboles. Pendant que Tahu se battait pour contrôler le temps, les Toa essayèrent d'attraper leurs symboles, mais, avant qu'ils ne puissent, les Krana-Kal des Bohrok-Kal devinrent argentés. Les Bohrok commencèrent à bouger normalement de nouveau, leurs Krana-Kal les protégeant de toute blessure.

Utiliser le Vahi se révélant inutile, Tahu arrêta d'utiliser le masque. Gali, remarquant ce qui se passait, trouva un plan au dernier moment. Après l'avoir dit aux autres Toa, ils envoyèrent leurs pouvoirs dans leurs Symboles Nuva. L'énergie des Toa nourrissant les symboles, les Bohrok-Kal reçurent leur pouvoir. Ils arrêtèrent leurs efforts, et, avec leurs nouveaux pouvoirs, crurent qu'ils n'avaient plus besoin des reines des Bohrok. Cependant, rapidement, les Bohrok-Kal découvrirent que ce pouvoir était trop grand pour qu'ils le supportent. Un par un, leurs pouvoirs devinrent incontrôlable, détruisant leurs coquilles mécaniques. Pendant que les Krana-Kal s'échappaient, les pouvoirs des Toa leur revinrent.

Conséquences

Avec les Symboles Nuva en leur possession, les Toa Nuva quittèrent le nid. Leurs symboles furent cachés dans des lieux secrets dans l'île.