BIONICLE Logo 01.png

« Les Kohrak, avec leurs attaques glacées... »
Turaga Vakama, L'Éveil des Bohrok

Kohrak
Kohrak.PNG
Bohrok
PouvoirsGlace
OutilsBoucliers de Glace
StatutEndormis
PrononciationKOH-rahk

Les Kohrak forment l'essaim des Bohrok de Glace.

Histoire

Toa Mata Kopaka avec le Krana d'un Kohrak désactivé

Des Kohrak sont créés quand des Av-Matoran accomplissent leur destin et se transforment en insectoïdes mécaniques. Ensuite, ils sont acheminés aux Nids Bohrok pour être équipés de Krana puis attendre le signal leur demandant de nettoyer l'île camouflant le visage du Grand Esprit Mata Nui. Ils sont aidés par les Bohrok Va Kohrak Va.

Les essaims de Kohrak sous l'île de Mata Nui furent éveillés par Makuta Teridax, lors de sa défaite face aux Toa Mata. Presque immédiatement, des essaims de Kohrak et de Pahrak assaillirent Ta-Koro avant d'être confrontés aux Toa Mata. Les essaims purent vaincre momentanément les Toa, jusqu'à ce que deux d'entre eux réussissent à créer une grande tempête et à repousser les essaims.

Les Kohrak, ainsi que les autres essaims, continuèrent à essayer de nettoyer Mata Nui, combattant tous les obstacles qui se trouvaient sur leur chemin. Quand les Bahrag furent vaincues et enfermées par les Toa, les Kohrak devinrent immobiles, ne recevant plus d'ordres. Les Matoran reprogrammèrent les Bohrok pour aider à réparer tout ce qu'ils avaient détruit, ce qu'ils continuèrent à faire jusqu'à ce qu'ils reçoivent le signal leur ordonnant de retourner aux Nids par les Bahrag.

Quand les Bahrag furent libérées par les Toa Nuva, les essaims de Kohrak s'éveillèrent et reprirent le nettoyage de l'île de Mata Nui. Depuis, ils sont retournés dans leurs nids.

Capacités et Traits

Les Kohrak se considèrent comme invincibles et ne font pas attention au danger. De ce fait, ils ne font aucunement attention à leur propre sécurité. Ils travailleront jusqu'à ce qu'ils soient obligés de réagir. Cependant, ils ont une faiblesse : ils affrontent toujours leurs ennemis un par un, au lieu de l'attaquer ensemble, ce qui les force à s'appuyer sur leurs formidables compétences individuelles. Leurs corps génèrent du froid, qui gardent les autres Bohrok loin d'eux.

Outils

Les Kohrak utilisent leurs Boucliers de Glace pour canaliser leurs pouvoirs, avec lesquels ils peuvent même geler des flammes.

Informations sur l'Ensemble

Un Kohrak utilisant ses Boucliers de Glace

Un set Kohrak est sorti début 2002, constitué de 40 pièces. Chaque set comprend un Krana bleu clair de type aléatoire. Ce set peut être combiné avec les sets Gahlok et Lehvak pour créer le Bohrok Kaita Ja.

BIONICLE Legends Set Database
Kohrak

Voir Aussi

Liens Externes