BIONICLE Logo 01.png
Tahnok Va
Comic Tahnok Va.PNG
Bohrok Va
PouvoirsAucun
OutilsBâton de Feu
StatutEndormis
LocalisationNids Bohrok
PrononciationTAH-nok VAH[1]

Les Tahnok Va sont les Bohrok Va assignés à aider les Bohrok Tahnok.

Histoire

Des Tahnok Va sortant d'un Nid Bohrok sur Mata Nui

Les Tahnok Va furent créés par les Grands Êtres pour aider les Tahnok à nettoyer Mata Nui, lui rendant son statut de terre désolée. Dès leur création, les Va furent placés en hibernation avec les autres Bohrok, attendant d'être éveillés pour accomplir leur tâche.

Après que Makuta Teridax ait été vaincu par les Toa Mata, il libéra les essaims pour les empêcher de progresser. Les Tahnok Va s'éveillèrent, et commencèrent à aider les Tahnok pour qu'ils nettoient l'île, fournissant des Krana aux Tahnok qui les avaient perdus face aux Toa.

Gali rencontra un essaim de Tahnok avec leur compagnons Va pendant qu'ils traversaient Le-Wahi. Bien qu'elle ait réussi à en incapaciter plusieurs, ils récupérèrent grâce aux Va et continuèrent vers Po-Wahi. Elle les suivit à Po-Koro, où ils furent repoussés grâce aux efforts d'elle-même, Pohatu, Onua, et Kopaka. Par la suite, Kopaka croisa un autre essaim de Tahnok sur les pentes du Mont Ihu. Il allait partir pour vérifier si Tahu allait bien, mais découvrit un Tahnok Va qui errait. En suivant la créature, il découvrit un Nid des Bohrok, où la créature allait collecter plus de Krana pour aider l'essaim.

Après la capture et la défaite des Bahrag, les Tahnok Va devinrent apparement inertes, ne recevant plus d'ordres de la part des Bahrag. Une fois que les Bohrok-Kal furent libérés, cependant, les Va commencèrent rapidement à les aider, se jouant des Toa Nuva en leur faisant croire qu'ils étaient toujours de leur côté jusqu'au dernier moment. Lewa Nuva rencontra un Tahnok Va qui traversait la jungle, mais la créature lui mentit, disant que tout allait bien.

Les Tahnok Va, ainsi que les autres Bohrok, reçurent un signal les informant qu'il était temps de retourner au nid. Ils y retournèrent et se mirent en hibernation, attendant que les Bahrag soient libérées. Une fois que les Bohrok-Kal furent vaincus, les essaims Bohrok restèrent en sommeil, dormant dans les nids.

Quand les Bahrag furent libérées par les Toa Nuva, les Tahnok Va s'éveillèrent et contribuèrent au nettoyage de l'île de Mata Nui. Depuis, ils sont retournés dans leurs nids et y dorment.

Capacités et Traits

Les Tahnok Va sont connus pour leur vitesse et leur obstination. Ils ont souvent été vu courant sur des bords de falaises étroits extrêmement rapidement.

Outils

Les Tahnok Va portent des Bâtons de Feu, qu'ils peuvent utiliser pour mieux voir dans les endroits sombres, ainsi que pour se défendre. Les Tahnok Va portent habituellement des Krana pour Tahnok dormants, pour qu'ils puissent les fournir aux Tahnok.

Informations sur l'Ensemble

Le set Tahnok Va

Un Tahnok Va est sorti en set durant le printemps 2002, en même temps que les cinq autres Bohrok Va. Il est constitué de 27 pièces, dont un Krana jaune, un Krana de Tahnok dormant. Il est aussi sorti dans une promotion avec les bonbons Kabaya au Japon. Appuyer sur son bras gauche permet de jeter le Krana qu'il a dans son dos.

Les pièces du Tahnok Va peuvent être ajoutées à celles du Pahrak Va pour faire un Infernavika, ou un Pokawi avec les pièces d'un Lehvak Va.

BIONICLE Legends Set Database
Tahnok Va

Anecdotes

  • Après que les Ta-Matoran aient découvert que les Tahnok Va n'étaient pas des créatures vivantes, ils firent fondre des messagers en changeant la trajectoire d'un flot de lave.[2]

Références

Voir Aussi

Liens Externes