BIONICLE Chronicles 3 : La Revanche de Makuta
« BIONICLE Chronicles 3 : La Revanche de Makuta » est semi-canon.
BIONICLE Chronicles 3 : La Revanche de Makuta est considéré comme semi-canon dans l'histoire BIONICLE car certaines parties en sont canons alors que d'autres ne le sont pas.
« Le temps est venu -- le temps d'éveiller les prochains protecteurs du sommeil de Mata Nui. Il leur faut venger la défaite de leurs frères Bohrok. Et de préserver les choses telles qu'elles devraient être... telles qu'elles doivent être...pour toujours. »
— Makuta Teridax
La Revanche de Makuta | |
---|---|
Livre | |
Série | BIONICLE Chronicles |
Auteur | Cathy Hapka |
Éditeur | Scholastic, Harper Collins Children's Books, Onyx |
ISBN 0439501199 |
BIONICLE Chronicles 3 : La Revanche de Makuta est le troisième livre de la série BIONICLE Chronicles et raconte l'histoire des Bohrok-Kal et la façon dont ils ont été vaincus. C'est aussi le premier livre où le Kanohi Vahi apparaît et est utilisé.
Synopsis
Loin dans les ténèbres des profondeurs de Mata Nui, l'ombre de Makuta Teridax observe les événements à la surface. Il commente la défaite des Bohrok face aux Toa Nuva. Il est content que les Toa Nuva aient libéré un nouvel obstacle à leur quête.
Les Bohrok ont été programmés pour aider à reconstruire les villages, et les Symboles Nuva apparaissent dans les Suva à la transformation des Toa. Vakama donne le Vahi à Tahu, lui demandant de garder son existence secrète, et de ne l'utiliser qu'en cas d'urgence.
Les Toa Nuva, après une discussion animée, se livrent à une fausse bataille pour se délivrer du stress des événements récents. Décidant qu'ils sont suffisament puissants pour faire face à n'importe quelle menace pour leurs villages, ils se séparent. Presque immédiatement, de mystérieux êtres volent les Symboles Nuva, utilisant leurs pouvoirs pour s'occuper des gardes Matoran. Les Pouvoirs Élémentaires des Toa Nuva ont disparu en résultat. La démonstration des nouveaux pouvoirs de Lewa est stoppée des miles au-dessus de Mata Nui lorsqu'il découvre que l'air ne lui répond plus. Kongu, montant un Gukko, réussit à le sauver. Pendant ce temps, Gali est presque noyée par une vague qu'elle ne peut plus contrôler. Après que les Toa se soient cherchés, Gali informe les autres que deux des voleurs ont été vus à Po-Wahi. Les Toa les pourchassent, et rencontrent les six êtres responsables de la perte de leurs pouvoirs. Ils ressemblent beaucoup à des Bohrok et s'appellent Bohrok-Kal. Les Bohrok-Kal parlent aux Toa Nuva, les informat de leurs identités et leur mission : trouver et libérer Bahrag. Ensuite les Toa essayent de les vaincre, mais les Bohrok-Kal vainquent les Toa Nuva sans effort. Suite à cette embarassante « bataille », Tahu ordonne aux Toa de se séparer en deux groupes, un pourchassant les Bohrok-Kal, et les autres enquêtant sur ce qui était arrivé aux Bahrag.
Gali, Onua, et Pohatu, les trois envoyés au repaire des Bahrag, décident de pourchasser les Krana-Kal à la place. Lewa essaye de voler le Krana-Kal de Kohrak-Kal seul, mais il échoue et est fortemment frappé par le pouvoir de Kohrak-Kal. Tahu, également, essaye d'affronter un Bohrok-Kal seul. Jaller aide Tahu et réussit à enlever le Krana-Kal de Pahrak-Kal, mais un Bohrok Va le remplace. Peu après, Lewa, Gali et Kopaka essayent de combattre trois Bohrok-Kal en fusionnant en Toa Nuva Kaita Wairuha. Les Bohrok-Kal forment leur propre Kaita et vainquent Wairuha.
Plus tard, les Toa Nuva sont réunis et se dirigent vers le Nid des Bohrok, prévoyant d'utiliser les armures Exo-Toa pour arrêter les Bohrok-Kal. Lewa descend dans le nid et voit les Bohrok Kal détruire les Exo-Toa, qui se défendent sans succès. Ensuite, les Bohrok-Kal entre dans la pièce principale du nid, suivis discrètement par les Toa Nuva. Quelques moments avant que les Bohrok-Kal débloquent le Cube Nuva qui garde les Bahrag emprisonnées, Tahu invoque le Vahi et ralentit le temps autour des Bohrok-Kal. Cependant, leurs Krana-Kal deviennent argentés et projettent un champ de force impénétrable, ne laissant apparement aucun moyen de les vaincre pour les Toa. Mais alors, sur suggestion de Gali, les Toa envoyèrent leur puissance vers les Bohrok par leurs symboles. Les pouvoirs des Bohrok-Kal augmentèrent, et ils s'arrêtèrent, tombant face à leurs égos. Ils commencent à penser qu'avec ce pouvoir, ils pourraient règner avec les Bahrag. Cependant, les pouvoirs des Bohrok-Kal devinrent trop puissants pour qu'ils puissent les contrôler, et chacun fut détruit par ses propres pouvoirs : la gravité de Nuhvok-Kal le transforma en trou noir miniature, et Pahrak-Kal s'enfonça dans la terre avec son propre plasma. Gahlok-Kal réussit à placer un symbole sur le cube, mais est mis en pièces par les morceaux d'Exo-Toa attirés par le pouvoir magnétique du Bohrok-Kal. Lehvak-Kal est envoyé à travers le plafond rocheux puis dans l'espace par son pouvoir de vide, Tahnok-Kal est emprisonné par son Électricité, et Kohrak-Kal est désintégré par un son intense. Seuls les Krana-Kal argentés survivent. Avec les symboles récupérés, les pouvoirs des Toa Nuva leur reviennent, et ils partent et retournent à leurs villages.
Personnages
- Makuta Teridax
- Les Toa Nuva
- Toa Nuva Kaita Wairuha
- Les Bohrok-Kal
- Krana-Kal
- Bohrok-Kal Kaita Ja
- Turaga Onewa
- Hewkii
- Turaga Vakama
- Turaga Matau
- Kongu
- Ka
- Jaller
- Onepu
- Les Bohrok
- Les Bahrag
- Un Tahnok Va
- Un Gahlok Va
Diffusion
Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.
Voir Aussi
- Comic 9 : Séparés Nous Serons Vaincus
- Comic 10 : Sans Pouvoirs !
- Comic 11 : Un Problème de Temps...
- Comic 12 : Le Pouvoir Absolu
- Animations en Ligne des Bohrok-Kal
- Guides de la Saga/L'Assaut des Bohrok-Kal
- Chronologie/L'Assaut des Bohrok-Kal
Livres | |
---|---|
BIONICLE Chronicles | L'Histoire des Toa | Attention aux Bohrok | La Revanche de Makuta | L'Histoire des Masques | Le Masque de Lumière |