La Légende Continue
Jeu En Ligne
ÉtatDisponible
PlateformeEn ligne, MaskofLight.com
ContrôlesSouris

La Légende Continue était un jeu en ligne d'aventure sur MaskofLight.com qui fut publié en trois chapitres, écrit par Greg Farshtey.[1] L'histoire a lieu sur Mata Nui durant les événements de BIONICLE : Le Masque de Lumière. Ces événements sont aussi mentionnés dans BIONICLE : World, l'Ordre de Mata Nui étant au courant de ces événements.

Chapitre 1

Suite au grand Tournoi de Kolhii, deux Ta-Matoran discutent du départ de Takua et Jaller pour rechercher le septième Toa. Le Ta-Matoran beige rapporte les doutes de Turaga Vakama concernant le retour de Teridax sur Mata Nui, à quoi le Ta-Matoran gris exprime son désir de s'éloigner du danger et de trouver un endroit où tous les Matoran pourraient être en sécurité. Le Matoran beige se rappelle des histoires sur le Grand Refuge Artakha, la terre où aucune ombre ne peut entrer. Le Matoran gris dit qu'Artakha n'est pas un lieu réel, mais le Matoran beige est confiant dans le fait que s'ils pouvaient le trouver, ils pourraient sauver leur peuple et être des héros. Le Matoran gris veut aller poser des questions à Vakama, mais le Matoran beige insiste pour qu'ils commencent à chercher tout de suite.

Parleras-tu à Vakama ?

Les Matoran parlent à Turaga Vakama

1. Parler avec Vakama

  • Les Matoran rencontrent Vakama, qui admet avoir entendu parler des légendes, mais les avertit qu'elles pourraient être infondées. Il leur conseille tout de même de commencer leurs recherches aux chutes de lave s'ils sont toujours déterminés. S'agissant du lieu où reposait le Masque de Lumière, ils pourraient y trouver un indice.

2. Partir maintenant.

  • En cherchant autour de Ta-Koro, le Matoran beige remarque un endroit dont Takua lui a parlé. Le Matoran gris dit que ça pourrait faire partie de la carte légendaire vers le refuge sculptée dans la pierre, et il suggère qu'ils aillent voir les chutes de lave.

Les Matoran continuent leur voyage vers les chutes, mais ne découvrent rien. Ils sont sur le point de partir lorsque le sol commence à trembler. Soudain, un flot de lave inonde la cave et les Matoran paniquent, ne sachant pas par où fuir.

La lave se rapproche de plus en plus ! Iras-tu vers les chutes de lave, ou sauteras-tu dans une grotte proche ? Choisis vite, avant qu'il ne soit trop tard !

1. Courir vers les chutes de lave.

  • Les Matoran s'échappent en sécurité aux chutes de lave. Le Matoran gris observe une sculpture de Kini-Nui encerclé par d'étranges créatures que les compagnons ne reconnaissent pas. Les Matoran décident d'entrer dans une grotte proche.

2. Se cacher dans une grotte.

  • Les Matoran se mettent en sécurité dans une grotte. Une voix leur parle depuis les ombres. Quand le Matoran beige demande à la personne qui parle de s'identifier, il est révélé que la voix appartient à Teridax. Le Makuta connait leur mission et leur dit qu'ils ne trouveront jamais le refuge et devraient retourner à Ta-Koro. Le Matoran beige déclare courageusement qu'ils ne sont pas effrayés par lui. Teridax leur ordonne de faire demi-tour et de ne pas aller à Kini-Nui. Ignorant ses avertissements, les Matoran continuent.

Dans la grotte, le Ta-Matoran gris entend des grattements sous terre. Son compagnon spécule qu'il pourrait s'agir d'Onu-Matoran en train de creuser de nouveaux tunnels, et suggère qu'ils aillent voir.

Gali et les Matoran fuyant un Rahkshi.

Enquêteras-tu sur les bruits, ou iras-tu parler à Gali Nuva ?

1. Parler avec Gali Nuva.

  • À Kini-Nui, les deux Matoran rencontrent Gali, qui révèle qu'elle a également entendu parler des légendes d'Artakha. Elle a entendu dire que le Septième Toa y attend. Lorsqu'ils lui demandent si elle sait où se trouve le refuge, elle répond que non, mais qu'elle croit savoir que Kopaka a entendu la légende par Turaga Nuju. Elle suggère qu'ils partent là-bas pour découvrir ce que le Toa Nuva de la Glace sait. Soudain, un Rahkshi apparaît à Kini-Nui. Les Matoran sont effrayés par son apparence, mais sont d'accord pour dire que les villages doivent être avertis. Alors qu'elle s'enfuit, Gali promet d'avertir Ta-Koro et dit aux Matoran d'aller à Ko-Koro trouver Kopaka.

2. Enquêter sur les bruits.

  • En cherchant plus, un Rahkshi tombe du plafond de la grotte. Les Matoran sont effrayés par son apparence, et se mettent d'accord pour dire qu'il faut avertir les villages si plus de Rahkshi vont apparaître sur Mata Nui. Ils se mettent d'accord pour aller à Ko-Koro.

Chapitre 2

Les Matoran à l'entrée d'Onu-Koro

Les deux Matoran se rendent à Ko-Wahi pour se rendre à Ko-Koro mais n'arrivent pas à le trouver. Les compagnons se disputent pour savoir s'ils décideront d'aller à gauche ou à droite.

Iras-tu à gauche ou à droite ?

1. À droite.

  • Se dirigeant vers la droite, le Matoran gris ne vit rien d'intéressant, mais son compagnon remarque un chemin et insiste qu'ils doivent se rendre à Onu-Koro. Avant qu'il ne puisse réagir, une avalanche bloque le chemin et les Matoran s'enfuient.

2. À gauche.

  • Se dirigeant vers la gauche, les Matoran coutinue à errer jusqu'à ce que le Matoran beige remarque deux paires d'empreintes de Matoran dans la neige et suppose qu'elles appartiennent à Takua et Jaller. Raisonnant que Takua est le Chroniqueur et pourrait savoir quelque chose sur le refuge (ou au moins le chemin vers Ko-Koro), ils suivent les empreintes.

Les Matoran arrivent près de l'entrée d'Onu-Koro à Ko-Wahi. Le Matoran gris appréhende l'entrée et recommande de prendre les tunnels à la place. Le Matoran beige pense quant à lui qu'il s'agit d'un raccourci.

Prendras-tu le raccourci, ou les tunnels ?

1. Prendre le raccourci.

Les Matoran parlent avec Tahu
  • Les Matoran prennent le raccourci et arrivent à Onu-Koro. Le Matoran beige s'émerveille face au village de la Terre, mais son compagnon ne partage pas son enthousiasme ; il veut retourner à Ta-Koro. D'après les histoires que le Matoran beige a entendu, les tunnels de Mata Nui mène partout sur l'île. Il se rend compte qu'il y a probablement un tunnel vers le Grand Refuge. Avant qu'il ne puisse continuer, cependant, le Matoran gris se rappelle de Kini-Nui à cause de quelque chose qu'il observe à Onu-Koro. Son compagnon s'exclame que le refuge doit être sous Kini-Nui. Soudainement, ils remarquent Toa Nuva Tahu dans le village, qui leur demande la raison de leur présence dans les tunnels. Le Matoran beige répond répond qu'ils recherchent le Grand Refuge, pendant que son compagnon se plaint qu'il serait bien mieux à Ta-Koro. À la mention de Ta-Koro, Tahu leur révèle que le village a été détruit par des Rahkshi, mais que malgré cela, leur place est avec les autres Ta-Matoran. Le Matoran beige insiste sur leur mission cependant, et Tahu leur conseille de trouver une sortie via les tunnels, Mata Nui n'étant plus sûre.

2. Utiliser les tunnels.

  • Les Matoran entrent dans les tunnels.

Dans les tunnels, les Matoran se disputent, aucun d'entre eux n'ayant apporté une Lumine. Soudainement, la voix de Teridax emplit le tunnel – il insiste sur le fait qu'il n'existe aucun endroit où les Matoran pourraient se cacher de lui. Le Matoran beige répond intelligemment que le Makuta n'essayerait pas de les effrayer si le refuge n'existait pas. Teridax ignore ce commentaire et les avertit une dernière fois d'abandonner leur mission. Les Matoran rencontrent Takua dans les tunnels, alors qu'il prévoit de faire une blague à Jaller avec des cristaux bioluminescents qu'il avait trouvé. Le Matoran gris explique leur mission à Takua, lui demandant s'il connaît un endroit où les Matoran pourraient être en sécurité. Takua admet qu'il a entendu les histoires du grand refuge et les avertit que le rechercher alors que les Rahkshi sont dans les parages est dangereux. Quand ils lui demandent s'il a des indices, Takua suggère Onu-Koro ou Kini-Nui, où les Turaga pourraient être en réunion. Pendant ce temps, Takua doit continuer sa recherche du septième Toa avec Jaller. Les Matoran se rendent à Onu-Koro (le jeu suit l'option Prendre le raccourci).

Chapitre 3

Les Matoran arrivent à Kini-Nui. Le Matoran beige est confiant que l'entrée doit être aux alentours, mais son compagnon ne souhaite pas tomber sur d'autres Rahkshi. Le Matoran beige remarque l'entrée d'un tunnel, mais le Matoran gris veut explorer davantage la zone avant d'entrer dans des tunnels.

Les Matoran à Kini-Nui

Exploreras-tu Kini-Nui ou iras-tu sous terre ?

1. Explorer Kini-Nui.

  • Les Matoran ne trouvant rien d'intéressant et décide d'entrer dans le tunnel. Remarquant que son compagnon est contrarié, le Matoran beige demande ce qui le tracasse. Le Matoran gris regrette qu'ils n'aient pas été présents à la destruction de Ta-Koro, où ils auraient pu aider leurs frères Matoran. Son compagnon raisonne qu'ils les aident en trouvant un endroit où les Matoran pourraient être en sécurité, mais le Matoran gris n'est pas convaincu.

2. Aller sous terre.

  • Les Matoran entrent dans le tunnel, découvrant une entrée secrète à Mangaia.

Une fois à l'intérieur du tunnel, le Matoran gris commente que l'atmosphère sombre et froide ne correspond pas à un refuge, mais son compagnon invente rapidement l'excuse qu'il ne s'agit que de la bordure extérieure. La voix de Teridax les accueille sinistrement dans son repaire. Paniqués, les Matoran ne peuvent décider où fuir.

Comment t'échapperas-tu du repaire de Makuta ? Par la gauche ou par la droite ?

1. À gauche.

  • Les Matoran vont à gauche, mais ne font que s'enfoncer dans Mangaia. Le Matoran gris remarque les tubes de Protodermis Énergisé d'où les Rahkshi sont sortis. Pour tenter de les effrayer, Teridax leur dit qu'il n'y a nulle part où s'enfuir. Le Matoran beige répond bravement que le Makuta est juste effrayé qu'ils puissent découvrir le Grand Refuge. En colère, Teridax prévoit de les garder dans son repaire jusqu'à ce que les Rahkshi trouvent le Masque de Lumière. Sans se laisser décourager, les Matoran continuent à chercher dans Mangaia.
Les Matoran dans Mangaia

2. À droite.

  • Les Matoran se dirigent à droite, s'enfonçant dans Mangaia.

Teridax leur dit qu'il n'y a nulle part où ils peuvent se cacher. Confrontés à cette réalité, les Matoran se rendent compte que trouver le refuge, un endroit où se cacher de tout, est moins noble qu'affronter leurs problèmes. Les Matoran trouvent une source de Protodermis Énergisé, que le Matoran gris identifie comme la substance ayant transformé les Toa Mata en Toa Nuva. Le Matoran beige admet qu'il se peut qu'il n'y ait pas de refuge, mais doute que le devoir et la destinée des Matoran soit de se cacher et de s'enfuir. Au lieu d'être en sécurité, il raisonne que peut-être les Matoran sont censés faire face à leurs problèmes eux-mêmes, et décide qu'il est temps de retourner à leurs amis. Après un grand fracas, Teridax révèle que le Toa de Lumière est arrivé et libère les Matoran. Les Matoran partent à la surface, où ils se mettent d'accord pour dire que tant que les Matoran restent unis, Teridax n'a aucune chance de gagner. En célébration de leur résolution, les Matoran scandent les Trois Vertus.

Diffusion

Cette section a besoin d'être éditée pour être étendue.

Références

Voir Aussi

Liens Externes


Jeux en Ligne
2001 -
2003
Mata Nui Online Game | La Bataille pour Mata Nui | BIONICLE : Atticmedia | Let The Legend Begin | Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle | Lancer de Boules de Neige Huai | Test de Personnalité Toa | La Légende Continue | Mata Nui Explorer (2002) | Mata Nui Explorer (2003) | Surf sur Lave (Jeu en Ligne) | Challenge de Mémoire d'Onua | Chemin de Glace de Kopaka | Les Paires Correspondantes de Pohatu | La Descente Rapide de Gali Nuva | Survol de la Forêt
2004 -
2005
Stop the Morbuzakh! | Which Toa Are You? | BIONICLE: Colgate | Rhotuka Spinner Challenge | BIONICLE: Battle Zone
2006 -
2007
Island Investigation | Draw a Piraka | Voya Nui Adventure | Piraka Attack | Voya Nui Online Game | Matoran Escape | Inika Island Assault | Jeu de Présentation des Barraki | Creeps from the Deep | Sea Survival | Jeu de Plateforme Barraki | BIONICLE Mahri: Hewkii | Commande Toa Hewkii | Commande Toa Hahli | Commande Toa Kongu | Commande Toa Jaller | Commande Toa Nuparu | Commande Toa Matoro | Commande Les Toa Mahri - Le Défi Final
2008 Battle for Power | BIONICLE : Mistika | Mistika : Swamp of Secrets
2009 -
2010
Campagne BIONICLE My LEGO Network | Prepare for Battle | Glatorian Arena | Glatorian Arena 2 | Les Sables du Temps | Glatorian Arena 3 | Les Défenseurs Agori