Les Défenseurs Agori
« De vieux ennemis arrivent sur Bara Magna pour accomplir les ordres de Makuta dans ce nouveau jeu de « Tower Defense ». »
— BIONICLE.com
Les Défenseurs Agori | |
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Jeu en Ligne | |
État | Indisponible |
Plateforme | En ligne |
Contrôles | Souris |
Les Défenseurs Agori, Défense des Agori ou Les Défenseurs Agori est un jeu en ligne de type « Tower Defense » publié sur BIONICLE.com en 2010. Le but est de placer des défenseurs à des positions pour arrêter les vagues d'ennemis avant qu'elles atteignent le village Agori.
Jouer
Le jeu est divisé en six niveaux, chacun commençant par une brève section fournissant des informations sur le nombre de vagues d'ennemis, et leur nature. Autour de l'écran se trouve une bordure montrant combien de morceaux de l'Armure Dorée le joueur a gagné. Lorsque le joueur commence un niveau, le joueur atteint un écran montrant les chemins vers le village Agori. Si le curseur est mis à côté du chemin, un symbole apparaît, permettant au joueur de choisir de placer différents types de défenseurs. Les défenseurs peuvent être placés partout sauf sur routes, et ils peuvent être déplacés, ainsi qu'améliorés pour augmenter leur portée, leur puissance de feu, et leur cadence de tir. L'arrangement des routes change à chaque niveau.
Le joueur commence avec cinquante Protodermis, qui sont la monnaie du jeu. Vaincre des ennemis augmente la quantité de Protodermis du joueur, et augmenter la vitesse du jeu augmente la quantité de Protodermis gagné. Le Protodermis peut être utilisé pour acheter des améliorations pour les défenseurs, ou pour utiliser les pouvoirs spéciaux de l'Armure Dorée. Initialement, il y a une limite de cinquante Protodermis, qui peut être augmentée une fois la limite atteinte, pour 25 Protodermis. Les augmentations suivantes coûtent la moitié du Protodermis total du joueur.
Au début de chaque niveau, le joueur commence avec 1 500 Agori. Si un ennemi atteint le village Agori, le joueur perd 100 Agori. Si tous les Agori sont perdus, le joueur perd. Si le joueur vainc toutes les vagues ennemies, le jeu montre le score obtenu, les défenseurs placés, et les Agori toujours en sécurité dans le village, ainsi que le score combiné sur le jeu entier. Les chemins et les vagues d'ennemis augmentent progessivement en difficulté durant le jeu.
Après que le joueur ait achevé le premier niveau, une scène est montré avec Tahu combattant avec l'Armure Dorée, avant que Fero lui tire dessus avec son Lanceur Thornax. Deux Rahkshi à Vision Calorifique volent ensuite tous les morceaux de l'armure sauf le Hau. Après que le joueur ait achevé le sixième niveau, une vidéo dans laquelle Tahu vainc un « Piraka » et les Agori sortent de leur cachette est jouée.
Améliorations
- Portée - Portée : 10
- Puissance de feu - Coût : 20
- Cadence de tir - Coût : 30
Enemis
- Rahkshi - Ennemis basiques, lents et faciles à vaincre
- Piraka - Un peu plus dur à vaincre, résistent mieux aux attaques
- Skrall - Plus dur à vaincre que les Piraka, rapides et plus résistants aux attaques
- Fero - A une résistance aux attaques moyenne, lent
- Tuma - A une très haute résistance aux attaques, très lent
Défenseurs
- Tahu, Coût par défaut : 5, a le pouvoir Destruction d'Armure
- Strakk, Coût par défaut : 10, a le pouvoir Ralentissement d'Ennemis
- Gresh, Coût par défaut : 20, a le pouvoir Confusion
- Malum, Coût par défaut : 40, a le pouvoir Dommage
- Takanuva, Coût par défaut : 60, a des pouvoirs de Lumière
Armure Dorée/Pouvoirs Spéciaux
- Boule de Feu, Coût : 10, a le pouvoir Dommage
- Vortex, Coût 20, a le pouvoir Ralentissement
- Tornade, Coût 40, a le pouvoir Dommage
- Foudre, Coût 50, a le pouvoir Dommage
- Vent du Changement, Coût 75, a le pouvoir Ralentissement Total
- Pluie de Feu, Coût 120, a le pouvoir Dommage Total
Contrôles
- Souris : se déplacer, glisser et choisir
- P : pause
Diffusion
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Anecdotes
- Dans le jeu, le Piraka est montré comme un Skrall, et le Skrall comme un Piraka.