Campagne BIONICLE My LEGO Network
BIONICLE My Lego Network Logo.png
Jeu en Ligne
ÉtatDisponible
PlateformeEn ligne
ContrôlesSouris
Drapeau Royaume-Uni.png

La Campagne BIONICLE My LEGO Network est une mini-aventure publiée en 2009 sur My LEGO Network de LEGO.com, un mélange entre un réseau social et un jeu en ligne massivement multijoueur. Comme la plupart des jeux My LEGO Network, le jeu se concentre sur l'accumulation d'objets par le commerce, le courrier, et divers modules produisant des objets. Plusieurs personnages des sets de début 2009 sont présentés comme membres du réseau, et ont chacun leurs pages MLN avec leurs propres modules et des réponses préprogrammées aux requêtes d'amis, et des listes d'amis contenant d'autres membres du réseau pour la campagne BIONICLE. L'obtention de certains objets nécessitent de visiter BIONICLE.com, mais le site n'existe plus ; il est cependant possible d'obtenir ces objets en passant par des liens sauvegardés.

Scénario

Les Fossoyeurs ont commencé à attaquer le village de la Tribu du Feu, Vulcanus, causant des problèmes à Raanu. Il recherche quelqu'un pour aider à faire face à ce problème, étant donné que le Glatorian de la Tribu du Feu, Malum, a été exilé, et les habitants de Vulcanus sont impuissants face aux raids. Bien que Raanu ne fasse pas habituellement confiance à un étranger, il envoie le joueur sur une mission pour arrêter les Fossoyeurs.

Membres du Réseau

Tous les membres du réseau pour la campagne BIONICLE sont Rang un sur My LEGO Network, et peuvent donc devenir amis avec des joueurs de n'importe quel rang. Tous les membres du réseau utilisaient aussi une apparence BIONICLE et leurs modules avaient tous un motif BIONICLE.

Raanu

Page My Lego Network de Raanu

Raanu est le chef de la Tribu du Feu, et est le premier membre du réseau auquel on a à faire au début de la Campagne BIONICLE. Pour devenir son ami, il fallait aller sur sa page produit sur BIONICLE.com et cliquer sur un symbole apparaissant en bas à droite de son image. Cela affichait un message redirigeant l'utilisateur vers My LEGO Network, où un message de Raanu les attendait dans leur boîte de réception, contenant les objets La Torche de Vulcanus et la Flamme de la Torche de Vulcanus. Avec ceux-ci en possession de l'utilisateur, Raanu pouvait devenir ami avec l'utilisateur par sa page. Sur sa plage, il échange un plan du Module pour Plante Thornax contre une Brique LEGO Rouge, Un Module à Trophé Agori pour cinq Lames Fossoyeurs, un Module à Autocollants de l'Embuscade du Désert contre une Lame Fossoyeur, et un autocollant Raanu pour un Thornax.

Une fois l'Aiguillon de Serment obtenu du Vorox, il pouvait être envoyé à Raanu. Il répond avec le Badge d'Honneur Agori, un plan de rang 1 et des instructions pour devenir ami avec les membres d'autres villages.

Une fois que le joueur a créé le Contrat Glatorian avec l'aide des Glatorian membres du réseau, envoyer le contract à Raanu donne un Badge d'Honneur Agori, et cinq plans. Raanu enverra ensuite un courrier aux joueurs avec le Badge d'Honneur Agori de rang 5 avec un Plan pour Module Piège à Fossoyeurs.

Après avoir obtenu le Plan pour Apparence BIONICLE par Atakus, le joueur reçoit un courrier de félicitations de Raanu avec une liste de choses à faire indiquant comment utiliser cela.

Raanu est aussi un des membres du réseau qui envoie les autocollants envoyés aux joueurs contre des B.I.O. Codes dans le Club Kanoka. L'autre membre, Turaga Whenua n'envoyait que les autocollants d'avant la période Glatorian.

Malum

Malum est le second membre du réseau avec lequel le joueur devient ami. Raanu envoie le joueur le trouver et le convaincre de combattre de nouveau pour Vulcanus. Au début, il refuse d'aider, mais il donne des indices sur ce dont il a besoin pour aider. Après qu'on lui ait envoyé un Thornax, il répond avec un plan pour du ragoût de Thornax. Malum informe également le joueur de devenir ami avec un Zesk et de lui envoyer un Ragoût de Thornax. Le Ragoût de Thornax demande du sel de roche pour être produit, et il peut être acheté sur la page de Malum pour dix Thornax l'unité. Malum échange également un autocollant de lui-même contre trois Thornax.

Zesk

Une fois devenu ami avec Malum, le Zesk acceptera également les requêtes d'ami. Le courrier que le joueur reçoit après avoir fait une requête d'ami dit qu'il commence à le suivre affamé. Envoyer un Ragoût de Thornax au Zesk permet d'obtenir le Musc du Fossoyeur, qui permet de devenir ami avec un Vorox. La page du Zesk offre un autocollant d'un Zesk contre trois Thornax.

Vorox

Après avoir obtenu le Musc du Fossoyeur par le Zesk, il est possible de devenir ami avec le Vorox. Ensuite, le joueur doit obtenir l'Aiguillon du Serment par le Vorox contre cinq Ragoût de Thornax, puis envoyer l'Aiguillon à Raanu. Le Vorox échange aussi un autocollant de lui-même contre un Thornax.

Tarduk

Après avoir envoyé l'Aiguillon du Sermet à Raanu, le joueur reçoit le Badge d'Honneur Agori, un Plan de Rang 1, et après avoir construit le badge, il peut devenir ami avec Tarduk. Tarduk demandera au joueur d'obtenir un Ancien Parchemin avant de rencontrer Gresh. Un Ancien Parchemin peut être obtenu en cliquant sur le Module d'Autocollants Aventure dans la Jungle d'un autre joueur en utilisant un Thornax. Envoyer à Tarduk un Ancien Parchemin entraîne un réponse avec le Badge d'Honneur Agori, un plan de niveau 2, attaché. La page de Tarduk offre un autocollant de lui pour un Thornax, et un Module d'Autocollants Aventure dans la Jungle pour dix Thornax.

Gresh

Après que le joueur ait construit le Badge d'Honneur Agori, rang 2,, Gresh acceptera ses requêtes d'amis. Il informera le joueur sur la manière d'aider Raanu en engageant un Glatorian pour l'aider avec le Contrat Glatorian. Il révèle aussi les noms d'autres Glatorian avec lesquels devenir amis pour réussir, le contrat ne pouvant être fait qu'avec leurs sceaux. Le sceau de Gresh est disponible pour achat sur sa page contre un Thornax, ainsi qu'un plan du Contrat Glatorian pour un Thornax et un autocollant Gresh pour trois Thornax.

Berix

À n'importe quel moment après être devenu ami avec Raanu, Il est possible de cliquer sur le symbole Glatorian en bas à droite de l'image sur les pages produits BIONICLE.com de Tarix et Berix une fois toutes les quelques heures pour recevoir un des trois fragments de lance ou des Perles Rouges par courrier de Berix. Après avoir obtenu un plan de Contrat Glatorian par Gresh, Berix acceptera aussi les requêtes d'amis. Sur la page de Berix, il est possible d'échanger un Thornax contre le plan de l'Ancienne Lance. Avec le plan, l'Ancienne Lance peut être construites en utilisant deux Flux de Mercure et les trois fragments de lance obtenus de Berix. Berix offre également un autocollant Berix contre un Thornax ou un Flux de Mercure contre une Perle Rouge sur sa page.

Tarix

Après avoir obtenu le plan du Contrat Glatorian De Gresh, Tarix acceptera les requêtes d'amis. Pour recevoir son Sceau, il faut lui envoyer une Ancienne Lance. Il échange aussi le Badge d'Honneur Agori, un plan de rang 3, contre une Perle Rouge, et offre un autocollant Tarix contre cinq Thornax.

Metus

Après que le Badge d'Honneur Agori, Rang 3 ait été construit, le joueur peut devenir ami avec Metus. Metus demandera au joueur l'Emplacement d'une Chute du Désert, qui peut être obtenue en cliquant sur le Module d'Autocollants de l'Aventure dans de le Désert d'un autre joueur en utilisant un Thornax. Lorsqu'un Emplacement d'une Chute du Désert est envoyé à Metus, le joueur reçoit la Faveur d'Iconox. La page de Metus offre le plan d'un Module d'Autocollants de l'Aventure du Désert contre dix Thornax, et il propose également un autocollant de lui-même contre cinq Thornax.

Strakk

Strakk n'acceptera les requêtes d'amis uniquement après que le joueur ait reçu la Faveur d'Iconox par Metus. Il offre son sceau contre 25 Thornax, le plan du Badge d'Honneur Agori, Rang 4 contre cinq Thornax, et un autocollant de lui-même pour cinq Thornax.

Atakus

Quand le Badge d'Honneur Agori, Rang 4 a été construit, le joueur peut devenir ami avec Atakus. L'étape suivante est d'échanger cinquante Thornax contre la Marque d'Atakus. La page d'Atakus propose également un autocollant Atakus contre trois Thornax et un plan d'apparence BIONICLE pour dix Thornax.

Skrall

Le Skrall n'acceptera les requêtes d'amis qu'après avoir obtenu la Marque d'Atakus. Le Skrall échange son sceau contre 25 Thornax et un autocollant de lui-même contre trois Thornax.

Objets

Dans la Campagne BIONICLE My LEGO Network, il y a des objets à échanger, acheter, ou vendre pour accomplir des missions.

Objets envoyables
Image Nom Obtenu
MLN Thornax.PNG Thornax Obtenu avec le Module pour Plante Thornax, le Module d'Autocollants de l'Aventure de la Jungle, ou le Module d'Autocollants de l'Aventure du Désert ; utilisé pour construire divers modules et artefacts de la campagne BIONICLE
MLN Thornax Stew.PNG Ragoût de Thornax Construit avec le Plan du Ragoût de Thornax avec un Sel de Roche et cinq Thornax ; utilisé pour devenir ami avec le Zesk.
Iconox's Favor.PNG Faveur d'Iconox Envoyer à Metus un Emplacement de Chute du Désert ; ou avoir cinq embuscades réussies avec le Module d'Autocollants de l'Embuscade du Désert ; utilisé pour devenir ami avec Strakk.
Ancient Spear.png Ancienne Lance Échanger 1 Thornax avec Berix pour le Plan de l'Ancienne Lance ; Construit avec 1 Fragment de l'Ancienne Lance Un, Un Fragment de l'Ancienne Lance Deux, Un Fragment de l'Ancienne Lance Trois, et deux Flux de Mercure ; utilisé pour obtenir le sceau de Tarix.
MLN Red Pearls.PNG Perles Rouges Cliquer sur la page produits de Berix ou Tarix sur BIONICLE.com ; utilisé pour l'échanger contre des Flux de Mercure.
Glatorian Contract.png Contrat Glatorian Échanger un Thornax avec Gresh pour le Plan du Contrat Glatorian ; construit avec un sceau de Tarix, un sceau de Gresh, un sceau de Skrall, et un sceau de Strakk ; utilisé pour obtenir le plan du Badge d'Honneur Agori, Rang 5.
MLN Stinger Oath.PNG Aiguillon du Sermet Échanger 5 Ragoût de Thornax avec le Vorox ; utilisé pour obtenir le plan du Badge d'Honneur Agori, rang 1.
MLN Ancient Scroll.PNG Ancien Parchemin Cliquer sur le Module de l'Aventure de la Jungle d'un autre joueur ; utilisé pour obtenir le plan du Badge d'Honneur Agori, rang 2.
Desert Spring Location.png Emplacement d'une Chute du Désert Cliquer sur le module de l'Aventure du Désert d'un autre membre ; utilisé pour obtenir la Faveur d'Iconox.
Ancient Spear Fragment 1.PNG Fragment de l'Ancienne Lance Un Cliquer sur la page produit de Berix ou Tarix sur BIONICLE.com ; utilisé pour construire une Ancienne Lance
Ancient Spear Fragment 2.PNG Fragment de l'Ancienne Lance Deux Cliquer sur la page produit de Berix ou Tarix sur BIONICLE.com ; utilisé pour construire une Ancienne Lance
Ancient Spear Fragment 3.PNG Fragment de l'Ancienne Lance Trois Cliquer sur la page produits de Berix ou Tarix sur BIONICLE.com ; utilisé pour construire une Ancienne Lance
Objets Non-Envoyables
Image Non Obtenu
MLN Volcanus Torch.PNG Torche de Vulcanus Envoyé par Raanu au début de la campagne
MLN Volcanus Torch Flame.PNG Flamme de la Torche de Vulcanus Envoyé par Raanu au début de la campagne ; utilisé pour construire le badge d'Honneur Agori, rang 1
Quick Silver Flux.png Flux de Mercure Échanger une Perle Rouge avec Berix ; utilisé pour construire l'Ancienne Lance
MLN Ataku's Mark.PNG Marque d'Atakus Échanger 50 Thornax avec Atakus
MLN Musk of the Bonehunter.PNG Musc du Fossoyeur Envoyer un Ragoût de Thornax au Zesk ; utilisé pour devenir ami avec le Vorox
Tarix's Seal.png Sceau de Tarix Envoyer l'Ancienne Lance à Tarix ; utilisé pour construire le Contrat Glatorian
MLN Gresh's Seal.PNG Sceau de Gresh Échanger un Thornax avec Gresh ; utilisé pour construire le Contrat Glatorian
MLN Strakk's Seal.PNG Sceau de Strakk Échanger 25 Thornax avec Strakk ; utilisé pour construire le Contrat Glatorian
MLN Skrall's Seal.PNG Sceau de Skrall Échanger 25 Thornax avec le Skrall ; utilisé pour construire le Contrat Glatorian
MLN Rock Salt.PNG Sel de Roche Échanger 10 Thornax avec Malum
MLN Bonehunter Blade.PNG Lame de Fossoyeur Cliquer sur le Module de Piège pour Fossoyeurs d'un autre membre ; récolter avec un module de piège pour Fossoyeurs ; utilisé pour construire le Module des Trophés Agori

Badges

Ces badges peuvent être gagnées dans le jeu, et sont utilisés pour avancer. Parfois, un joueur doit devenir ami avec un Glatorian et/ou un Agori pour obtenir des badges de niveau plus élevé.

Image Nom Obtenu
Agori Honor Badge, Rank 1.png Badge d'Honneur Agori, rang 1 Plan du Badge d'Honneur Agori, rang 1 Blueprint envoyé par Raanu ; construit avec une Flamme de la Torche de Vulcanus
Agori Honor Badge, Rank 2.PNG Badge d'Honneur Agori, rang 2 Plan du Badge d'Honneur Agori, rang 2 envoyé par Tarduk ; construit avec un Badge d'Honneur Agori, rang 1
Agori Honor Badge, Rank 3.PNG Badge d'Honneur Agori, rang 3 Échanger une Perle Rouge avec Tarix pour le plan du Badge d'Honneur Agori, rang 3 ; construit avec un Badge d'Honneur Agori, rang 2
Agori Honor Badge, Rank 4.PNG Badge d'Honneur Agori, rang 4 Échanger 5 Thornax avec Strakk pour le plan du Badge d'Honneur Agori, rang 4 ; construit avec un Badge d'Honneur Agori, rang 3
Agori Honor Badge, Rank 5.PNG Badge d'Honneur Agori, rang 5 Plan du Badge d'Honneur Agori, rang 5 envoyé par Raanu ; construit avec un Badge d'Honneur Agori, rang 4

Modules

Les modules sont des objets affichés à droite de la page utilisateur. Les modules sont construits à partir de plans et d'objets obtenus durant le jeu, et chacun à sa propre taille et son propre effet.

De nombreux modules ont un bouton marqué avec un plus, sur lequel les invités vont cliquer pour utiliser la fonction du module. Certains des modules font consommer des objets aux invités pour cliquer. Chaque membre de My LEGO Network a un nombre limité de clics qu'il peut utiliser sur les modules des autres membres du réseau, selon le rang du membre. De nombreux modules donnent aussi des objets que le propriétaire peut récolter en cliquant un bouton avec une flèche sur le module.

Image Nom Obtenu Fonction
MLN Thornax Plant Module.PNG Module pour Plante Thornax Échanger 1 Brique LEGO rouge avec Raanu pour un Plan de Module pour Plante Thornax ; construit avec deux briques LEGO rouges (Un emplacement) Fait pousser cinq Thornax par jour. Fait pousser un Thornax supplémentaire à chaque fois qu'on clique dessus. Limiter à dix Thornax par récolte.
MLN Jungle Adventure Sticker Module.PNG Module d'Autocollants de l'Aventure dans la Jungle Échanger 10 Thornax avec Tarduk contre un Plan du Module d'Autocollants de l'Aventure dans la Jungle ; construit avec deux sels de roche (Trois emplacements) Montre des autocollants. Fait pousser un Thornax tous les cinq clics. Les invités peuvent dépenser un Thornax contre une chance de gagner un Ancien Parchemin. Limiter à 10 Thornax par récolte.
Desert Adventure Sticker Module.PNG Module d'Autocollants de l'Aventure dans le Désert Échanger 10 Thornax avec Metus pour le Plan du Module d'Autocollants de l'Aventure dans le Désert ; construit avec deux Thornax (Trois emplacements) Montre des autocollants. Fait pousser un Thornax tous les huit clics. Les invités peuvent dépenser un Thornax contre une chance de gagner un Emplacement de Chute du Désert. Limité à 15 Thornax par récolte.
Bonehunter Trap Module.png Module de Piège pour Fossoyeur Plan du Module de Piège pour Fossoyeur envoyé par Raanu ; construit avec deux briques LEGO rouges (Un emplacement) Les invités peuvent dépenser un Thornax contre une chance de gagner une Lame de Fossoyeur. Le propriétaire à une chance de gagner une Lame de Fossoyeur à chaque clic. Limiter à une Lame de Fossoyeur par récolte.
Desert Ambush Module.png Module de l'Embuscade du Désert Échanger une Lame de Fossoyeur avec Raanu contre le Plan de l'Embuscade du Désert ou en recevoir un de Strakk après être devenu ami avec Metus ; construit avec deux Thornax (Trois emplacements) Montre des autocollants. Apparait aux invités comme un Module d'Autocollants de l'Aventure dans le Désert. Les invités cliquant dessus ont une chance de perdre un Thornax, et à chaque clic, il y a une chance que le module envoie un courrier aux membres sur la liste d'amis du joueur les avertissant à propos du module. Après cinq embuscades réussies, le propriétaire reçoit la Faveur d'Iconox.
Agori Trophy Module.PNG Module de Trophés Agori Échanger cinq Lames de Fossoyeurs avec Raanu pour le Plan du Module de Trophés Agori ; construit avec 20 lames de Fossoyeurs et 25 Thornax (Un emplacement) Montre le nombre de Lames Fossoyeurs et de Thornax de l'utilisateur.

Solution

Voir Solution de la Campagne BIONICLE My LEGO Network

Voir Aussi

Liens Externes


Jeux en Ligne
2001 -
2003
Mata Nui Online Game | La Bataille pour Mata Nui | BIONICLE : Atticmedia | Let The Legend Begin | Mata Nui Online Game II : The Final Chronicle | Lancer de Boules de Neige Huai | Test de Personnalité Toa | La Légende Continue | Mata Nui Explorer (2002) | Mata Nui Explorer (2003) | Surf sur Lave (Jeu en Ligne) | Challenge de Mémoire d'Onua | Chemin de Glace de Kopaka | Les Paires Correspondantes de Pohatu | La Descente Rapide de Gali Nuva | Survol de la Forêt
2004 -
2005
Stop the Morbuzakh! | Which Toa Are You? | BIONICLE: Colgate | Rhotuka Spinner Challenge | BIONICLE: Battle Zone
2006 -
2007
Island Investigation | Draw a Piraka | Voya Nui Adventure | Piraka Attack | Voya Nui Online Game | Matoran Escape | Inika Island Assault | Jeu de Présentation des Barraki | Creeps from the Deep | Sea Survival | Jeu de Plateforme Barraki | BIONICLE Mahri: Hewkii | Commande Toa Hewkii | Commande Toa Hahli | Commande Toa Kongu | Commande Toa Jaller | Commande Toa Nuparu | Commande Toa Matoro | Commande Les Toa Mahri - Le Défi Final
2008 Battle for Power | BIONICLE : Mistika | Mistika : Swamp of Secrets
2009 -
2010
Campagne BIONICLE My LEGO Network | Prepare for Battle | Glatorian Arena | Glatorian Arena 2 | Les Sables du Temps | Glatorian Arena 3 | Les Défenseurs Agori