Loup de Fer

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Devant eux se tenaient une douzaine de loups, dont le corps était un étrange mélange de muscle et de métal. Leurs yeux étaient des points luisants d'une lumière sauvage au milieu des ténèbres. Tarduk pouvait sentir leur odeur musquée, mélangée à la senteur du fer froid. »
— Narrateur, L'Énigme des Grands Êtres

Loup de Fer
Iron Wolf.png
Créature
StatutInconnu
LocalisationMontagnes du Quartz Blanc
Pouvoir(s)Aucun

Les Loups de Fer [f] (engl : Iron Wolf) sont une espèce de prédateurs biomécaniques créés par les Grands Êtres.

Histoire

Créés sur Spherus Magna lors d'une expérience des Grands Êtres sur des créatures existantes[1], les loups furent forcés de participer à la guerre qui faisait rage sur la planète. Les loups furent entraînés à se battre par le guerrier Surel, qui les menait dans la bataille.

Ils se retrouvèrent à Bara Magna, et furent forcés d'y rester une fois qu'elle se fut séparé du reste de la planète. Les loups migrèrent vers les Montagnes du Quartz Blanc avec Surel, qu'ils protégeaient des dangers du terrain et auquel ils apportaient de la nourriture, les blessures de Surel l'empêchant de chasser lui-même.

Plus tard, un petit groupe de loups chasseurs rencontra une expédition de recherche menée par Tarduk. Ils pistèrent l'équipe pour un temps, forçant les Agori à faire des manœuvres d'évitement. Même si les loups ne furent pas trompés, ils finirent par repartir, attirant l'expédition dans leur repaire. Là, les Agori rencontrèrent Surel, qui leur expliqua l'histoire des loups. Rapidement, les Seigneurs des Éléments Feu et Glace arrivèrent peu après, se combattant. Les loups battirent en retraite, s'enfuyant.

Capacités et Traits

Les loups étaient un mélange de pièces métalliques et organiques, du fait de leur création. Une étrange odeur est émise par les parties organiques de leur corps.

Ce sont d'excellents chasseurs et pisteurs, et ils sont également entraînés au combat, pour qu'ils puissent participer à la Guerre du Noyau sur Spherus Magna.

Anecdotes

  • La forme des Loups de Fer a été créé par -Shannara- pour le Concours Storyline #3 de KanohiJournal : Iron Wolf MOC Section. Cette forme est arrivée première, et acceptée comme canon. Ensuite, un concours de fan-art a eu lieu et les trois entrées gagnantes (une de Vastolorde et deux de Toa Kinliku) ont égalemené été acceptées dans le canon.

Liens Externes

Références