Créatures (Génération 1)

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Les Créatures sont des organismes non-intelligents, dont tous les spécimens connus sont natifs de Spherus Magna. Chacun d'entre eux a une composition organique différente, allant du partiellement biomécanique au totalement biomécanique. Des créatures habitent l'Univers Matoran et sont faussement considérés comme des Rahi, malgré leur origine étrangère. Les Créatures qui possèdent une structure osseuse ont des os en métal.

Spherus Magna

Les créatures de Spherus Magna varient en terme de composition biomécanique. Certaines sont entièrement organiques, tandis que le corps d'autres, comme les Montures des Roches, possède divers éléments biomécaniques. Ils peuvent se reproduire biologique, et bien qu'il puisse y avoir diverses manières de le faire, il est connu que les Calmars des Mers pondent des œufs.

Aqua Magna

Un oiseau organique natif d'Aqua Magna
  • Ancien Béhémoth des Mers - Une créature marine géante éveillée par Toa Mahri Kongu avec son Kanohi Zatth.
  • Oiseau (non-nommé) - Diverses espèces d'oiseaux organiques.
  • Escargot de Sang - Un escargot marin et organique, qui donne mauvaise haleine quand on le mange.
  • Huître (non-nommée) - Une huître organique trouvable sur les côtes de l'île de Mata Nui.
  • Coraux - Un organisme qui forme des récifs, dont certains dans les Eaux Noires.
  • Libellule (non-nommée) - Une libellule organique qui a vécu sur Mata Nui.
  • Poisson (non-nommé) - Diverses espèces de poissons organiques.
  • Requin Géant - Un requin organique, dont un spécimen mort a été ressuscité par Matoro à l'aide de son Kanohi Tryna pour combattre Barraki Pridak and Ehlek.
  • Calmar Géant - Un calmar gigantesque utilisé dans les armées de Barraki Kalmah.
  • Poisson-Lumière - Une méduse organique et bioluminescente utilisée pour l'éclairage.
Un vaisseau vivant transportant des êtres sur Aqua Magna
  • Vaisseau Vivant (non-nommé) - De grandes créatures reptiliennes utilisées pour le transport sur l'eau avant la Guerre du Noyau.
  • Crabe Coupant - Un crabe utilisé comme défense par Mahri Nui.
  • Hippocampe (non-nommé) - Un hippocampe organique.
  • Calmar des Mers - Un calmar organique et vampirique élevé par Barraki Kalmah et utilisé dans les armées des Barraki.
  • Escargot (non-nommé) - Un escargot conique et organique trouvé sur les côtes de l'île de Mata Nui.
  • Étoile de Mer (non-nommée) - Une Étoile de Mer orange et organique trouvée sur les côtes de l'île de Mata Nui.
  • Insectes Sous-Marins - Divers espèces d'insectes aquatiques utilisés dans l'armée de Barraki Takadox.
  • Raies Aquatiques - Des raies organiques utilisées dans l'armée de Barraki Mantax.
  • Anguille de Venin - Une anguille organique empoisonnée utilisée dans l'armée de Barraki Ehlek.

Bara Magna

Un Scarabax
Une Chauve-Souris des Sables
Un Skopio
  • Pie-Grièche des Grottes - Un oiseau habitant dans le désert.
  • Sangsue du Désert - Des créatures qui nichaient au plafond de grottes, se laissant tomber sur les intrus et aspirant leur énergie vitale.
  • Serpent des Dunes - Un serpent du désert vivant en nids et très venimeux.
  • Araignée des Dunes - Une créature utilisant des pics comme défense naturelle.
  • Loup des Dunes - Un loup.
  • Scorpion Géant - Une espèce d'arachnides vivant dans des grottes.
  • Faucon de Gravier - Une espèce d'oiseaux trouvables en haut des pics de montagnes considérés comme un délice par les Glatorian et Agori .
  • Loup de Fer - Une créature biomécanique créé par les Grands Êtres à partir d'une créature existante, connus pour chasser en meutes.
  • Percuteur des Montagnes - Un oiseau avec une envergure d'ailes de cinq pieds dont les griffes peuvent percer une armure[1]
  • Ver de Montagnes - Un ver trouvable près d'Iconox.
  • Rat (non-nommé) - Des rongeurs ordinaires.
  • Chacal des Roches - Un chacal.
  • Monture des Roches - Une grande et dangereuse espèce utilisée comme montures par les Fossoyeurs.
  • Rayon de Sable - Un animal du désert qui vit sur le terrain instable de la Mer de Sable Liquide.
  • Chauve-Souris des Sables - Un python ailé connu pour attaquer sous le sable.
  • Dragon de Sable - Une créature du désert connue pour muer.
  • Puce de Sable - Un insecte du désert dont les colonies seraient détruites par les tempêtes de sable.
  • Renard de Sable - Une petite créature canine habitant dans le désert.
  • Mite de Sable - Une minuscule créature du désert ; utilisé comme insulte par les Glatorian envers les Agori.
  • Arpenteur des Sables - Un quadrupède endurant utilisés comme montures par les Agori et Glatorian.
  • Ver des Sables - Une créature du désert.
  • Scarabax - Une espèce d'insectes du désert.
Un Serpent Serre
  • Skopio - Une grande créature du désert sur laquelle Telluris a basé son Skopio XV-1.
  • Ver à Pics - Un ver dont les larves s'installent dans un autre organisme avant de le tuer.
  • Scarabée Araignée - Un insecte.
  • Spikit - Une créature vicieuse à deux têtes utilisés par les Agori pour tirer des chariots et des wagons.
  • Percuteur - Un oiseau avec une envergure d'ailes de cinq pieds qui a des griffes capables de pénétrer une armure[1].
  • Dragon du Rocher-Soleil - Un dragon.
  • Serpent du Soleil - Un serpent.
  • Serpent Serre - Un serpent avec une sorte de serre au bout de la queue ; possède des crocs avec un venin suffisamment fort pour paralyser un Glatorian ; ils ont inspiré l'armure et le casque de Vastus.
  • Loup des Terres Sauvages - Un prédateur avec des coussinets adaptés pour se déplacer sur le sable.
Des reptiles biomécaniques de Bota Magna

Bota Magna

  • Dinosaures biomécaniques - Des reptiles biomécaniques géants créés par les Grands Êtres
  • Lézard Géant (non-nommé) - De grands reptiles organiques
    • Sauropodes Biomécaniques (non-nommés) - De grands herbivores au long cou
    • Prédateur Géant (non-nommé) - Un reptile haut de quarante pieds avec un système de ciblage laser et une vision d'impact

Voir Aussi

Références

  1. 1,0 et 1,1 La Traversée, Partie Deux