Seigneur de l'Élément Glace

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Navigation
Outils
Dans d’autres langues
De Nuvapedia
Aller à : navigation, rechercher
BIONICLE Logo 01.png

« Un grand mur blanc massif surgit de la montagne, une avalanche de neige dont s'échapper était impossible, et, se tenant en haut de la montagne, regardant la mort se ruer vers les Agori, un guerrier fait de glace. »
— Narrateur, L'Énigme des Grands Êtres

Seigneur de l'Élément Glace
AOSR Element Lord of Ice.png
Seigneur d'un Élément
TribuTribu de la Glace
RégionBanquise du Nord
Outil(s)Inconnu
StatutVivant
LocalisationRégion Nord

Le Seigneur de l'Élément Glace [f] (engl : Element Lord of Ice) était le chef de la Tribu de la Glace, et le gouverneur de la Banquise du Nord.

Biographie

Recherchant un moyen de se débarrasser de la gouvernance des habitants de Spherus Magna, les Grands Êtres choisirent plusieurs guerriers des divers tribus, et en firent les Seigneurs des Éléments. Le Seigneur de la Glace prit le contrôle de la Tribu de la Glace, et de la Banquise du Nord, ainsi que de certains avant-postes.

Quand le Protodermis Énergisé fut découvert sur Spherus Magna, les Seigneurs des Éléments se rencontrèrent pour discuter de ce qu'ils devraient en faire. Convoitant le pouvoir de la substance qui, pensait-il, égalait voire surpassait celui des Grands Êtres, le Seigneur de la Glace barricada la chute, et empêcha les autres Seigneurs d'obtenir ce pouvoir. Cela déclencha la Guerre du Noyau, qui mena au Fracassement. Les Seigneurs des Éléments furent piégés lors du désastre, et se retrouvèrent coincés sur Bara Magna.

Après s'être libérés, les Seigneurs des Éléments commencèrent à se diriger vers la Vallée du Labyrinthe. En chemin, le Seigneur de la Glace rencontra un groupe d'Agori qui se rendait aussi au Labyrinthe, et il déclencha une avalanche pour les ensevelir. L'avalanche fut arrêtée par le Seigneur de l'Élément Feu, et ils commencèrent à se battre. Par la suite, le Seigneur de la Glace partit, entrant dans la Rivière Dormus, où il commença à geler l'eau pour essayer de tuer le Seigneur de l'Eau, qui parlait aux Agori qu'il avait failli tuer. Le Seigneur de l'Élément Eau s'enfuît pour préserver son essence.

Capacités et Traits

Le Seigneur de l'Élément Glace maîtrise la Glace, et est lié à l'élément lui-même. Il est agressif et a soif de pouvoir, convoitant tout pouvoir qu'il pourrait obtenir.